Le diocèse de Vannes appelle à manifester le 13 janvier derrière son évêque
08 décembre 2012
Dans son homélie, lors de la Fête de la Lumière à Vannes le 7 décembre 2012, Monseigneur Centène a lancé un appel fort à la mobilisation contre le projet de loi visant à légaliser "le mariage pour tous" :
" Dimanche 13 janvier, tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté seront unis à Paris pour défendre le mariage naturel. Nous devrons être des millions, rangés en ordre de bataille, pour faire reculer le mensonge par le témoignage pacifique de la vérité.
Votre évêque y sera. Alors, je vous attends tous ! Oui, tous ! Car chacun de nous, ce jour-là, a rendez-vous avec l’Histoire.
Rappelez-vous de notre immense mobilisation pour l’école libre en 1984. Nous étions déjà 2 millions. Aujourd’hui, l’enjeu est bien plus important encore parce qu’il ne s’agit plus de défendre seulement une liberté particulière mais de défendre notre vie, notre avenir, les fondements de notre civilisation, la justice à l’égard des plus faibles. Comment ne serions-nous pas le double ou le triple !
Il est donc grand temps de vous inscrire auprès de l’organisation Famille Accueil Morbihan. Vous trouverez un tract avec ses coordonnées aux sorties de la Cathédrale."
Pour participer à la manifestation du 13 janvier à partir du diocèse de Vannes, vous pouvez vous inscrire ici.
Le 7 Décembre, Fête de la Lumière? Qu'est-ce que c'est que cela? La tradition lyonnaise est de mettre une bougie à sa fenêtre le jour de la fête de l'Immaculée Conception, le 8 Décembre. Les laïcistes trois points tentent de récupérer cette tradition pour propager une prétendue Fête de la Lumière dans les communes, d'une tristesse mortelle! L'évêque de Vannes s'est-il prêté à une dénaturation de ce genre? Au vu de son attitude sur la manifestation du 13 Janvier, cela serait très étonnant!
Rédigé par : clovis | 08 décembre 2012 à 11:00
Sur le lien de l'article on a l'explication de cette fête de la Lumière à Vannes. Autant pour moi. Mais je pense qu'il faudrait changer la dénomination de cette fête afin d'éviter les malentendus. Dans certains communes on appelle cela fête des Lumières, avec L majuscule: voyez l'allusion! Les catholiques n'ont qu'une luimère: le Christ!
Rédigé par : clovis | 08 décembre 2012 à 11:06
C'est une TRES bonne idée de défiler derrière l'eveque de chaque diocese !!!!!
Mais ?? combien repondront ???????
Rédigé par : Ambroise | 08 décembre 2012 à 11:42
Très fort .
Rédigé par : x | 08 décembre 2012 à 12:51
Bravo monseigneur, nous serons avec vous. Un évêque discret mais courageux, qui parle tjrs à bon escient. Puisse-t-il donner des idées à tous ses confrères...
Rédigé par : CV | 08 décembre 2012 à 20:37