Le gouvernement veut réquisitionner les biens de l'Eglise
03 décembre 2012
Mesure de rétorsion contre l'Eglise qui se tient vent debout contre la dénaturation du mariage ?
Le ministre du Logement, Cécile Duflot, qui a annoncé que des réquisitions de logements vides auraient lieu d'ici à la fin de l'année, déclare dans Le Parisien avoir écrit à l'archevêché de Paris en vue d'utiliser des bâtiments lui appartenant.
"J'ai bon espoir qu'il n'y ait pas besoin de faire preuve d'autorité. Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité". "Je souhaite faire appel à toutes les bonnes volontés et faire appliquer la loi à tous ceux qu'elle concerne". L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme !"
"il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux".
Qu'ils continuent !
Mr Tourret avait rajouté 300.000 personnes à la manifestation du 13 ..
madame Duflot (grand prix de l'inaptocratie- voir la définition de d'Ormesson) va nous faire dépasser le million !
Rédigé par : nemo | 03 décembre 2012 à 07:27
ces gens-là ne manquent pas d'air, ils sont toujours en train de cracher sur l'église et ils voudraient la mettre au pas. Eh Mme Duflot, votre appartement ne serait-il pas à moitié vide qu'on pourrait peut-être y loger une famille, alors dépêchez-vous de donner l'exemple et est-ce que l'Elysée n'est pas trop grand pour un inutile et sa concubine qu'on pourrait le réquisitionner pour y loger les sans-abri. et le fort de Brégançon, il y en rentrerait du monde là-dedans et les palaces vides de la ripoublik ne pourraient-on pas les réquisitionner?
Rédigé par : chouan 12 | 03 décembre 2012 à 07:49
la même demande a sans aucun doute été adressée à la mosquée de paris et au grand rabbin...
Rédigé par : charles de lorraine | 03 décembre 2012 à 07:58
Alors en avant aussi pour réquisitionner les mosquées , les synagogues , les temples ...
La maison de Mme la ministre (sic) et tous ses amis les écolos .
Rédigé par : crockett | 03 décembre 2012 à 08:04
Cette vermine rouge est dans la droite ligne de 1789,confiscation des biens de l'église.
Rédigé par : JLA | 03 décembre 2012 à 08:08
On savait déjà que Cécile Duflot était une CRUCHE aussi prétentieuse que creuse (elle se prétend diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de géographie, et elle situe le Japon dans l'hémisphère sud : http://www.youtube.com/watch?v=xntE9a8K2G8 ).
On savait qu'elle était une MENTEUSE professionnelle (déjà en tant que politicienne, et, en plus, en tant qu'« écologiste », alors qu'elle est favorable aux pires pesticides dès qu'il s'agit de contraception ou d'avortement, et qu'elle mène une politique de bétonnisation à outrance, au service de l'immigration).
On savait, bien sûr, qu'elle était une TUEUSE (partisane hystérique de l'assassinat des enfants dans le ventre de leur mère).
Il nous restait à apprendre qu'elle est une VOLEUSE (voulant, selon la vieille tradition laïcarde, voler les biens de l'Église pour enrichir les profiteurs ripoublicains),
qu'elle est également une TERRORISTE (employant les moyens les plus tordus possible pour essayer de museler l'opposition),
qu'elle est enfin une SEMEUSE DE HAINE, essayant de déplacer contre l'Église catholique le ressentiment que de plus en plus de Français éprouvent envers leur gouvernement d'incapables (selon les bonnes vieilles ficelles de l'anticléricalisme, agitant sous les yeux des miséreux l'épouvantail du "pouvoir clérical", pour détourner leurs regards des vrais responsables, politiques et financiers, de la misère grandissante. — Pas sûr que ça marche cette fois-ci, tu sais, Cécile, même en appelant à la rescousse la grosse presse [financée par les banques] et tes copains d'extrême gauche [également financés par les banques, on se demande pourquoi…], car le truc est un peu gros, et vraiment éculé…)
Pauvre France ! Le simple fait d'avoir une Cécile Duflot au gouvernement manifeste à quel point nous sommes tombés !
Rédigé par : Jef | 03 décembre 2012 à 08:19
"Je viens de leur écrire..." "Il semble"...
Et elle attend une lettre lui disant qu'il lui a bien semblé et qu'elle peut se servir ?
On discute avec tout le monde, on crée des commissions et des comités...mais avec l'Eglise, on ne discute pas ; on décrète et on prend.
Rédigé par : Oktavius | 03 décembre 2012 à 08:38
On ne peut pas laisser passer ça !
Il faut immédiatement écrire au Premier ministre pour demander la démission de cette incapable !
(http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire )
Voici, pour ma part, le courrier que je viens de lui adresser (mais que j'ai du mal à faire passer, je ne sais pourquoi : la boîte courriel de Matignon serait-elle déjà engorgée par les messages de protestation ?) :
Monsieur le Premier ministre,
J'apprends par la presse que Mlle Cécile Duflot, que vous avez choisie comme ministre du logement (et permettez-moi de vous dire que toute la France se demande pourquoi, et rigole de cette « géographe » inculte, qui situe le Japon dans l'hémisphère sud… : http://www.youtube.com/watch?v=k21PTiXAhe0 ), j'apprends donc que cette Mlle Cécile Duflot vient d'annoncer son intention de réquisitionner les biens de l'Église catholique.
J'ai bien compris (comme tout le monde) que c'est un moyen de pression sur l'Église, au moment où elle s'oppose (comme c'est son droit le plus strict) à votre projet de loi pour dénaturer le mariage.
La façon dont votre gouvernement cherche à étouffer le débat sur ce projet de loi était déjà scandaleuse.
Mais avec ces mesures d'intimidation, si elles sont confirmées, vous franchissez la ligne rouge ! Votre gouvernement entre dans la catégorie des tyrannies anti-démocratiques, étouffant tout débat par le terrorisme administratif, la répression arbitraire, le matraquage systématique (en attendant sans doute l'emprisonnement) des moindres opposants.
Espérant que vous aurez à cœur de démentir au plus vite les propos odieux et irresponsables de Mlle Duflot, et que, par la même occasion, vous contraindrez celle-ci à une démission attendue par tous les Français, je vous prie de croire à ma vigilance.
[JP]
Rédigé par : Jehan | 03 décembre 2012 à 08:45
Encore un mauvais procès fait à l'Eglise ! Mgr Dubosc vient d'intervenir sur RTL. Il pense qu'il s'agit d'une réponse aux prises de position de Mgr Vingt-Trois sur le pseudo-mariage pour tous.
Duflot devrait s'occuper des appartements et biens de l'Etat et de son ministère. Les Verts et les socialistes devraient partager leurs bureaux avec les pauvres ! Qu'ils montrent l'exemple au lieu de blablater.
Depuis bien longtemps, les catholiques, au travers de ses mouvements caritatifs, viennent en aide aux pauvres. Ils n'ont pas eu besoin des leçons de cette bobo.
Rédigé par : Gilles | 03 décembre 2012 à 08:46
Il y a également les centres de vacances appartenant aux syndicats et autres comités d'entreprise.
Ils sont aux normes et aptes à recevoir du public.
La CGT, notamment, possède un superbe château dans l'Essonne où elle donne des fêtes à 447.000 € (cf. rapport de la Cour des Comptes 2011 - article du Parisien http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/une-fete-a-447-000-eur-dans-le-chateau-de-la-cgt-06-12-2011-1754742.php).
La CGT instrumentalise les clandestins et souhaite ouvrir toujours plus les vannes de l'immigration. Qu'elle assume !
Rédigé par : Gran | 03 décembre 2012 à 08:59
La Ripoux-Blique a déjà spolié deux fois les biens de l'Eglise. Il faudrait encore qu'elle cède le peu qu'elle lui reste? Pour loger des immigrés clandestins que l'incurie de ce gouvernement ( des précédents) a laissé entrer sur le territoire national en toute impunité?
Rédigé par : Buffalo | 03 décembre 2012 à 08:59
1905, le vol de nos églises. 2012 : le culot, en plus, de se couvrir de l'abbé Pierre pour attaquer l'Eglise.
Rédigé par : Bernard S | 03 décembre 2012 à 09:07
Cette Cécile Duflot qui viendrait dîner chez Thierry Lhermitte mercredi soir ferait passer Jacques Villeret pour un mauvais acteur...
Rédigé par : Mû de Jamir | 03 décembre 2012 à 09:34
1905 - 2012 : la longue tradition républicaine de spoliation des biens de l'Église...
On a les ancêtres qu'on peut... et on assume comme on peut son héritage : elle a choisi de faire perdurer la tradition...
Rien de tel qu'un bon socialiste pour faire un bon traditionaliste...
Rédigé par : PK | 03 décembre 2012 à 09:46
@Mû de Jamir
Le dîner, et la pension complète!
Rédigé par : Majeur | 03 décembre 2012 à 10:10
Une idée pour Mgr Vingt-Trois:
Loger d'abord les Sans-Papiers de l'Eglise, les catholiques traditionalistes, qui n'ont ni églises, ni presbytères.
Ce serait une réponse à Mme Duflot.
Rédigé par : Anne | 03 décembre 2012 à 10:18
Pour info et exemple: l'Etat laisse pourrir à Chartres les bâtiments d'une ancienne caserne, et sers agents n'ont même pas été fichu de replacer les quelques tuiles envolées suite à la tempête de 1999...Alors qu'on ne vienne pas expliquer à lEglise la façon dont elle doit faire usage de ses biens immobiliers!
Rédigé par : torrens | 03 décembre 2012 à 10:32
à Oktavius j'ai envoyé le message ok ça passe merci à Vous
Rédigé par : Beretta | 03 décembre 2012 à 11:36
Monsieur Hollande , inutile de réquisitionner les biens de l'Eglise .
Vous allez trouver de la place , BEAUCOUP de places parmis votre "petit" personnel.....Et aussi certainement dans votre entourage familial.Bon , vous n'y aviez pas pensé. Nous sommes là , nous le petit peuple pour vous le rappeler .
Rédigé par : MIFRA | 03 décembre 2012 à 14:00
la concubine et son triste hollande habitent a l'Elysee....
voila donc leurs appartements et maisons libres pour les sans papiers - sans logements, etc.....
commencons donc par les biens de ceux qui veulent nous donner des lecons de charite
la charite commence par soi-meme !!
Rédigé par : btk | 03 décembre 2012 à 16:14
"Il me semble..."
Du pur amateurisme, une fois de plus.
Le niveau du gouvernement est plus celui d'un syndicat étudiant d'une université de seconde zone que d'hommes et femmes affrontant une des pires crises de l'histoire de France.
Rédigé par : ludovic | 03 décembre 2012 à 17:18
Ce sont les méthodes des véritables bolchéviques, voleurs des biens d'autrui pour les camarades sans logis!
Rédigé par : Hildegarde | 03 décembre 2012 à 17:20
Participez svp au sondage du jour sur le site de BFM : www.bfmtv.com et faites grimper le "oui" :
Logement : Cécile Duflot fait-elle un mauvais procès à l’Eglise ?
Oui 74% Non 26%
Merci !
Rédigé par : aligot31 | 03 décembre 2012 à 17:40
Chouan a raison, d'autant plus que l'Elysée n'est même pas habité puisque le Président et sa dame préfèrent vivre ailleurs.
Donc il y a beaucoup de place pour les SDF !
Rédigé par : Jean Theis | 03 décembre 2012 à 19:03
À 21 h 32, le pourcentage n'a pas évolué sur bfm:
Oui 74% Non 26%
Rédigé par : C.B. | 03 décembre 2012 à 21:33
Merci Jehan pour votre initiative d'écrire au Premier Ministre, initiative qui m'a donné le courage de faire de même en m'étant permis, je vous prie de m'en excuser, de m'inspirer de certains de vos propos que j'ai trouvés très justes. Que notre combat porte ses fruits!
Rédigé par : un participant contre la dénaturation du mariage | 07 décembre 2012 à 10:36