Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Si on veut faire un élevage de poules, on ne prend pas deux coqs"
Des tombes chrétiennes saccagées dans l’Aude

Une de Charlie Hebdo : quelle réaction des ministres ?

Suite à l'immonde Une de Charlie Hebdo, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a «dans le contexte actuel» affirmé sa «désapprobation face à tout excès» tout en rappelant la liberté d’expression «dans le cadre de la loi». Il a appelé à «l’esprit de responsabilité de chacun». Le ministre de l'Intérieur reçoit quant à lui les responsables religieux, place Beauvau. Plusieurs véhicules de police ont été déployés devant les bureaux de Charlie Hebdo afin d'assurer la sécurité des lieux. «J'ai évidemment envoyé des instructions pour que dans tous les pays où cela peut poser des problèmes, on prenne des précautions de sécurité particulières», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, se disant «préoccupé».

En fait, cela, c'était en septembre, suite aux caricatures de Mahomet.

Demain, Charlie Hebdo publie en Une un dessin à vomir, caricaturant la Très Sainte Trinité. Quelles réactions auront nos ministres ?

Commentaires

Mû de Jamir

Encore un beau piège tendu par le Malin. D'un côté, en parler pour protester, c'est faire la pub de ce torche-c**, notamment en amenant le sempiternel débat sur la liberté de la presse, pimenté par la mise en comparaison avec les caricatures de Mahomet. De l'autre côté, ne rien dire, ignorer... serait-ce consentir ? Comment peut-on laisser faire ?
La voie de la prière, pour ces gens qui se savent au fond d'eux mêmes dans un abîme de tristesse mais peinent à se l'avouer, reste la plus sure, la plus sage et la plus puissante à emprunter.

Gran

Est ce que ce torchon gauchiste, qui se complait dans la scatologie permanente, se rend compte que par ce dessin infâme, destiné à choquer les chrétiens, il ne fait que montrer un peu plus la supériorité du christianisme et de sa civilisation par rapport à l'athéisme violent et à la barbarie musulmane ? Après le premier mouvement de révolte bien légitime, c'est la réflexion que je me suis faite.

Bibliothèque de combat

Sans doute la traditionnelle "conspiration du silence"...

chouan 12

aucune, puisque de toutes façons il faut éradiquer l'eglise catholique et Dieu

zut

qu e voulez vous qu'il dise!!!!
le gouvernement ne crie que ""allah est grand""

les cathos il s'en fout

odette de Lannoy

Oui les pièges sont partout autour de nous pour nous pousser à l'exaspération qui nous gagne un peu plus chaque jour. Il me semble que la patience du Seigneur Créateur et Maître de toutes choses aura un jour Ses limites. Le Seigneur a chassé les marchands du temple à coup de fouet.Il fera de même ce sera autre chose sans nul doute mais les fouets ressemblerons plus à ceux qui l'ont ensanglantés et torturés tout au long de Son calvaire atroce. Ils verront à leur tour ce que c'est de crucifier un innocent qui n'a fait que du bien et du très beau partout où IL est passé.Il se passe à l'heure actuelle exactement la même chose.

toto

c'est toujours le même dilemme:

quand on entend parler d'une "une" immonde, alors on se sent obligé d'aller voir la "source", et une fois qu'on l'a vue, on regrette d'être allé la voir.

quand on entend parler d'une "une" immonde, alors se sent obligé de la dénoncer, et une fois qu'on l'a dénoncé, on regrette de lui avoir fait de la "publicité" indirectement.

Shadok

"Demain, Charlie Hebdo publie en Une un dessin à vomir, caricaturant la Très Sainte Trinité. Quelles réactions auront nos ministres,".......ainsi que nos politiques, France Culture, France Inter, nos philosophes, nos associations subsidiées, nos journalistes, nos humoristes, comédiens et autres indignés de Pavlov ?

Denis Merlin

Tant que l'on ne se sera pas aperçu que l'on a à faire une infraction pénale de droit commun, excluant la notion subjective de "blasphème", on n'aura pas avancé. La solution est juridique.

Gloups

Charlie-Hebdo est un journal cochon, fait par une toute petite equipe de desequilibres, peut-etre pas forcement mechants mais surtout immatures:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charb

"C’est un soutien de longue date du PCF, et du Front de gauche"

Que peut-on demander a quelqu'un assez ignorant pour etre proche du PCF en 2012 ? Ce type est un pornographe post-soixante-huitard, comme il y en a des dizaines de milliers en liberte en France, Charlie-Hebdo les occupe et ca coute moins cher que les neuroleptiques.

CHV

Il suffit de prier comme les capucins de Morgon.
Là, c'est clair.

Cril17

Une contribution au débat " comment réagir ? " si on admet qu'il est impossible aux cathos de rester coi, devant un acte auquel même des athées influents ( sur Internet ) ne sont pas restés indifférents ...

” Moribonduri te salutant ! ” , chère Christine Tasin de la Résistance Républicaine, ci-devant Dame Blanche de la République !

http://cril17.info/

bécassine

Les caricatures sont toujours laides et méchantes mais celle-ci doit aussi choquer les Juifs, les musulmans, toutes les personnes qui savent que Dieu existe, même les athées qui ont un idéal de bien et de beauté dans le coeur.
Charlie Hebdo est devenu une sorte de danger public aussi bien quand il caricature Mahomet et déchaîne la violence islamique qu'avec ce dessin qui donne envie de pleurer. Ces journalistes jouent avec le feu, il faudrait qu'ils soient lâchés par leurs confrères et par toute la classe politique et qu'on les mette en face des conséquences de leurs actes; ce n'est plus de la liberté d'expression, c'est de l'irresponsabilité et de la destruction.
Gloups analyse très bien leur psychologie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.