Réquisition, spoliation : le droit de propriété n’existe plus en France
05 décembre 2012
De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :
"Le week-end dernier, c’était au tour de Mme Duflot de réclamer des « réquisitions » – c’est-à-dire, une fois encore, des spoliations. Cette fois, il s’agissait des congrégations catholiques qui disposeraient de locaux inutilisés. Et cette inutilisation justifierait leur réquisition. Mme Duflot n’imagine pas que les droits exorbitants des locataires puissent être pour quelque chose dans cette inutilisation. Non, elle pense que le plus simple est de considérer que ce qui appartient à l’Église appartient à l’État. Et peu importe que ce soit la générosité (privée) des fidèles qui ait constitué ce patrimoine. Peu importe que ce patrimoine ait déjà été spolié deux fois, en 1790, puis en 1905. L’essentiel, c’est que l’État seul est propriétaire légitime – et, naturellement, en son nom, la nomenklatura du régime pourra fort bien s’occuper de l’usufruit ! Je note aussi, avec amusement, que cette même Église, à qui on conteste le droit de parler dans l’espace public (au nom d’une « laïcité » que ne trouble guère l’islamisation de la France), est sommée de déclarer publiquement sa joie de courir au-devant des spoliations. J’ignore si ces ministres comprennent ce qu’ils disent. Peut-être ont-ils des circonstances atténuantes, tenant à l’usage intensif des drogues dont ils prônent la légalisation, ou à l’usage intensif des méthodes pédagogiques que leurs pareils d’extrême gauche ont inventées. Mais ce qui est certain, c’est que ces déclarations ne peuvent avoir qu’un sens : le droit de propriété n’existe plus en France."
Dans les faits le droit de propriété n'existe plus depuis longtemps.
Paradoxalement le Code Civil de Napoleon dont certains se gargarisent encore consacrait le droit de propriété....des copains de l'epoque.
Comme chacun sait les spoliations de l'epoque revolutionnaire connues sous le vocable de "biens nationaux" avaient permis à certains coquins de s'enrichir fabuleusement apres avoir envoyé à la guillottine les proprietaires legitimes.
Apres la chute de Robespierre les dits coquins tremblaient à l'idée qu'on les oblige à restituer les patrimoines derobés; ils ont donc fait pression sur le premier consul afin qu'il enterine ces vols de façon irreversible, d'où le "Code Civil" actuel.
Bien entendu ces methodes ont laissé des traces chez nos actuelles excellences, heritières de ces procédés dans lesquels la FM a une large part.
Rédigé par : Papon | 05 décembre 2012 à 09:32
Merci pour ce billet net et clair ! Même si l'humour de la conclusion ne suffit pas à faire oublier la gravité de la situation.
Vivement une nouvelle génération de chrétiens formés et présents dans les sphères du pouvoir trop longtemps abandonnées à agnosticisme séculaire !
Rédigé par : Régencia | 05 décembre 2012 à 09:38
Ça fait quand même un bout de temps que la propriété privée est un leurre en France... Il suffit de regarder la facilité avec laquelle... on ne peut pas transmettre son patrimoine à ses enfants pour s'en rendre compte.
Rédigé par : PK | 05 décembre 2012 à 10:38
Pourquoi l'illuminée nommée duflot na s'adresse pas aux musulmans et aux juifs qui possèdent eux aussi des batiments inexploités
Rédigé par : jean haimard | 05 décembre 2012 à 11:10
Y a des lits sont vides dans tous les magasins de France (Galeries La fayette, Printemps,...)
Rédigé par : David | 05 décembre 2012 à 12:14
Écoutant hier une radio-télé, j'ai constaté que, dès que l'un des participants signalait l'espace réquisitionnable dans les centres de vacances (souvent des chateaux http://www.dreuz.info/2012/12/cecile-duflot-pour-les-sans-abris-requisitionnez-ces-14-chateaux-quasi-vides-des-syndicats/ superbes illustrations) des Comités d'Entreprise des entreprises publiques et des syndicats, bâtiments qui sont donc déjà aménagés pour héberger, l'animateur de l'émission passait immédiatement la parole à un autre invité sur une piste différente.
Curieux non?
Rédigé par : C.B. | 05 décembre 2012 à 17:38