Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Concours de crèches 2012 : le résultat des crèches familiales
Des immigrés irréguliers violent l'intégrité d'une ambassade à Paris

Monseigneur Marceau encourage ses fidèles à aller à la manifestation du 13 janvier

McuCommuniqué de l'évêque de Perpignan-Elne :

"Au cours de l’Assemblée des Evêques de France à Lourdes en novembre dernier, une parole a été délivrée par le Président de la Conférence épiscopale sur ce sujet (Discours d’ouverture le 3 novembre 2012). Dans une interview pour le journal L’Indépendant du 7 novembre 2012, je me suis exprimé. Il ne fait aucun doute pour moi que la gravité du débat, enfin lancé dans l’opinion, appelle qu’une mobilisation se poursuive.

Madame la Garde des Sceaux parle de « nouveau modèle de société ». En prend-on vraiment la mesure ? Il n’est pas ici question de « bons sentiments ».
Ce qui est en jeu, c’est  tout simplement  une redéfinition profonde de ce qu’est la fonction sociale du mariage et donc de la famille, fondée sur un couple homme-femme et ouvrant à filiation naturelle.

J’encourage donc une fois de plus  les catholiques, qui sont encore, je l’espère, reconnus comme des citoyens à part entière, à se mobiliser. Certains déjà ont écrit de manière personnelle aux députés et sénateurs du département ou aux maires et autres élus. Continuez ! D’autres ont manifesté à Toulouse…

Le 13 janvier aura lieu à Paris une manifestation rassemblant des hommes et des femmes de toutes confessions religieuses, de toutes opinions ou convictions philosophiques ou politiques, des maires, des professionnels engagés dans l’éducation…etc. Tout citoyen a la liberté de « se manifester » pour faire part ainsi de son opinion. Descendre dans la rue doit se vivre dans le calme, le respect, la dignité. Il en va de la crédibilité de la démarche. Les attitudes provocatrices suscitent dans l’opinion des réactions inverses  à l’adhésion souhaitée. Ainsi, « les catholiques ont le droit de témoigner de ce qui, dans la lumière de notre foi et selon la logique de la raison et du bon sens, leur semble essentiel pour le présent et l’avenir » (Cardinal André Vingt-Trois).

Pour notre département, des initiatives se font jour pour faciliter la participation au rassemblement du 13 janvier, je les encourage. Elles sont coordonnées par les Associations Familiales Catholiques*.

Mais continuons à réfléchir… à nous informer et à en parler autour de nous dans le respect des personnes. N’oublions pas non plus que la prière est un lieu de discernement et d’intercession".

Commentaires

Maïe

Monseigneur a raison, et de notre famille qui n'est pas nombreuse nous serons trois, tous adultes consentants (moyenne d'âge 60 ans !) à nous rendre à Paris, soit une course de 600 km, ce qui n'est pas rien.
Cependant, lorsque Monseigneur écrit :
"Ce qui est en jeu, c’est tout simplement une redéfinition profonde de ce qu’est la fonction sociale du mariage et donc de la famille, fondée sur un couple homme-femme et ouvrant à filiation naturelle"
il semble faire l'impasse sur le fait que le mal est déjà fait. La loi a changé les règles de la filiation, celles du mariage et du divorce, etc.
En fait, il ne reste de foyer réel aux yeux de la loi que le "foyer fiscal". C'est ce que nous apprend le dernier épisode du feuilleton "Le Normal change la norme".
En effet, qu'est ce que le Conseil Constitutionnel a retoqué si ce n'est l’injustice fiscale ? Or, il y a de plus en plus de foyers homosexuels...Et souvent ce sont des foyers très aisés.
Personnellement, je comprend mieux pourquoi le gvmt souhaite les marier. Ce doit être sous la pression de Bercy !
Mais que les Homosexuels militent pour est un grand mystère !

jejomau

Il faut que toutes les écoles sous-contrat soient fermées le 14 Janvier pour permettre aux familles fatiguées de se reposer ou permettre à celles qui n'auraient pas pu rentrer de Paris de le faire tranquillement.

Qu'un signal clair soir donné à toutes les familles y mettant leurs enfants pour dire : "TOUS A PARIS DIRE NON CONTRE CE PSEUDO-MARIAGE" !

chouan 12

dommage que Mgr ne manifeste pas lui aussi avec TOUS les évêques, cela serait d'un grand poids!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.