Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La mairie de Bollène vote une motion contre la dénaturation du mariage
Décès du primat de l'Eglise orthodoxe bulgare

Mariage : "le PS sent bien qu’il est en train de perdre la bataille médiatique"

Nouvelles de France a interrogé Jacques Myard sur le mariage. Extraits :

M"Il s’agit d’un débat de société donc tout le monde doit pouvoir s’exprimer et je vous dis cela alors que je n’appartiens à aucune église. On ne peut s’offusquer de voir telle ou telle association, telle ou telle église s’exprimer sur le sujet. Cela reviendrait à nier la démocratie. La laïcité n’a rien à voir là-dedans car une loi est censée s’appliquer à tout le monde, non croyants ou croyants. Ainsi, tout le monde doit pouvoir en débattre.

Comment jugez-vous alors les propos de David Assouline (PS) qui a déclaré que « l’Eglise n’est pas dans son rôle » lorsqu’elle s’exprime sur le « mariage » homosexuel ?

David Assouline est complètement hors concours. Ce qu’il dit est absurde. Ces propos traduisent le fait que le PS sent bien qu’il est en train de perdre la bataille médiatique après avoir essayé de nous entuber sur ce sujet. [...] La promotion du mariage homosexuel est menée par une quasi secte fréquentant les salons parisiens. Ils ont essayé de présenter ce projet comme étant une évidence avec un soutien médiatique très important. Aujourd’hui, ils se rendent compte qu’ils ne l’imposeront pas si facilement, c’est pourquoi ils essaient de tuer le débat. Je suis absolument contre ce projet, je l’ai toujours dit d’ailleurs. [...]

Bien sûr qu’il faut descendre dans la rue." [Lire la suite]

Commentaires

c

"La laïcité n’a rien à voir là-dedans car une loi est censée s’appliquer à tout le monde, non croyants ou croyants. Ainsi, tout le monde doit pouvoir en débattre". Et alors!

Raisonnement faux: Le problème de la fausse laïcité qui se croit démocratique c'est décider par la loi du plus grand nombre ce qui est légal ou ne l'est pas et de faire fi de la croyance ou de la non croyance. C'est étonnant de seulement découvrir le problème pour le mariage homo- Et le "tu ne tueras point" (avortement) ou "l'on ne peut défaire ce qui a été uni par Dieu" (divorce), qu'en ont ils fait?!
Et ce sont pas les rodomontades des politiques qui vont, par exemple, empêcher que la polygamie et le mariage "religieux" sans mariage civil se pratiquent sur de plus en plus de km2 du sol français.


marc

BRESIL - Un an après le premier mariage civil entre deux homosexuels, le Brésil a célébré la première union entre trois personnes.

http://www.francetvinfo.fr/le-bresil-officialise-son-premier-menage-a-trois_134626.html

JCM

"C" a sûrement raison mais est-ce bien le moment de discourir sur la laïcité et la démocratie avec un homme politique qui est d'accord avec nous sur ce combat ?
Oui pour l'union contre ce projet.
Oui pour aller dans la rue, car un echec sur la mariage et le gouvernement (et toute la gauche) aura du mal à s'en remettre en perdant une grande part de ses soutiens bobos.

PK

Pourquoi quasi-secte ?

La FM est bien une secte et comme telle, particulièrement nuisible.

Nabulione

Il faudra passer par un référendum, si la mobilisation est massive dans la rue. Ce sera le seul moyen du gouvernement pour sauver la face !!!

Même Clémentine Autain est pour ! Chiche. Référendum, référendum !!!

c

JCM, oui dans la rue il y a de bonnes dates, le 18 novembre par exemple, puis bien sûr la troisième semaine de janvier comme tous les ans...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.