Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Concours de crèches 2012 : infos du jour
Toutes les "manifs pour tous" du jour en direct ! (Fin du direct)

Bénissons cet opportunisme qui atteste d’une profonde hostilité du pays réel

De Jeanne Smits dans Présent :

"13 janvier. Nous y serons tous. Décidément, on ne peut plus assister à une réunion publique, un dîner de parents d’élèves, et bien souvent une messe paroissiale sans entendre ou voir un appel à la mobilisation.[...] Un million de personnes dans la rue ? C’est possible ! Et c’est nécessaire. Le soi-disant « mariage gay » – qui est tout sauf gai, et tout sauf mariage – gagne du terrain dans le monde. Dans des sociétés nettement moins « avancées » que la nôtre, où l’opinion publique n’est en rien « prête » comme disent les partisans du faux progrès, on assiste à des coups de force législatifs ou encore jurisprudentiels. [...]

On accueille donc avec une lucidité teintée de cynisme l’annonce par Jean-François Copé de la mise en place d’un « comité de pilotage » pour organiser la participation de l’UMP à la manifestation du 13 janvier, les lois anti-« homophobes » n’ayant jamais été remises en cause par ce mouvement lorsqu’il était au pouvoir. Mais critiquer sa participation ? Certes non ! Toutes les forces doivent converger ce jour-là. Ainsi que vient de le décider par exemple Civitas, qui a annoncé mercredi son intention de participer à la marche du 13.

Et s’il y a des mouvements politiques qui, par opportunisme, décident de battre le rappel de leurs sympathisants, bénissons cet opportunisme qui atteste d’une profonde hostilité du pays réel au bouleversement de la famille réelle."

Commentaires

Dumolet

Je ne suis pas un pro des manifs, mais annoncer un chiffre me semble toujours dangereux... s'il n'est pas atteint, la mobilisation sera relativisée.

Nul ne doute que les catholiques et particulièrement les catholiques pratiquants seront très nombreux à manifester le 13 janvier.. mais qu'en est-il des juifs, orthodoxes, musulmans dont les représentants se sont tous prononcé contre ce projet de loi ?

Le vrai pari de cette journée réside 13/01 réside surtout dans la capacité à mobiliser ceux qui ne manifestent jamais, mais n'en pense pas moins.
Pour cela c'est le travail de chacun d'entre nous.
Mobilisons nos élus locaux, nos voisins, nos réseaux, et affichons notre engagement avec des posters "j'irai manifester le 13 janvier" posés sur nos voitures.


Gilles

Votre détestation permanente de l'UMP me laisse pantois.
Au contraire, la présence de l'UMP de Copé apporte à cette manifestation la caution parlementaire nationale qui lui manquait.
Les journaleux de la grosse presse laïciste et maçonnique ne pourront pas réduire la manif à une émanation de "l'extrême-droite" et des "cathos intégristes".
Jour après jour, le Salon Beige a publié les propos des députés et sénateurs UMP de base qui, eux, sans le moindre tourment idéologique, avaient clairement affirmé leur hostilité à l'infâme projet de loi socialiste et même dit qu'ils iraient dans la rue.
Il apparaît naturel que leur patron (proclamé) apporte son soutien à la manif.
J'aurais aimé voir Fillon, le patron du R-UMP en faire de même. Mais je pense que celui-ci est trop infiltré par la maçonnerie et autres laïcistes de tous crins.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.