Crêpe retournée
30 décembre 2012
Lu sur le blog d'Authueil :
"La marque de produits laitiers "paysan breton" vient de balancer que le ministre de la Défense passerait le réveillon avec les soldats en Afghanistan. Il s'agit d'une information ultra-secrète, car elle peut permettre à des terroristes bien informés (malheureusement, ils le sont souvent) de préparer une "surprise" pour le ministre en question sous forme d'attaques ou d'attentats. En plus, comme nos troupes sont très localisées en Afghanistan, on peut assez facilement, en "ciblant" deux ou trois lieux, avoir une chance de tomber sur le ministre de la Défense.
Cette gaffe révèle un comportement absolument sidérant de la part d'un ministre socialiste, qui confine à l'amateurisme, à l'irresponsabilité, et à l'instrumentalisation de ses fonctions pour sa comm' personnelle. Si cet info a été révélée par l'entreprise, c'est qu'elle participait à une opération de communication publicitaire. Elle devait fournir 8000 crêpes pour les soldats français, afin d'agrémenter leur réveillon. Sympa comme initiative, mais plus de faire plaisir aux soldats français, elle sert à faire parler dans les médias. Elle est donc au bénéfice de l'entreprise, et du livreur, le ministre, ce qui lui permet de médiatiser davantage ce que est devenu un rituel, la visite de réveillon du ministre aux soldats. [...]
Ce sont vraiment des INCAPABLES !!!!! De plus ce "ministre" ne semble ressembler à rien, en tout cas nos militaires ne doivent pas se sentir bien aidés avec ce type de personnes . UNE FOIS de plus MDR et grande tristesse pour notre Pays.
Rédigé par : Siloe08 | 30 décembre 2012 à 20:20
soyons serieux : la visite du ministre de la defense aux troupes presentes en afghanistan est un secret de polichinelle, puisqu'elle a lieu tous les ans depuis le début du mandat ISAF de la France. L'info n'a donc rien d"ultra secrète". Quant à savoir si le risque d'attaque est a craindre, oui, mais le dispositif est tel que je souhaite bien du courage aux attaquants....
Rédigé par : fred | 30 décembre 2012 à 21:42
Voici Le Drian transformé en "pizzaïolo" arrivant peut-être, comme le mollah Omar à l'époque en motocyclette, pour livrer ses crêpes!Le pouvoir a peut-être besoin d'un martyr-citoyen-sans peur et "ravi"?
C'est vraiment se payer la tête des contribuables...
Les forces combattantes ayant été déménagées
qui va assurer la protection de ce courageux
père Sylvestre?
On touche au tréfonds de la stupidité !
Rédigé par : xenophon | 30 décembre 2012 à 22:37
D'un autre côté, si les « terroristes » (quel drôle de termes pour des combattants locaux...) pouvait mettre un peu de piquant dans la visite du sinistre en question, ça lui montrerait sans doute le décors de la guerre qu'il ne connaît pas... rien de tel qu'un bon électrochoc pour faire ouvrir les yeux à des gens qui nient la réalité...
Rédigé par : PK | 30 décembre 2012 à 22:56
Souhaitons seulement qu'une telle inconscience ne porte pas préjudice à nos soldats;nous avons vraiment des ministres irresponsables,il me semble que les services du ministére de la Défense aurait du exiger du fabricant de crépes la plus grande discrétion leur publicité pouvait attendre le 02 Janvier!
Rédigé par : Anna | 31 décembre 2012 à 00:22
C'est avec des gouvernements de plus en plus nuls que la France risque d'aborder l'heure la plus sombre de son Histoire...
Rédigé par : Exupéry | 31 décembre 2012 à 01:51
Des crêpes pour nos soldats qui ne sont pas tous des Bretons ou des Normands, non mais à quoi cela rime ? Et pourquoi pas du cassoulet pour les Toulousains de nos soldats, des huitres pour les Cancalais et du couscous pour les soldats d'origine maghrébine ?
Du n'importe quoi ! Les socialistes sont des nuls !
Rédigé par : Sylvie | 31 décembre 2012 à 11:38
Si malheureusement notre ministre devait recevoir un petit éclat de balle, en serions-nous honnêtement vraiment affligés ?
Rédigé par : Jean Theis | 31 décembre 2012 à 17:39