Concours de crèches 2012 : le résultat des crèches familiales
30 décembre 2012
150 crèches, 7 finalistes. Le ratio fut douloureux, même si un nombre aussi important de crèches nous a permis à tous de profiter de toutes ces belles crèches qui ont sûrement apporté beaucoup de bien dans l'attente et au moment de Noël. Tous les participants ont donc gagné l'essentiel, car toutes ces réalisations témoignent de la ferveur avec laquelle la venue du Sauveur était attendue. Merci à tous.
Merci également aux éditions Via romana qui ont si généreusement doté ce concours (si les vainqueurs possèdent déjà l'ouvrage qui leur est offert, un échange en accord direct avec la maison d'édition est possible).
Merci à chaque gagnant de m'adresser ses coordonnées que je transmettrai aux éditions Via romana.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Voici les 7 crèches que finalement vous avez préférées et dont le classement a été élaboré avec le même mode de calcul que pour les crèches publiques.
1ère avec 175 points : la crèche numéro 19 a été photographiée au Canada! Le vainqueur se voit offrir par nos amis de Via romana, Légendes de Noël de G Lenôtre.
2ème avec 146 points : la crèche numéro 84 qui tient une grande partie de la pièce dans laquelle elle est installée. Le vainqueur se voit offrir par nos amis de Via romana, Contes de Noël de tous les temps de Louis Fontaine.
3ème avec 133 points : la crèche numéro 136, toute en relief et si inspirée de sa région. Le vainqueur se voit offrir par nos amis de Via romana, Neuf histoires de Noël de Gérard Bedel, Mircea Goga, Reynald Secher.
5ème avec 123 points : la crèche numéro 95, de Cormoranche sur Saône (Ain). Le vainqueur se voit offrir par nos amis de Via romana, Mes plus beaux Noëls de Jean de la Varende.
6ème avec 115 points : la crèche numéro 94, l'unique et si bel exemplaire de crèche en papier. Le vainqueur se voit offrir par nos amis de Via romana, Contes blancs et autres histoires de maison de Jules Lemaître.
7ème avec 114 points : la crèche numéro 25, d'une famille de Bretagne. Le vainqueur se voit offrir par nos amis de Via romana, Noëls de Bulgarie d'Ivan Batalov.
Merci à Lahire de ce travail pharaonique, au service d'une saine émulation dans cette belle dévotion.
[Touchant. merci aussi à celui qui en a eu l'idée. JL]
Rédigé par : HV | 30 décembre 2012 à 22:06
Merci et à l'année prochaine!
Rédigé par : Hildegarde | 31 décembre 2012 à 03:38
il y avait aussi les crêches du site des dominicains, " avant dans la ville ",
http://www.aventdanslaville.org/creches-en-puzzle
Cordialement,
Rédigé par : frédéric | 31 décembre 2012 à 07:10