Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mariage : Christine Boutin refoulée de l’Assemblée nationale
Mariage : un sénateur demande le retrait du texte et un vrai débat

Erwann Binet refuse d'auditionner également les opposants à la dénaturation du mariage

BQuand on n'a pas d'argument, on n'invite pas des opposants. C'est ainsi que se déroulent les auditions de l'assemblée nationale. Les associations opposées au projet de loi sur lemariage contestent la méthode du rapporteur du projet, Erwann Binet, qui les auditionne à part. Jeudi, à l'Assemblée nationale, la commission des lois a consacré le matin une table ronde de juristes, ouverte à la presse, et l'après-midi l'intervention de dix représentants d'associations ou de fédérations d'associations. La table ronde du matin est composée exclusivement de juristes favorables au projet de loi. Interrogé sur ce choix, Erwann Binet assume :

« Ce n'était pas prévu, mais finalement c'est mieux de séparer les pour et les contre. J'ai demandé à Caroline Mecary de me donner des noms de juristes contre ce projet de loi, elle m'en a donné deux, qui n'étaient pas libres ».

N'est-ce pas curieux de demander à une militante de choisir ses contradicteurs ?

« Pas du tout. Moi je n'en connais pas, des juristes contre. Je n'allais pas prendre l'annuaire et appeler trente-six juristes, leur demander leur opinion, etc. D'autant que les pour, ils ont pu s'exprimer, ils ont eu leur table ronde eux aussi. »

Jeudi prochain, les représentants des associations LGBT françaises seront reçus, ainsi que des membres d'associations LGBT européennes. Ces deux tables rondes, d'une durée totale de 4 heures, seront suivies de 2 heures pour l'ensemble des responsables des cultes en France.

Le 20 décembre, table ronde de 3 heures avec 5 tables rondes favorables, une mixte avec infériorité numérique des contre, une dont on ignore le contenu, et une opposée, celle des religieux.

Mais on note aussi l'absence de plusieurs poids lourds des associations concernées dans la liste des auditions. Pas de Familles de France, qui représente plus de 60.000 familles, ni de Confédération nationale des Associations familiales catholiques (25.000 familles). Ni l'Appel des professionnels de l'enfance ni Alliance Vita. Ces 4 mouvements ont tous demandé à être reçus par la Commission. A la place, ils ont été ou seront reçus en privé par Erwann Binet et sa collègue Corinne Narassiguin, porte-parole du groupe socialiste sur ce texte.

Erwann Binet ment effrontément :

"Le rapporteur entend qui il veut. Je cherche à laisser s'exprimer la pluralité des opinions, que tous les avis soient entendus. Je ne sélectionne pas les auditionnés en fonction de leur poids ou de leur nombre, mais sur des arguments de fond, et je n'ai pas l'impression que les adversaires à ce projet en aient. Comme l'UMP, ils sont dans la posture."

C'est scandaleux de dire cela après tous les textes publiés par des responsables d'associations ou religieux. Or ce sont les organisations LGBT qui sont dans une posture, dans l'invective, dans la menace, le terrorisme intellectuel.

Commentaires

Machin

C'est un cas, Binet.

dragases

C'est la fête au village!
Et l'UMP qui se déchire,ça va pas nous arranger!...

Benoît

Les socialos ne sont que des "robespierre" qui pratique à merveille le principe révolutionnaire : liberté pour tous sauf pour les ennemis de la liberté. Les débats qu'ils organisent ne vallent RIEN ! Une seule solution : ne pas s'y rendre, boycoté ce simulacre d'auditions organisé par des idéologues, révolutionnaires, irrespectueux de la volonté populaire qu'ils ne veulent pas consulter sur ce sujet et ...... ......

Participer au déferlement de manifestants le 13 janvier à Paris. Le nombre de manifestants doit être à la hauteur du mépris que donne le gouvernement tant à l'institution du mariage qu'à ceux qui le défendent.

Pas d'hésitation à avoir. Le 13 janvier, ce n'est pas une tempête, c'est un raz de marée sur Paris qu'il faut pour balayer ce projet de loi.

Opération X4. Que chacun des participants du WE dernier amène au moins 4 nouveaux participants. Pour ma part, je peux déjà donner au moins 25 noms suplémentaires. Je vais redoubler d'effort et tenter d'en trouver encore autant !

Dominique Morin

J'espère que les opposants qui voulaient jouer la "respectabilité" à outrance réfléchiront un peu mieux dorénavant.

Gisèle

""J'm'en fous ... J'le frai quand même NA !!!Qu vos l'vouliez ou non ! NA !!! ""
Ont dit les enfants capricieux et têtus !!!
Et qu'arrive -t-il aux enfants capricieux et têtus ??????

jpr

Député et menteur ? oui !
Député et lâche ? oui !
Député et sectaire ? oui !
Un débat ? non !

Monique T.

M. Binet, qui n'a pas la moindre idée des arguments des opposants au projet de loi Taubira, mériterait de recevoir par la poste la totalité des déclarations des évêques de France + celle de la conférence épiscopale + celles des autres religions(rien que pour lire celle de M. le Rabbin Bernheim il devra se concentrer).Qui se charge du courrier?

btk

"Le rapporteur entend qui il veut'

quel bel exemple de demo(n)cratie !!! elle est belle leur 'res publica' socialiste...

il faut esperer que les maires qui se sont dit contre, les deputes qui se sont dit contre... etc.. ne vont pas baisser la culotte devant une meute d'homosexuels

alm

Suivant le quotidien "La Croix", qui lui a consacré une demi-page il y a peu, cet individu, député socialiste de l'Isère, est catholique pratiquant, marié avec une doctoresse, père de cinq enfants...Enfin, bien sous tous les rapports !
C'est vraiment le diable qui mène le jeu...

Gilles

C'est la démocratie version socialiste : opposants, taisez-vous ! Vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaire.
Bienvenue en R.S.S.F. (république socialiste soviétique de France) !
La riposte : tous massivement dans la rue en janvier.

Oktavius

Quand on pense qu'il se trouvent encore de nombreuses personnes pour prétendre que le "socialiste" de PS, NSDAP et URSS n'ont rien à voir entre eux !

senex

"Ils sont dans la "posture." terme à définir...Par contre, imposture :"action qui trompe par de fausses apparences "C'est la description de ce dialogue bidon.
C'est un domaine où justement il ne faudrait pas trop évoquer certaineset incertaines "postures"....!!!par pudeur!!!

AML

Je propose que nous envoyions à ce Binet tous les docs publiés contre ce "mariage pour tous" puisqu'il prétend qu'il n'y a pas d'arguments de fonds de la part des opposants !!!
Que voilà un digne représentant de la dictature Hollande !

Marie

Erwann Binet, un pur produit de l'ENA... ?

HS

Et que pense le directeur de cabinet actuel de Madame Taubira, anciennement d'Elisabeth Guigou au temps du PACS?

Pierre Le Morvan

Malheureusement, l'UMP est déchirée depuis longtemps sur ce sujet.

effebay

M.Binet , invité de RCF,a eu tout loisir d'exposer ses idées sans que lui vienne ultérieurement de renvoyer la pareille. Il faut dire qu'en l'entendant il est plein de certitudes .L'Espagne , la Belgique et les Pays Bas , entre autres , lui fournissent à son point de vue des exemples imparables.
Un démocrate du genre " qui ne partage pas mes idées n'a pas lieu d'exister."

aligot31

S'il vous plait Erwann Binet , arrêtez donc ces auditions bidons !... Et surtout ne nous faites pas croire que tous les juristes sont favorables à ce foutu projet de loi ! N'importe quel "imbécile" et j'en suis est capable de vous trouver en seulement quelques minutes des dizaines de juristes farouchement opposés à ce projet !

Cherchant à en savoir un peu plus sur cet étrange rapporteur du projet, totalement inconnu de nombreux français, ainsi que sur ses curieuses méthodes de travail, je viens de faire une rapide recherche sur internet et je viens de lire ceci :
http://alpes.france3.fr/2012/11/21/grenoble-erwann-binet-juge-en-correctionnelle-pour-diffamation-148964.html

Artemis

Que ceux qui sont juristes et sont contre la dénaturaiton du mariage se fassent connaître au rapporteur de la loi. Comme ça, son petit problème pour en contacter sera résolu...

Manou

Erwann Binet qui ose affirmer que les opposants au projet manquent d'arguments !
Non, mais c'est incroyable !!!

Soit ce Binet est un super-c.nnard, soit c'est un super-menteur !

Ces socialistes sont vraiment dégoûtants. Absolument dégoûtants. Ils disent n'importe quoi, se moquent du monde, saignent les contribuables, dilapident l'argent public et, en plus, se paient le luxe d'injurier les malheureux Français qui essaient de leur résister !

Monsieur Erwann Binet, croyez-moi : ça finira mal ! Les Français en ont jusque là de la tyrannie Hollande !

Olivier

De toute façon, cela passera,si la situation continue ainsi, la gauche n'a que ça à proposer, et il faut bien qu'on retient quelque chose du quinquenat de Hollande...

perry

ce M.Binet,catholique selon LA CROIX (titre peu compatible avec ce journal renégat)devrait savoir que son prénom est la forme bretonne d'Yves,saint Yves de la Vérité, disaient autrefois les bretons...quand ceux-ci étaient mécontents d'un jugement, ils vouaient leur adversaire à Saint Yves de la Vérité :si leur cause était bonne et le jugement inique, l'adversaire mourait dans l'année, selon la légende. Monsieur Binet devrait réfléchir avant d'agir, et prier Saint Yves.....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.