Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



HHS Mandate : les évêques américains ne cèderont pas
L'UE est sortie de la crise

Mariage : Famille de France écrit au chef de l'Etat

Le Mouvement Familles de Francepremier mouvement familial laïque pluraliste, depuis 1922, libre de tout lien politique, syndical, confessionnel, géographique ou idéologique, a écrit une lettre ouverte au Président de la République contre la dénaturation du mariage. Extraits :

"La proposition 31 n’a jamais fait l’objet d’un débat national, lors des campagnes pour les élections présidentielle et législatives. Les débats ont opposé des programmes politiques et économiques, mais aucun vrai débat contradictoire n’a eu lieu au sujet du mariage, de l’adoption et de la procréation médicalement assistée pour les couples de même sexe. Ces sujets ne peuvent être traités en catimini. Votre proposition bouleverse tout le Code civil, notre architecture sociale et symbolique et aura des répercussions sur notre société et les générations futures. Elle fait disparaître de la législation les mots « père» et « mère ». En cela, il nous parait important que cette proposition soit réfléchie et discutée par l’ensemble des citoyens dans un vrai débat national. [Lire la suite]"

Commentaires

RH

Doit-on débattre des cercles carrés ?
En débattre n'est-il pas déjà admettre qu'on peut envisager l'existence de cercles carrés ?

En analyse transactionnelle, on dira qu'il faut se placer dans une relation parent-enfant.
Le mariage homo est une blague infantile pas drôle et obscène.
Un parent ne débat pas avec ses enfants de leurs mauvaises blagues obscènes, il fait en sorte de les rendre rouges de honte et muets, en pointant le ridicule et la bêtise de leur attitude.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.