Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Décès du primat de l'Eglise orthodoxe bulgare
Le lobby gay a vu trop gros en voulant l'adoption

Mgr Le Vert donne des exemples de lettres pour écrire aux élus

Mgr Jean-Marie Le Vert, Evêque de Quimper et Léon, vient d'écrire :

V"Beaucoup, dans notre société, mesurent la gravité de ce qui se prépare avec le projet de loi sur le « mariage pour tous ». Cela ne touche pas d’abord une vision confessionnelle du mariage, mais sa fonction sociale qui ne dépend d’aucune religion. Le « mariage pour tous » est une supercherie et sera une source d’injustices profondes, spécialement au niveau des enfants.

Notre pays vit sous le régime de la démocratie. Comme citoyens, nous disposons de la liberté d’exprimer notre opinion ; comme chrétiens, nous sommes invités à participer à la vie politique. C’est ce que nous rappellent plusieurs documents de notre Eglise. Deux d’entre eux sont cités ci-dessous.

Chacun peut ainsi saisir les parlementaires de notre pays en leur écrivant une lettre personnelle (si possible manuscrite) ou en les rencontrant, pour leur exprimer avec respect leur conviction, utilisant les moyens d’expression qui sont ceux de la démocratie participative.

Le site Internet de la Conférence des Evêques de France présente toutes sortes d’arguments pour étayer une intervention. Voici aussi ci-joint trois exemples de lettres dont on peut s’inspirer. Elles ont un contenu plus ou moins développé, pour essayer de correspondre aux attentes de chacun et aux différentes situations.

Puisse un grand nombre de personnes contribuer à l’élaboration du bien commun de notre société !"

Exemples de lettre : 1, 2, 3, 4. A vos crayons !