Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mgr Kalist : Que les catholiques prennent les initiatives qui leur semblent opportunes
Monseigneur Ravel : "Une erreur, commune, est de croire que l'Église va se murer dans le silence"

Dénaturation du mariage : lettre ouverte d'Elizabeth Montfort au Premier ministre

EmL'objet est de demander des états généraux sur le mariage :

« En annonçant le report de la présentation du projet de loi « le mariage pour tous », en conseil des ministres, du 31 octobre au 7 novembre, vous reconnaissez que ce projet exige le temps d’un débat au parlement car selon vos propos « ce n’est pas une mince réforme » e t« le débat est nécessaire ».  

Nous prenons acte de votre prise de conscience bien que tardive. Cependant, nous ne voulons pas que le débat soit confisqué par les parlementaires. Nous sommes la société civile, nous sommes TOUS concernés par le « mariage pour tous » et ses conséquences comme l’adoption et la filiation, ainsi que par le bouleversement de notre Code civil qui, si cette loi était adoptée, dénierait aux hommes et aux femmes le droit d’être reconnus comme mari et père et comme épouse et mère.

S’il est vrai que cette question relève d’une promesse de campagne du nouveau président dela République, jamais elle n’a fait l’objet d’un débat ouvert, serein et complet.

La CNAF et la CNAV viennent de donner un avis négatif à ce projet de loi. Ces caisses nationales nous représentent. Elles méritent d’être entendues.

C’est la raison pour laquelle, nous vous demandons, solennellement, d’organiser, dans les plus brefs délais, des états généraux sur le mariage et la filiation avec des élus et des experts (médecins, pédopsychiatres, éducateurs, juristes, philosophes…). La question est trop grave pour qu’elle soit réservée à des cercles inaccessibles aux citoyens français.

Les parlementaires ont été entendus, la société civile doit l’être également. Nous vous demandons aujourd’hui de nous répondre favorablement et de nous donner les modalités d’organisation de ce débat citoyen qui doit précéder le débat parlementaire.

Nous vous prions de croire, Monsieur le premier ministre, à toute notre considération«

Elizabeth Montfort

Ancien député européen

Présidente de l’association Nouveau Féminisme Européen

Commentaires

Cril17

D’où notre proposition de définition d’un objectif pour le 13 janvier 2013 :

Exiger du gouvernement qu’il prenne IMMEDIATEMENT l’initiative d’organiser des Etats Généraux de la Famille !

Et comme nous sommes intimement persuadé qu’il refusera, voici une proposition d’objectif pour la manifestation du 20 janvier 2013 à Paris :

Organisation d’Etats Généraux de la Famille à l’initiative de tous les maires opposés à un projet de loi qui bouleverse le Code Civil et les fondements mêmes de notre société !

ohlala

savez-vous si les autre pays qui ont légalisé le mariage homosexuel acceptent l'adoption par ces couples?

gangan

Oh je l'ai vu pour la première fois à Villars les Dombes se week end pour une conférence sur Charles 1er :p ...

Gisèle

Je suis allée l'écouter aussi !
La majorité des Français qui s'en fichent devraient lire son livre sur la théorie du genre ...
Mais bon ..le gouvernement sait bien que beaucoup de Français sont sourds , aveugles et muets , sauf quand il est question de publicité , de bouffe , de fringues, de mode , de loisirs et de congés , de lotos et de gains .
Théorie du genre ?? c'est quoi ?? jamais entendu parler ...
Pourtant c'est dans les livres scolaires de leurs gamins ! ça prouve que les gamins .. leur avenir ... est ce bien important pour eux du moment qu'ils touchent les allocations familiales ..
Je suis sûre que je n'exagère qu'un petit peu ..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.