Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'UE est sortie de la crise
Une église assyrienne détruite en Syrie

Ethique et société

Après quelques années d'interruption, Cyril Brun, qui a dirigé l'Observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon, a réouvert son blog.

Sujet d'actualité : le mariage. Extraits :

"[...) Mais au fond, quelle est l’enjeu de cette bataille ? Que cherche l’homosexuel, sinon le bonheur ? Malheureusement, cette quête du bonheur est récupérée par d’autres intentions bien moins louables. C’est ainsi qu’une certaine idéologie visant à déstructurer la société en profondeur, instrumentalise la revendication et la quête homosexuelles. En faisant le jeu de cette instrumentalisation, les lobbys gay perdent de vue leur propre quête, en oubliant de répondre à la question fondamentale, la seule qui puisse combler leur quête d’absolu, car l’homosexuel a un puissant désir d’absolu : qu’est ce qui rend l’homme heureux ? Toutefois, cette question en présuppose une encore plus fondamentale, qui est l’homme ? Or nous avons tendance, non pas à chercher qui est l’homme, mais plutôt comment le rendre conforme à ce que nous voudrions qu’il soit. Entendons par là, comment conformer la vérité de l’homme à ma vie et non ma vie à la vérité de l’homme. [...]

La véritable réponse à la question du « mariage homosexuel » est, et ne peut être, que de redécouvrir la vérité sur l’homme. Nous en revenons à l’évidence socratique « connais-toi toi-même ». La théorie du gender ne cherche pas à connaître l’homme, mais à lui imposer un habit mal taillé, destiné à cacher une vérité non acceptée. [...]"

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.