Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les homosexuels «peuvent naturellement se marier» mais avec «une personne d'un autre sexe»
Concours de crèches 2012 : fin de l'envoi des photos et début du vote ce soir

D'après le Monde, le Salon beige est au centre de la blogosphère "d'extrême droite"

On pourrait croire que c'est trop d'honneur que nous fait le quotidien. Ne nous y trompons pas : quand on consulte l'aide du document (en cliquant sur le point d'interrogation), on découvre la légende et la signification en anglais du code couleur utilisé pour les partis politiques ou plutôt pour les parties de l'hémicycle où les députés posent leur séant. Et on y constate que "l'extrême droite" n'existe pas et que le Monde a attribué à cette portion du monde politique, la couleur brune, celle des chemises pas belles du tout, etc... Par hasard.

Sb
Il convient aussi de rappeler que le Salon beige, tenu par des laïcs catholiques, est un blog qui veut éclairer l'actualité de la lumière de l'enseignement de l'Eglise et qu'il n'est affilié à aucun parti politique. Mais ça, dans une société où l'on ne peut vivre debout, en homme libre, mais qui voudrait nous imposer de nous définir par la carte ou la couleur d'un parti, par une caste sociale ou encore par un réseau et d'obtenir et de garder des gages permanents d'autorités morales souvent auto-proclamées, peu le comprennent. Mais peu nous chaut!

Commentaires

Gilles

"Ce que je méprise, c'est le mépris du monde"
(George Sand, "L'histoire de ma vie", 1855).

Daquin

C'est http://fr.linkfluence.net qui fabrique ces choses, en faisant des calculs sur les liens entre sites. Pas ce qui est dit, mais les liens.


Daquin

brun, chemises brunes etc., et opportunément, vague allusion excrémentielle.

Mais au sujet d'Extrêmistes décréés extrêmistes, on peut ricaner un coup.

bébert

l'extreme-droite néo-nazie (le Monde représentant au contraire les gentils bobos altruistes)

 Lebout

Eh bien, voici une excellente nouvelle. Elle a l'immense mérite de montrer :
- Que Le Monde n'a rien compris à la nature du sacerdoce et du prophétisme des laïcs chrétiens, ce qui signifie que ses coups d'épée iront dans l'eau,
- et que ce torchon, avec ses satellites, s'identifie nettement comme l'égout de tous les cathophobes, ce qui signifie que c'est le centre géométrique de tous les coups de pied d'âne...
Alleluia !

l'anarcho

De toute façon ceux qui teignent les manettes sont tous gauchistes, il faut bien se donner bonne conscience en désignant untel d'extrémiste de droite...

lama12

68,4 de linkfluence ce n'est pas mal ?

Marino

* La révolution Internet

Internet est un moyen de contourner la diabolisation et le silence médiatiques. C’est également un instrument de mobilisation de la majorité silencieuse contre les élites. C’est un outil incomparable de démocratie directe.

Pendant longtemps, les médias classiques pouvaient facilement imposer leur conception du monde ; aucune opposition n’était possible. Cette époque est révolue. Le net a ouvert de nouvelles perspectives …

Les "spécialistes" (sic)de L'Extrême droite ...:

Quand l'impartialité sera au rendez-vous, les lecteurs n'auront plus besoin de s'informer sur les journaux patriotiques d'Internet.

Le député M°Gilbert Collard dénonce le manque de pluralisme dans la presse :

"Chaque ville, chaque département, a un journal.Alors qui paie les musiciens... choisit la musique."

Les journaux sont TOUS de gauche.

oliroy

Peu vous chaut et cela nous fait bien chaud. Grand merci pour votre presence en 2012 et tous nos voeux et nos prières pour une nouvelle année de nouvelles sans filtres.

Yves G

Boulevard voltaire est aussi d'extrême droite...

PK

Ne vous inquiétez pas : pour les révolutionnaires, tout ce qui n'est pas la Révolution est haïssable et à détruire : en d'autres temps, nous étions des contre-révolutionnaires, des monarchistes, des gens de droite, etc. Aujourd'hui, ils nous appellent extrême-droite (ce qui est risible quand on met dans le même sac aujourd'hui le FN par exemple...).

Mais ce n'est pas grave : leur combat nécessite de simplifier pour embarquer le petit peuple et bien « l'éduquer ». Il est fort probable qu'un nombre conséquent de « journalistes » y croient aussi, tellement leur niveau intellectuel est faible.

Mais par contre, ils ne se trompent ni de combat ni d'ennemi : en plaçant le SB au centre de la « contre-révolution », ils ont clairement compris d'où venait le danger...

On n'est jamais aussi bien honoré que par l'ennemi...

Donc bravo au SB : mille mercis à MJ et JL pour leur extraordinaire combat dont les fruits sont visibles puisque même le principal ennemi le reconnaît...

Sainte fête de Noël à tous : le Père Noël nous a bien gâté cette année avec ce cadeau...

bécassine

Le SB est un blog catholique qui me semble proche de la mouvance traditionaliste et politiquement de droite, depuis l'UMP jusqu'aux royalistes; pour la droite dite "modérée", le centre et la gauche, c'est la définition de "l'extrême-droite", il faut l'assumer sans complexes.

[Comme disait un grand penseur : je ne définis pas ma pensée politique en fonction de l'endroit où des élus posent leurs fesses. Tout est dit, le positionnement gauche-droite est un leurre et une velléité de classifier et donc d'opposer les hommes. Et donc de mieux régner... A qui cet enfermement profite t-il? JL]

laurentpetit81@yahoo.fr

Considérer que le salon beige est d'extrême droite, c'est faire un procès "inquisitorial" au sens actuel du terme, c'est à dire : - préjugés sur les pensées des gens - diabolisation - diffamation - et accusation sans preuve.

Denis Merlin

Cette étude établit que la blogosphère est quasi exclusivement d'"extrême-droite".

En premier lieu on peut penser que les intellectuels de gauche trouvent tous une place lucrative dans les médias commerciaux.

En second lieu c'est sans doute parce que les blogueurs de gauche ou de l'UMP n'ont rien d'autre à dire que "on se moque de tout. RAF." ainsi qu'à marteler des slogans mensongers préparés dans les arrière-boutiques de la gauche. Ce qui ne va pas très loin en matière intellectuelle. C'est répétitif. Pensons à la défense ridicule des Femens proposée par mademoiselle Fourest.

Alors que le catholicisme français a énormément de choses à dire et une des civilisations les plus brillantes à défendre et illustrer, aidé par la doctrine du Saint-Siège. Il y a aussi des milliers et des milliers de mensonges de "montages" comme disait Volkoff à démonter. Tout cela est instructif, face à la vacuité de la gauche.

Bravo au Salon beige pour son travail que je trouve parfois miraculeux. C'est une mine presque inépuisable d'informations et de réflexions.

Ethos

Les chiens aboient, la caravane passe.

Joyeux Noël au Salon Beige!

nemo

Le salon beige a beaucoup d'ennemis ?

"Muchos ennemigos ... mucho honor"

Gilles

Les propos du "Monde" rappellent étonnement (façon de parler) ceux tenus par le "Nouvel Obs" qui faisait sa une en septembre dernier sur « Les néo-fachos et leurs amis ».
http://www.causeur.fr/quand-le-nouvel-obs-traque-les-neo-fachos,19162

Siloe08

Et le monde est bien lui l'anti chambre du nouveau national-socialisme . Chacun son camp.

Gisèle

PFFF !!! N ' importe quoi !!!
L'oncle Sam piste tout ce qui est écrit sur internet ???
Sauf que si on veut aller plus loin ....
vous êtes pistés grâce à vos puces !!
Non pas les petites bêtes que votre chien peut vous refiler ... celles que vous trimballez dans votre sac .. vous savez : la carte verte de la sécu , la carte banquaire , la carte de vptre téléphone portable , de votre ipod , de votre tablette .... et la puce de votre téléviseur , de votre téléphone fixe ...
La liberté dans l'égalité et la fraternité !!!! ou l'égalité dans la liberté et la fraternité !! ou la fraternité dans la '' liberté '' égalitaire !

Lysse

"Il convient aussi de rappeler que le Salon beige, tenu par des laïcs catholiques, est un blog qui veut éclairer l'actualité de la lumière de l'enseignement de l'Eglise et qu'il n'est affilié à aucun parti politique."

Pourtant, votre blog défend des idées qui ne sont pas catholiques, en particulier sur l'identité et la souveraineté nationale, l'immigration, l'Europe.

[Très réducteur! Allez plus loin que cette attaque gratuite ou retirez-la. Et dans votre réponse, soulignez bien les références des documents de la doctrine sociale de l'Eglise qui évoquent précisément "d'identité nationale", de "souveraineté nationale", etc. et qui donc les définissent.
Je vous attends impatiemment.
JL]

roro

Bouh le Monde me fait peur... si je mange pas ma soupe est-ce que le gros méchant salon beige viendra me chatouiller la plante des pieds ?

c

@Lysse
La famille est la première cellule chrétienne. La cohérence est aussi une qualité très chrétienne. Protéger cette première cellule implique de combattre pour tous les cercles concentriques, il est donc dans la logique des choses de défendre son identité, sa souveraineté nationale, etc.
Cette défense est légitime partout sur la terre.
Le mondialisme transformant l'homme en un errant consommateur-ouvrier-consommant permettant l'enrichissement d'un nombre restreint d'hommes, facilitant le pillage de certains pays (cf l'Afrique face à l'achat des terres par les Chinois, etc), l'immigration des élites qui privent ainsi leur pays d'origine de leurs capacités, etc...Tout cela est contraire au christianisme.

Yves G

"Cette étude établit que la blogosphère est quasi exclusivement d'"extrême-droite"."

Non, il y a un grand nombres de sites ailleurs (http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2012/12/26/carte-de-la-blogosphere-politique-2013_1809704_823448.html), bon ils sont peut-être subventionnés et pas des initiatives de particuliers...

Quant à dire que cela se calcule à partir de liens et pas du contenu, c'est en partie vrai mais il faut bien qu'un humain dise voici les principales catégories (et désignent quelques sites comme faisant partie de ces catégories) sinon l'algorithme ne dégagera aucun nom à attribué aux regroupements réticulaires qu'il trouve.

Je vois très bien un humain (un gars du monde) qui dit : voilà il x catégories (gauche, extrême-droite, écologie, droite, etc.) je prends les parties politiques PS, ça c'est la gauche, le FN (ou Fdesouche) c'est l'extrpême droite, etc. Et maintenant trouve des grappes.

On remarque au passage que l'extrême gauche est un peu partout au milieu de leur nuage...

druet

"Le Monde" quant à lui est un journal d'extrême-gauche.

Or l'extrême-gauche : c'est Staline, le Vietcong, Polpot, le Che qui logeait des balles dans la nuque de ceux qui ne lui plaisait pas par plaisir.. C'est encore l'encouragement à la pédophilie et aux mœurs dégueulasses dans les années 70; c'est les valeurs soixante-huitardes qui sont autant celles de la fausse droite que celles de la gauche...

L'extrême-droite comme l'appelle "le Monde", elle .. est héritière des royalistes qui formaient le gros des bataillons avec le général de Gaulle à Londres pour organiser la résistance. L'extrême-droite du "Monde", c'est encore celle qui fonda L'Armée Secrète dans le Vercors. L'extrême-Droite du "Monde", c'est encore celle qui, aujourd'hui, refuse de donner ses enfants à des homosexualistes dont on se demande pourquoi ils en veulent.. ?

"Le Monde" ? Je n'ose pas dire ce qu'est ce torchon....

Bainville

Simple constat

Baisse de la qualité des interventions.
Censure de toute opinion hors de la ligne, lors des élections ou pour des sujets religieux.

sans doute Non publié

[Je suis preneur de critiques, mais constructives et appuyées par des faits. Le bien commun reste notre but.
JL]

Denis Merlin

Je n'ai pas dit "exclusivement", j'ai dit quasi-exclusivement, d'une part, d'autre part pour moi l'extrême-droite sont ceux qui refusent les droits universels de l'homme (au moins en pratique) pour ne retenir comme critère que celui du bon plaisir personnel ou de celui de la "société". Je ne pense donc pas que le Salon beige soit d'extrême-droite. En revanche, je pense que les partis parlementaires et hélas, une partie du FN sont d'extrême-droite.

Qu'y a-t-il de plus violent qu'un avortement et de plus arbitraire à l'encontre d'une être humain. Donc les extrémistes de la violence ce sont eux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'ont pas grand'chose à dire. Quand on a dit, c'est comme cela parce que je le veux et parce que je suis le plus fort ! Qu'apporte-t-on et que peut-on apporter à l'humanité ?

D'autre part, si vous regardez le "camembert", vous voyez que les sites classés "extrême-droite" (selon les critères des médias dominants) occupent 75 à 80 % de la blogosphère "politique", donc on peut en déduire que les autres (divisés entre extrême gauche, gauche, centre gauche, centre droit, UMP sont peu nombreux et doivent avoir comme activité principale les "annonces" : meetings, réunions, paiement des cotisations recopiage des documents officiels écrits par les fonctionnaires, augmentation des émoluments des élus, cris de haine, mensonges travestissements des pensées de l'"ennemi" etc. C'est pourquoi on peut dire que l'"extrême-droite" occupe la quasi-totalité de la blogosphère parce qu'elle est la seule à avoir du contenu instructif.

Cela dit je ne me considère pas comme d'"extrême-droite", mais comme en marge : à la fois identitaire et universel, à la fois croyant et vouant un culte à la raison et à la logique, opposé à l'antisémitisme, modéré sur bien des points et super-extrémiste sur d'autres (du moins on doit me considérer comme tel, car je me considère comme logique et cohérent avec les données du problème) sur d'autres notamment le PACS ou l'identité chrétienne de la France, sur la culture religieuse etc. Je dois dire que j'utilise des critères de jugement peu répandus. Un de mes contradicteurs me reprochait d'utiliser la notion de "raison universelle de l'homme" parce qu'il constatait des différences d'intensité d'intelligence entre les individus. Son discours ne faisait que démontrer qu'il ne comprenait pas ce de quoi je parlais.

Don Dom

Cela me semble assez logique, quelques rédacteurs soutenant clairement le Front National, l'Action Française.... mais liberté aux catholiques sur le plan politique. Ceci n'est pas une insulte, mais un simple constat.

[Citer n'est pas soutenir. JL]

Ralph

Le problème de ce terme d' "extrème-droite", c'est qu'il renvoie à cette idée d'extrémisme, donc de manque de pondération, de recul, de tempérance, de nuances... Et quand on voit que des idées pourtant évidentes et de simples bons sens sont aujourd'hui taxés d'extrémisme...

Pour autant, on ne va pas se mentir. Le Salon beige n'est pas franchement "catho de gauche". La défense de la famille et de la Vie sont des thèmes exclusivement catholiques, certes. Un catholique ne peut pas sans contradictions être contre la famille, par exemple.
Par contre, sur d'autres sujets, comme l'Europe, la Défense, l'islamisation et sutout l'immigration, le Salon beige a clairement une opinion. Et un catholique n'est pas tenu d'être souverainiste, ou hostile à l'immigration. C'est donc un choix, respectable mais qui n'est pas en soi dicté par un impératif religieux.
Après, cela tombe bien, mes opinions sont plutôt semblables aux votres. Je suis hostile à l'immigration, profondément patriote, et un peu "réac" sur bien des sujets (justice, éducation...). Et c'est bien pour ça que je viens sur le Salon beige. Pour lire des analyses et des textes choisis et sélectionnés par des laïcs catholiques qui comme moi, ne sont pas franchement à gauche.
Quand je vais lire LaVie.fr, je sais à peu près à quoi m'attendre. C'est la même chose pour leSalon beige.
Continuez comme vous êtes. C'est justement parceque vous apportez une vision différente de celle données par les gros médias que vous avez du succès.

david

le Monde parle souvent "le salon beige" donc les autres blogs ne l’intéresse pas du tout !

c'est une bonne nouvelle !

Roque

Oui, c'est vrai vous êtes à droite. Votre compagnonnage avec le FN ne me plait pas.

[? Amusant de lire cela... ou inquiétant pour vous! JL]

Mais ce travail de catholiques qui cherchent à diffuser leur vision de l'Eglise et de l'avenir du christianisme est respectable.

Ne vous inquiètez pas Le Monde c'est le monde libéro-libertaire, la dérive de notre modernité qui ne guide plus personne, mais essaie de les noyer dans la confus. C'est l'écume de notre temps, dans une génération il n'en restera rien.

Nous devons rester ensemble tendus vers l'accouchement de l'Eglise de demain, même dans la douleur ou la persécution.

Esperanza

Cher Salon Beige
Merci, mille fois merci d'exister.
Non, nous ne sommes pas seul
Non nous ne sommes pas devenu une masse populaire sans conscience et au service exclusif des politiques et de leurs maitres
Oui nous sommes un peuple avec une conscience, des valeurs et une Foi
Que Dieu bénisse votre présence et votre courage

isabelle

merci au salon beige pour la qualité et des informations transmises et la réactivité des rédacteurs, merci aussi pour tout le temps passé pour cette mise à jour de qualité

toto

Ben oui, j'aime bien ce blog, mais vous êtes "bien à droite".

Il est normal de s'intéresser aux parties allant du centre-droit à la droite populiste, la gauche-chrétienne (ayant des positions chrétiennes sur la famille et la vie) ayant quasiment disparue.

Mais oui, ce blog est très marqué droite proche "FN", avec des références récurrentes à bruno gollnisch ou Carl Lang.

bonnes fêtes à tous.

P-H

Peut-être une conséquence de la "dédiabolisation" ? Le Monde n'ayant plus d'épouvantail facilement identifiable appliquerait ainsi le "principe de précaution" : tout ce qui n'est pas PS, front de gauche ou EELV est réputé d'extrême-droite.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.