Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Benoît XVI : les 3 axes de la nouvelle évangélisation
L’Assemblée élargit le congé de paternité en un « congé de paternité et d’accueil de l’enfant ».

L'Eglise alerte contre les pratiques satanistes de Halloween

Cela se passe en Pologne

"Trois jours avant la Toussaint*, célébrée le 1er novembre en Pologne, l'Eglise catholique de ce pays a sévèrement critiqué les pratiques "satanistes" d'Halloween, dans un message publié sur le site internet de l'archidiocèse de Varsovie. Venue des Etats-Unis et de plus en plus populaire parmi les jeunes en Pologne, la tradition d'Halloween "est un fruit de la propagation de l'occultisme et de la magie", selon l'Eglise polonaise.

Cette tradition "a ses racines dans l'adoration païenne des esprits et d'un dieu celtique de la mort. Anton Lavey, le fondateur du satanisme moderne, affirmait que la nuit du 31 octobre au 1er novembre était la plus grande fête luciférienne, donnant lieu à de nombreux actes occultistes de violence. L'Eglise condamne ouvertement de telles pratiques", lit-on dans le message. "Sous prétexte de s'amuser, on invite des enfants, des jeunes et des adultes à pratiquer l'occultisme, ce qui est en contradiction avec l'enseignement de l'Eglise et la vocation d'un chrétien", a insisté l'archidiocèse de Varsovie sur son site internet".

*chacun aura rectifié : Halloween se confond non avec la Toussaint (le 1er novembre) mais la fête des morts (2 novembre).

Commentaires

Thibaud

On peut se réjouir du fait que la tentative d'imposition d'Halloween, élément de l'impérialisme culturel anglo-saxon, en France ait complétement échoué : tandis qu'il y a 10 ans, le matraquage des médias complices nous en parlait 24 heures sur 24 dans les semaines qui précèdaient la Toussaint et les grandes surfaces, agents de la mondialisation libérale, se paraient d'orange et de noir, de toiles d'araignées et de chauves-souris, aujourd'hui plus personne n'en parle et plus personne ne le fête en France, et les médias et les grandes surfaces ont renoncé à nous imposer ce pitoyable élément de sous-culture impériale.

A.

"est un fruit de la propagation de l'occultisme et de la magie"
C est tres clair. La magie a le vent en poupe. Nous sommes les plus forts... si nous prions.

clovis

Il y a eu aussi une période de culte de la citrouille ou du potiron qui apparemment se conjuguait bien avec ces pratiques; il avait culminé à Paris avec un très beau décor de ces gros légumes autour des fontaines du Trocadero. Mais cela aussi a totalement disparu. Le Saint Esprit est heureusement parfois encore entendu dans notre belle France.

chouan 12

On a cependant l'impression cette année qu'ils reviennent à la charge

Bernard S

1) cela n'a pas encore disparu, même si ce n'est plus à la même échelle qu'il y a quelques années;
2)je n'ai pas compris le "chacun aura rectifié". Même si Halloween se présente sous des aspects morbides, c'est bien, étymologiquement, à la Toussaint que ce nom se réfère. Et je pense que son caractère démoniaque tient à la rage de Satan face à la célébration de tous les saints.

olea

Pour les amateurs de couture et de déguisements : http://www.sainternet.net/deguisement/deguise-milieu.htm

Bon, il manque pas mal de patrons, mais je trouve l'initiative sympa.

C'est un peu hors sujet, je sais.....

Guy Desbords

@ olea. Très gentil comme animation. je trouve que c'est très bien. Je suppose que les enfants apprécieront et se souviendront toujours de cette initiative. La vie des saints est d'ailleurs un "conte de fées" hors pair !

a faire connaître :
http://www.sainternet.net/deguisement/deguise-milieu.htm
( merci d'avoir pensé aux patrons : plus rien ne nous empêche de nous lancer!)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.