Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mariage : la droite va chercher à changer le terme dans le projet de loi
Baisse du taux d'avortements aux Etats-Unis

Mgr Cattenoz encourage à manifester le 13 janvier pour le retrait du projet de loi

La pastorale familiale du diocèse d'Avignon appelle à aller manifester le 13 janvier :

F"Le 7 novembre dernier, le Premier Ministre a annoncé à son gouvernement qu'en janvier le projet de loi dit "Le mariage pour tous", serait en discussion puis voté à l'Assemblée Nationale. Le calendrier prévoit le début des discussions dès le 14 janvier. Au matin du monde, Dieu créa l'homme et la femme à son image, à sa ressemblance... L'homme quittera son père et formera une seule chair.

Le projet de la loi Taubira prévoit un bouleversement radical et sans précédant : le changement de la grammaire commune à tous les hommes, le changement total du code génétique de la famille humaine : papa homme --- maman femme --- enfant(s) C'est pour cette raison que nous sommes appelés, y compris par nos Évêques (cf la déclaration du Cad Vingt-Trois à Lourdes le 7 novembre 2012), à employer tous les moyens licites et respectueux des personnes, pour faire entendre notre voix et demander le retrait du projet de loi visant à la destruction de la famille, ciment de la cohésion sociale.

Après les importantes manifestations du 17 novembre (plus de 300 000 personnes dans plusieurs villes de France), une manifestation nationale se prépare. Elle aura lieu le 13 janvier 2013, à Paris. Notre archevêque Monseigneur Cattenoz nous encourage à y participer, massivement. Nous sommes appelés à poser un acte de foi. L'issue de cette décision ne nous appartient pas. Mais il est certain que nous avons chacun une responsabilité devant Dieu, devant les générations présentes et à venir, à assumer. Nous pensons tout spécialement aux enfants, au cœur de notre engagement. Ainsi, la Pastorale Familiale du diocèse d'Avignon se met en route vers le 13 janvier... Avec vous. Avec chacun de vous !"