"Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence?"
16 décembre 2012
Le Figaro estime que les pro-mariage gay ont perdu la bataille de la rue :
"Un mois après les manifestations des opposants au projet de loi, qui avaient mobilisé plus de 100.000 personnes dans toute la France, 60.000 militants, selon la police - 150.000, selon les organisateurs - ont défilé dimanche à Paris pour manifester en faveur du mariage homosexuel. À l'appel de l'Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), le principal interlocuteur associatif du gouvernement sur l'homosexualité, de nombreuses associations, mouvements mais aussi familles et particuliers sont partis de la place de la Bastille pour se rendre au Palais du Luxembourg. «On veut le mariage, le veuvage et l'héritage, on veut l'adultère et la pension alimentaire», scandait les manifestants dans un cortège animé de sonos hurlantes.
«La symbolique de la Bastille est forte, c'est la place de la Révolution, la révolution des droits de l'homme et de la femme, celle de la République pour faire valoir l'égalité des droits», soulignait Patrick Bloche, père du pacs, maire du XIe arrondissement et député de Paris. [...]
«Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption, souligne Pierre Bergé, président du Sidaction et fondateur de Têtu. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence? C'est faire un distinguo qui est choquant». [...]"
Ces gens sont "hors sol", comme les poulaillers, les porcheries : les élevages intensifs tellement loin de la nature et tellement polluants. Si l'on en juge à l'état de la planète et à la qualité des eaux, il y a de sérieux soucis à se faire...
Rédigé par : Maye | 16 décembre 2012 à 22:40
"C'est faire un distinguo qui est choquant"...Le mot est lâché. L'ennemi pour ces insensés, c'est bien le discernement en général, le fait de distinguer le vrai du faux, le bien du mal, le laid du beau. Le propre de l'homme, sa dignité consiste bien dans cette capacité du jugement. Pour Bergé et Cie, tout se vaut et tout se ...vautre.Merci à Pierre Bergé de résumer si bien et de façon si lapidaire toute l'idéologie qui les anime, lui et ses complices.
Rédigé par : Buffalo | 16 décembre 2012 à 22:47
"Louer son ventre pour faire un enfant" ?
Et pourquoi pas vendre son sang et ses organes, tant qu'on y est, m'sieur Bergé-qu'a-égaré-tout-son-troupeau ?
Et puis, c'est un expert qui cause : la maternité, ça le connaît...
Rédigé par : Machin | 16 décembre 2012 à 22:50
Lamentable. De plus en plus nettement émerge la silhouette de l'homme ennemi de Dieu avec un "raffinement", une obstination, une médiatisation, un pouvoir de séduction et de manipulation qui dépasse ce qu'avaient fait les bolcheviques.
Rédigé par : Exupéry | 16 décembre 2012 à 23:03
Louer ses bras pour travailler dans une usine c'est engagé sa propre personne même si c'est pour un salaire de misère et à la limite de l'esclavage. .
Vendre l'un de ses organes, là encore n'engagerait que sa propre personne stricto sensu.
Par contre louer son ventre c'est absolument différent car ce n'est pas se vendre soi-même, mais c'est vendre son enfant, vendre un être humain qui ne vous appartient pas mais qui est une entité en lui-même.
Cette confusion est bien voulue. Nous sommes dans la perfection absolue qui veut inverser toutes les valeurs et en plus tromper les gens.
Pour raison gardée et ne pas se laisser tromper il faut toujours garder la cohérence la plus totale dans le raisonnement et par rapport au magister de l'Église catholique. Le problème c'est que désormais affirmé cela est presque être hors la loi. Comme l'on peut comprendre aujourd'hui pourquoi le christianisme, malgré les persécutions s'est si vite et si bien propagé à travers l'empire romain qui avait lui aussi déjà perdu toutes mesures et au fur et à mesure de sa décadence programmée, avait oublié sa rigueur et sa logique qui avaient fait sa force.
Rédigé par : c | 16 décembre 2012 à 23:15
Curieusement le Figaro ne rappel pas les chiffres qu'il avait lui même avancé pour la manif du 17 novembre...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/19/01016-20121119ARTFIG00619-mariage-gay-la-prefecture-sous-estime-la-mobilisation.php
Rédigé par : Gino | 16 décembre 2012 à 23:53
Avant de louer son ventre il faut être séro- négative ...
Rédigé par : Gisèle | 17 décembre 2012 à 01:46
Quand la nature est contrariée ..la nature se venge .Et parfois très dur , car la nature est peut-être un prêt fait aux hommes , mais ce ne sont pas eux qui lui donnent le souffle de vie .
Rédigé par : Gisèle | 17 décembre 2012 à 01:52
à l'Assemblée, Elisabeth Badinter a défendu l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels, ainsi que la gestation pour autrui.
En faveur de la PMA mais aussi de la gestation pour autrui (GPA): «On part toujours de l'idée qu'une femme est faite pour aimer les enfants qu'elle porte, je n'en peux plus de ce préjugé naturaliste qui est démenti chaque jour. Certaines femmes adorent être enceintes, et pour autant, n'ont pas envie d'assumer les responsabilités de l'éducation d'un enfant. Assez avec la marchandisation du corps: la question d'argent ne doit pas se poser, tous les intermédiaires doivent être bénévoles.»
Philosophe (sic) ? : la femme est faite pour pondre....
Rédigé par : Marino | 17 décembre 2012 à 05:26
Qu'on mette chacun de ces couples homosexuels sur une île déserte... On verra bien s'ils arrivent à se reproduire !
Rédigé par : Sygma | 17 décembre 2012 à 08:42
La procréation de nouveaux êtres humains n'est pas comparable à la construction d'ordinateurs ou de voiture automobiles.
L'homme est fait pour Dieu, il a une destinée éternelle, l'âme humaine est indestructible. De ce fait, aussi bien du côté des parents que du côté de l'enfant l'enfant doit être conçu par un acte sexuel mettant en relation deux personnes de sexes opposés. C'est pourquoi l'acte sexuel a un caractère sacré dont le mariage sacré est dépositaire.
Monsieur Bergé semble considérer l'homme comme une machine perfectionnée. Dès lors évidemment, il n'y a aucune différence entre monter un ordinateur en usine et mettre un enfant au monde. Mais ces idées, contraires à l'évidence finalement, remettent en cause tous les droits de l'homme qui sont justement fondés sur la destinée transcendante de l'homme… C'est pourquoi nous avons eu les horreurs du XXe siècle. C'est pourquoi l'esclavage, le commerce et la location du corps (et non de l'activité, du travail qui sont licites moyennant salaires) et le commerce des hommes sont interdits. Or louer son corps pour pouvoir donner naissance à un enfant est doublement illicite : location du corps de la mère et vente de l'enfant une fois celui-ci né. Ce sera encore une fois l'exploitation de la misère et du désespoir par les plus riches.
Défendons l'homme et les droits de l'homme, défendons leurs fondements transcendants et rationnels contre les idéologies !
Rédigé par : Denis Merlin | 17 décembre 2012 à 08:58
Rien de maladroit chez Bergé, au contraire : il nous donne les clés pour une lecture parfaitement claire de son idéologie mortifère.
Bergé compare donc la vie d'un être humain à un travail... Rappel de l'étymologie du mot travail : du latin "tripalium", désignant un instrument de torture à trois poutres. Au delà des vertus qui lui sont propres, force est de constater le difficile rapport que peut avoir l'actif d'aujourd'hui avec la valeur travail... au point que le travail en question devienne indissociable de mots "licenciement, démission, rupture conventionnelle, suppression de poste". Les enfants à naître sous les conditions rêvées par M. Bergé ont du soucis à se faire...
Rédigé par : Mû de Jamir | 17 décembre 2012 à 10:25
Les pires bourgeois du XIX e l'avaient rêvé, Bergé va le réaliser... La formulation est d'ailleurs d'une perversité inouïe ! N'inversons pas les valeurs quand même ! Ce sont ses propos qui sont répugnants !
Indisponibilité du corps humain : En France, cette notion de dignité est inscrite dans le Code civil (art. 16 sq.) depuis la loi de bioéthique de 1994 et constitue à bien des égards une spécificité du droit français (elle n'existe pas, par exemple, en droit américain).
Un petit coup à gauche pour les "avancées sociétales", un petit coup à droite pour les "avancées économiques" et les plus pauvres sont floués, le libéralisme radical inhumain triomphe.
Rédigé par : Isa | 17 décembre 2012 à 10:53
qui se souvient du film le plus grand evenement depuis que l'homme à marche sur la lune?
mastroiani etait enceint de deneuve...
attendons
Rédigé par : incongru | 17 décembre 2012 à 19:18
Je crois que les gens de cet acabit attendent avec impatience l'arrivée de l'utérus artificiel, que certains annoncent proche. Parce que commander un enfant et l'attendre 9 mois c'est beaucoup trop long. Ils pourront alors se rendre dans des enfanteries où seront exposés des enfants de différents "modèles", afin de satisfaire tous les désirs possibles. Les journaux parleront des différentes tendances. Du style : actuellement, ce sont les petits garçons au teint basané et aux yeux verts qui sont les plus demandés. La demande en petites filles est en baisse mais on espère une reprise à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Rédigé par : Barbara | 18 décembre 2012 à 09:02