Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L’islam est «une menace» pour une majorité des Français
Après la reconnaissance par la loi de 2 "parents" homosexuels, on passe à 3 ou plus

Un prêtre enlevé, torturé, assassiné en Syrie

FjhC'est l'AED qui relate ces terribles faits :

"Les mots sont faibles pour décrire l’horreur qui continue en Syrie.

Le cadavre du père Fadi Jamil Haddad, prêtre grec orthodoxe, curé de la paroisse Saint Elie à Qatana, a été retrouvé aujourd’hui dans le quartier de Jaramana, au nord de Damas, non loin du lieu où il avait été enlevé le 19 octobre par un groupe armé non identifié, selon l’agence Fides.

« Son corps était horriblement supplicié : il a été scalpé et ses yeux arrachés », raconte à Fides une source qui préfère rester anonyme.  « C’est un acte de pur terrorisme. Le Père Haddad est un martyr de notre Eglise », continue-t-elle.
Les parties opposées se renvoient respectivement la responsabilité du crime.
Vraisemblablement, les ravisseurs avaient demandé à la famille du prêtre et à son Eglise une rançon de 50 millions de sterling syriennes (plus de 550 000 €). La somme était évidement impossible à collecter.
L’enlèvement pour demande de rançon est désormais une pratique courante dans la Syrie déchirée. Les chrétiens, accusés de ne pas soutenir la rébellion, sont devenus des cibles privilégiées.

Le prêtre orthodoxe était âgé de 43 ans. Son inhumation est prévue aujourd’hui, jeudi 25 octobre, à 15h".

C'est maintenant.

Qu'il repose en paix.

Commentaires

Sancenay

ça vient à grands pas chez nous aussi surtout lorsque ceux qui défendent les chrétiens d'orient depuis plus de 30 ans, comme votre serviteur, se font censurer par d'étranges blogs "catholiques" simplement parce qu'ils disent la vérité sur les bourreaux d'ici, ceux-là mêmes qui ont permis l'avènement de ceux de là-bas.

Majeur

Je pleure Seigneur quand nos Pères sont jetés aux chiens.
Je prie pour que son âme soit restée ferme.

Comment pourrions-nous trahir !

Denis Merlin

Ce martyr qui a connu la souffrance a mis en application ces paroles de l'évangile. "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps" (Mt 10,28)

Ces personnes sont un exemple qui doit nous fortifier. Ce prêtre s'est montré parfaitement libre.

"Tel qu'un vrai Israélite, affranchi de toute servitude, entrez dans le partage et dans la liberté des enfants de Dieu qui, élevés au-dessus des choses présentes, contemplent celles de l'éternité; qui donnent à peine un regard à ce qui passe et ne détachent jamais leurs yeux de ce qui durera toujours; qui, supérieurs aux biens du temps, ne cèdent point à leur attrait mais plutôt les forcent de servir au bien, selon l'ordre établi par Dieu, le régulateur suprême, qui n'a rien laissé de désordonné dans ses œuvres."

Imitation de Jésus-Christ IIIème partie, 3ème livre 38.1 du site jesusmarie

Rosine

La rébellion n'est pas une rébellion mais une attaque délibérée de la Syrie qui est soutenue par les USA, et l'Arabie Saoudite, et la Turquie, qui fournissent les armes et les mercenaires. L'ASL est un ramassis d'égorgeurs qui instaurent la terreur. Les médias français mentent ignoblement sur les évènements en Syrie depuis mai 2011. Vouloir placer sur le même plan le gouvernement de Bachar Al Assad et ces assassins sans foi, ni loi, est une immonde manipulation dans laquelle un grand nombre est tombé en France. Jusqu'en mai 2011, la Syrie allait bien.

http://www.infosyrie.fr/tag/couvent-de-saint-jacques-lintercis/

Ethos

Quel sacrifice!

Augure-t-il ceux auquel nous serions promis par les mêmes dont nous croisons, chez nous, les regards pleins de haine et que leur crainte de notre force encore présente retient?

Mon Dieu, qu'ils y viennent enfin!

Kyrie Eleison, kyrie Eleison, kyrie Eleison...

dragases

Si nous nous taisons ,les pierres hurleront!

Pas un mot dans les mass-média si prompt à pleurer.Un BHL ne fera rien pour un curé massacré!

Qu'il repose en Paix,lui ne peut plus pleurer!

Germain

Le Patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche a publié un communiqué sur l'assassinat du père martyr Fadi Haddad:
http://www.orthodoxie.com/actualites/communique-du-patriarcat-grec-orthodoxe-dantioche-et-de-tout-lorient-relatif-au-deces-tragique-du-pere-martyr-fadi-haddad/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.