Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bernard Tapie contre la dénaturation du mariage
Les biens immobiliers de l'Etat accueillent-ils des sans-abris ?

En riposte aux propos du ministre, l’Eglise va dresser la liste de toutes ses initiatives

Stéphanie Le Bars fait état de la réaction de l'évêché à la demande de Cécile Duflot :

"«Agaçant», «étonnant» réagissait lundi dans la matinée, l’entourage du cardinal André Vingt-Trois, qui assurait par ailleurs ne pas avoir reçu la lettre, à laquelle la ministre fait allusion. «MmeDuflot fait comme si l’Eglise ne faisait rien. Avec le Secours catholique et d’autres associations, les chrétiens de Paris et d’ailleurs ne l’ont pas attendue pour agir!».

Depuis cinq ans, le diocèse de Paris ouvre chaque hiver des paroisses pour accueillir des SDF. «L’an dernier nous avons accueilli 120 personnes, entre trois jours et quatre mois, précise-t-on à l’archevêché. Non seulement nous leur ouvrons les portes, mais des fidèles mangent et dorment avec eux puis les aident à recréer du lien pour se réinsérer. Dans Paris, encore, un foyer vient d’ouvrir pour faire cohabiter 50 jeunes chrétiens avec 50 SDF... La préfecture de Paris, avec qui nous avons eu une réunion en octobre sait bien ce que nous faisons. Mme Duflot apparemment pas

En riposte aux propos de la ministre, l’Eglise catholique va dresser la liste de toutes ses initiatives en matière d’accueil des sans-abris à Paris et en Ile-de-France. «En ce qui concerne les milliers de mètres carrès supposés vides, on est plus dans le mythe que la réalité, estime un responsable de la conférence des évêques de France (CEF). Les paroisses n’ont pas ce type de locaux. Et ceux des congrégations religieuses ne sont pas forcément adaptés à l’accueil de SDF. Comment demander à 10 religieuses de plus de 75 ans d’ouvrir leur maison?». [...]

Plus politique, un responsable de la CEF juge que «cette nouvelle pierre du gouvernement dans le jardin de l’Eglise» n’est pas sans rapport avec l’hostilité affichée de l’institution face au «mariage pour tous»."

Commentaires

Yann

Bonne réaction, cela bouge... Continuons :! L'évidence, comme l'honnêteté, seront les plus fortes.

Robert Marchenoir

L'arrogance des stato-gauchistes à l'encontre de l'Eglise est à couper le souffle. D'un côté, ils passent leur temps à la conchier, de l'autre ils lui mendient des logements.

Moi, je croyais que "l'Etat fort" à la Hollande allait se charger de tout, que le "service public" à la française était tout-puissant, que c'était le devoir du gouvernement de loger tout le monde...

Les socialauds auraient viré ultra-libéraux et ils ne nous auraient rien dit ? Ils se reposeraient maintenant sur la charité privée, sur la charité des Eglises, ce concept ranci, moisi et nauséabond ?

C'est un peu comme avec le patronat, d'ailleurs. Les socialistes accomplissent l'exploit de dire, dans le même souffle, qu'ils ne veulent pas de Mittal en France, alors qu'il emploie 20 000 personnes dans spéhi, et de reprocher aux grands patrons de délocaliser.

La gauche, c'est le deux poids, deux mesures permanent.

Robert Marchenoir

Duflot : "J’ai bon espoir qu’il n’y ait pas besoin de faire preuve d’autorité."

Et maintenant, les menaces.

Ces gens-là sont infiniment méprisables.

Machin

Saine réaction de l'évêché en étant ultra-rapide : la vitesse avec laquelle tombe la contradiction empêchera la propagation d'idées fausses.
Accuser l'Eglise de manque de "solidarité" quand une de ses missions premières est l'aide aux pauvres, c'est du Duflot dans le texte !
Mais qui sont ces gens qu'on bombarde ministres ?

McM

Est-ce une production nouvelle ...
... " 1905 - le retour " ?

de Boudemange

Après avoir été spolié 2 fois, lors de la Révolution, puis lors des inventaires, il se trouvait encore des écclésiastiques pour voter à gauche.

Espérons qu'ils finiront par être vacciné de toute dérive gauchienne. N'oublions pas De Gaulle : "je n'aime pas les communistes, parce qu'ils sont communistes, les socilistes parce qu'ils ne sont pas socialistes...."

Ces forces de gauche sont hostiles, génétiquement à la Catholicité, il est urgent de l'intégrer.

Gilles

Ainsi, d'un mal jaillit toujours un bien. Encore une qui aurait dû tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de cracher son venin sur l’Église.

Gisèle

Ah bon ??? parce qu'il y a ENCORE des sans abri ???
ben .... et le changement ??? il est où ???
Ahhh !!! bonnnn ...J'avais pas compris ...suis je bête !!!
Le changement c'était simplement dans nos porte - monnaie et sur la ceinture à laquelle il va falloir rajouter des trous ??
Dans quelques mois il y aura tellement de pauvres , que Cécile sera obligée de frapper à la porte de tous ses copains pour qu'ils la mettent à l'abri de ceux qui la poursuivront pour lui réclamer des comptes . Mais lui ouvriront ils ??

Gisèle

Et cette liste sera publiée en première page de la grande presse et sur les principales chaînes télévisées ?????

suffit

a gouvernement "" in_con-petent"" il faut bien des ""soi disant"" ministre qui montrent leur incompetence journaliere on a voulu prendre des femmes en c m 1 aucune ne passera en 6 eme elles sont plus nulles les unes que les autres . vive la parité qui nous rend ridicule aus yeux du monde

Gisèle

Pas la peine d'avoir l'avis du responsable du CEF ! On l'aurait deviné !
Le roquet aboie et surtout est aux abois ! Continuons !

chstex

de la mauvaise foi,de la bétise ou une totale inculture... de toute façon c'est inadmissible.... Quelle idiote cette Dufflot... et elle n'est pas la seule....

Sylvie

J'ai compris ! L'Etat est mécontent de la réaction des Eglises contre le mariage pour tous. Le 13 janvier prochain, l'ensemble de toutes les communautés de ce pays sera dans la rue pour exprimer le rejet massif du peuple français, et on verra si le pouvoir ne va pas faire intervenir les gendarmes mobilies, les CRS et l'armée contre des millions de personnes...
Si la foule estimée à 2 millions et demi vient à envahir les rues parisiennes et que le pouvoir ordonne aux forces de l'ordre d'ouvrir le feu, que se passera-t-il ?
Rien ne sera plus comme avant et on ne peut maîtriser une foule en colère si un drame éclatait. Face à un peuple survolté, le gouvernement sera contraint de reculer.
Cela va être un véritable tsunami, une vraie déferlante que la manifestation du 13 janvier 2013, et j'y srais au côté de mon peuple... Nous serons des millions...
On pourrait chanter cette chanson :

"Nous irons au coeur du monde,
"Par la poudre et le canon,
Le jour est long, le jour est long,
Et les cris sont des millions.

Nous marcherons au coeur du monde,
Par le sang des compagnons,
Qui ont fait marcher pour le jour le plus long,
Nous irons vers la victoire....

Si quelqu'un connaît les paroles du jour le plus long, on pourrait le reprendre pour la manif mais avec d'autres paroles...

Quelqu'un de la manif pour tous, peut me dire ce qu'il en pense ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.