Mgr Gaschinard : prier et jeûner, écrire et manifester
Une école américaine oblige ses élèves à porter une puce

Frédéric Cuvillier a gagné le prix de la Carpette anglaise [Addendum]

Le prix de la Carpette anglaise est un prix d’indignité civique attribué depuis 2001 à un membre des « élites française » qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française. Un prix spécial à titre étranger est attribué depuis 2002 à un membre de la « nomenklatura » européenne ou internationale, pour sa contribution servile à la propagation de la langue anglaise.

C"M. Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche. pour avoir déclaré, selon Le Parisien, que, dans le domaine du transport, « l’anglais devrait être la langue d’usage et de rédaction des documents officiels harmonisés ».

Prix spécial: Agence française pour les investissements internationaux (AFII) et Institut national de la propriété industrielle (INPI) pour la campagne publicitaire « Say oui to France – say oui to innovation », qui promeut la France à l’étranger en utilisant l’anglais comme seul vecteur de communication, au lieu de s’adresser dans la langue des pays visés par cette campagne."

Addendum : La conseillère communication du ministre me dit que l'information publiée par le Parisien est fausse. Ce papier était un reportage sur un contrôle routier, au cours duquel le ministre a pu constater qu'il y avait parfois un problème de langue avec les conducteurs étrangers, mais il n'a pas indiqué, contrairement à ce que qu'affirme le Parisien, qu'il fallait passer à l'anglais.