Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Conférence lundi 12 à Chateauneuf de Galaure
Des établissements réservés aux élèves et aux profs gay, lesbiennes, bi ou trans

Commentaires

Dragases

C'est vrai mais ce ne sont pas les pires du gouvernement actuel!...

Amie5978

Quand vous irez vous-même vous faire élire, maire, puis député puis choisir comme ministre....

Thibaud

Je ne nie pas la nocivité et la dangerosité de la franc-maçonnerie mais je pense que la réaction de base du chrétien et de l'honnête homme à son encontre doit être le mépris et la dérision. La franc-maçonnerie est, de très loin, l'organisation la plus grotesque qui ait jamais existé : bon sang, les franc-maçons se permettent quand même de se moquer de la liturgie catholique, en étant vêtus de tabliers à fanfreluches et rubans, en se donnant du "Grand Maître", du "Grand Chevalier Intergalactique" et du "Serviteur Honoraire des Templiers de la Porte du Fond du Jardin", et en insultant l'Eglise pour son prétendu "sexisme" tout en refusant l'entrée des femmes dans leur club des Castors Juniors, comme des gamins de 8 ans qui croient que les filles ont des morpions. Il est vraiment stupéfiant de les voir sans cesse ne pas se rendre compte de la poutre en acier trempé de 15 mètres de côté qu'ils ont dans chacun de leurs yeux.

On ne pourra pas du jour au lendemain supprimer le contrôle des francs-maçons sur la politique et l'économie mais on peut dès aujourd'hui se f.. de leur g.... (je conseille aux anglophones de visionner, par exemple, l'épisode de la saison 6 des "Simpsons" "Homer the Great", qui ridiculise magnifiquement cette organisation grotesque et pitoyable).

Gilles

Pour les francs-maçons au gouvernement se rendre sur :
http://www.voie-militante.com/politique/institutions/franc-macons-gouvernement-jean-marc-ayrault/

david

@gilles,

les francs-maçons sont bête et ne comprennent rien...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/10/le-pr%C3%A9sident-de-mitsubishi-france-cogne-sur-arnaud-montebourg.html

Jakin

Tant qu ils ne sont pas issus de la GLF, tout va bien.

philippe

Je suis d'accord avec Thilbaud sur le ridicule du rituel maçonnique, il se veut sérieux et symbolique mais il n'est qu'une triste copie d'un rituel profane. Je pense aussi que nous pouvons user de la dérision au même titre qu'eux à l'égard de l'Eglise. Cependant, il est aussi réel que la maçonnerie est une communauté humaine et qu'à travers ce constat l'on puisse trouver des personnes qui soient remarquables dans leur comportement humain et sociétal notamment à l'endroit des plus défavorisés. L'intelligence et la charité ne sont pas l'apanage du catholique. L'incompatibilité des deux idéaux ne doit pas masquer la réalité humaine et je pense qu'il est bien plus méritoire pour un athée franc--maçon de transcender son comportement envers autrui que pour un catholique de le faire en vue de gagner son éternité dans une vie post mortem.

C.B.

À l'attention de "philippe"
"il est bien plus méritoire pour un athée franc-maçon de transcender son comportement envers autrui que pour un catholique de le faire en vue de gagner son éternité dans une vie post mortem"
SAUF QUE, me semble-t-il, ce n'est pas
POUR gagner son éternité dans une vie post mortem qu'un catholique transcende son comportement envers autrui
mais plutôt PARCE qu'un catholique transcende son comportement envers autrui qu'il gagne son éternité dans une vie post mortem.
Je doute que le Père Kolbe ou le Père Damien (né Jozef De Veuster) aient subordonné leurs actes à un objectif de "gagner son éternité dans une vie post mortem".

bécassine

J'ai assisté, par curiosité, à une conférence publique d'une loge franc-maçonne qui n'accepte pas les femmes, en 2006. Ce qui m'a étonnée, c'est que le chef local se prétendait de tradition catholique et disait qu'"il faisait ses pâques" chaque année et que d'autres francs-maçons, dans l'assemblée, tenaient les mêmes propos en ajoutant que l'Eglise ne leur apportait "plus rien". Ce que j'ai constaté, c'est qu'ils étaient bouffis d'orgueil, tout le contraire de l'humilité chrétienne.

picasiPicasi

C'est vrai la cravate rouge ?
Car on la voit souvent sur les petits écrans .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.