Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les devoirs à la maison posent la finalité de l'école : instruire ou réduire les inégalités
La foi doit parler d’une façon plus incisive, sans faire de compromis

Mariage : les 6 évêques de Normandie parlent d'une rupture de civilisation

Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux, Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, Jacques Habert, évêque de Séez, Stanislas Lalanne, évêque de Coutances, Christian Nourrichard, évêque d’Evreux écrivent dans un communiqué commun :

N"Pour répondre à la demande de personnes homosexuelles, les responsables politiques de notre pays envisagent de réviser la législation concernant le mariage civil et l’adoption des enfants. Il appartient au pouvoir politique d’entendre cette demande. Néanmoins, nous affirmons qu’il serait hasardeux et dangereux de modifier le code civil sur ce sujet. Il n’est pas raisonnable de toucher à l’institution du mariage en mésestimant les conséquences fâcheuses que cela aurait sur l’équilibre de la vie familiale et la lisibilité de la filiation des enfants.

Nous considérons qu’une telle décision instaurant une véritable rupture de civilisation ne peut s’appuyer sur le seul principe de l’égalité et de la non-discrimination. Nous sommes convaincus que la différence fondamentale homme/femme est bonne et structurante pour la vie du couple, nécessaire pour l’ouverture à la vie, vitale pour offrir aux enfants un cadre éducatif stable, et déterminante pour une vie sociale harmonieuse. La famille est la cellule de base de notre société.

Les enjeux de la réforme envisagée sont nombreux et décisifs pour l’avenir de la famille et de la société.

C’est pourquoi les évêques des diocèses de la Province de Normandie demandent que soit organisé un débat public afin de permettre à l’ensemble des citoyens d’y réfléchir et d’exprimer leur avis."

Commentaires

PK

Le débat semble faire l'unanimité chez nos pasteurs...

Je me pose la question maintenant de ce qui va se passer si (et sans doute quand) le gouvernement passera en force.

Jusqu'où sont-ils prêts à aller ?

Sylvie

Le gouvernement restera sourd aux appels du peuple français et ira jusqu'à l'affrontement physique et verbal. Cela déclenchera surement des incidents graves dans le pays et provoquera sous peu soit une Révolution populaire ou une guerre civile comme on le voit actuellement en Syrie.

Lecteur

Voilà ce qui est dit par St Paul et qui s'applique si bien à ce qui se passe en France concernant la polémique sur le fameux 'mariage pour tous' :

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates

Pauvres fous de Galates, qui donc vous a ensorcelés ? Je vous avais pourtant présenté Jésus Christ, le Crucifié. Je n'ai qu'une question à vous poser : l'Esprit Saint, l'avez-vous reçu pour avoir observé la loi de Moïse, ou pour avoir écouté le message de la foi ? Comment pouvez-vous être aussi fous ? Au commencement, vous comptiez sur l'Esprit, allez-vous finir maintenant en comptant sur la chair ? Auriez-vous vécu de si grandes choses pour rien ? Certainement pas pour rien ! Si Dieu vous fait don de l'Esprit, s'il réalise des miracles parmi vous, est-ce parce que vous avez observé la loi de Moïse, ou parce que vous avez écouté le message de la foi ?

Sancenay

Enfin , le terme juste est repris: bien ! il faut désormais en tirer les conséquences , mobiliser et descendre en masse dans la rue, sans peur cette fois des caricatures malhonnêtes et la vérité sur ce plan si évident pour tout homme de bonne volonté triomphera.

jewdocha

Bien évidemment la seule méthode pour faire plier ces monstres qui nous gouvernent c'est de descendre dans la rue [...]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.