Le rôle de l'Arabie dans l'islamisation du Mali
L'Entente parlementaire pour la Famille regroupe une centaine de parlementaires

Syrie : les chrétiens entre la valise et le cercueil

Des chrétiens témoignent des persécutions en Syrie :

S"L’année précédente, pour les rameaux, une des églises avait été taguée avec cette petite phrase : « chrétiens, c’est à votre tour ». Au début dans les manifestions de l’opposition au régime, on entendait : « Les alaouites au tombeau et les chrétiens à Beyrouth ». Maintenant, c’est plutôt « les alaouites et les chrétiens au tombeau ».

[...] Beaucoup de gens soutiennent encore Bachar Al Assad, même si tout le monde sait de quoi il est capable. Sinon il serait tombé depuis longtemps. L’opposition est devenue trop violente. Un jour, un prêtre maronite, connu pour être un opposant du régime, est passé à la télévision syrienne en demandant que les réformes s’accélèrent. Il a reçu des menaces de mort de l’opposition pour n’avoir pas été assez ferme. L’opposition est très hétéroclite, elle n’est pas unie, elle fournit même des informations contradictoires. Même pour nous il est difficile d’y voir clair. On entend dire qu’elle n’est composée que de 10% des syriens et que les autres sont des étrangers, des mercenaires, des djihadistes. Le problème, c’est la radicalisation de l’aspect partisan. Les deux camps disent : « Tu es avec nous ou contre nous ». Ça met les chrétiens dans une position dangereuse et difficile. Chacun nous veut à ses côtés. Mais nous ne sommes avec personne. Nous sommes seulement pour la paix.

[...] Très récemment, le Qatar a diminué ses aides financières. Pour se financer, l’opposition enlève donc des chrétiens, des alaouites et des druzes et demande des rançons."

Commentaires

Clément


"Avec nous, ou contre nous"? mais c'est NORMAL. Il s'agit d'une guerre et nul ne doit laisser d'ambiguité dans son camp ou dans son dos.

Ce sera bientôt le cas en France, comme ce le fut pendant l'occupation.

Comment les chrétiens qui tiennent pour la locution "Jésus vomit les tièdes" pourraient-ils s'en étonner?

pierre

Des millions de pèlerins à la Mecque :
http://fr.rian.ru/photolents/20121023/196395094.html
P.S il faut faire preuve de lucidité .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.