Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Génocide vendéen : que le chef de l’Etat vienne demander pardon au nom de la République
A quoi sert la commission des lois ?

Si la grève de l’impôt est interdite, celle des fonctionnaires devrait l’être aussi

Dans les 4 Vérités, Guillaume de Thieulloy revient sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu :

"Dans le cas qui nous occupe, l’exil fiscal est la façon dont les plus riches des Français peuvent manifester leur réprobation de la politique suicidaire menée par tous les gouvernements depuis au moins 40 ans. C’est, si l’on veut, une grève de l’impôt au rabais. Et tout porte à croire que les socialistes voudraient pouvoir poursuivre en justice cet exil fiscal (après avoir signé tous les traités d’ouverture des frontières aux flux de personnes, de services et de capitaux – la cohérence n’est pas leur fort !). D’ores et déjà, le simple appel à la grève de l’impôt est passible des tribunaux.

Là encore, deux poids, deux mesures: l’État a besoin de deux choses pour vivre: le travail des fonctionnaires et l’impôt des citoyens. Si la grève de l’impôt est interdite, celle des fonctionnaires devrait logiquement l’être aussi. Autant dire que mon raisonnement est assez éloigné d’une application politique concrète! Sur la question fiscale, donc, la presse dite « française » partage grosso modo les principes collectivistes archaïques, selon lesquels « la propriété, c’est le vol » et seul l’État est légitimement propriétaire. [...]"

Commentaires

c

Entendu ce matin sur radio courtoisie - émission avec équipe de contribuables associés:
1% de nos factures d'électricité EDF va au comité d'entreprise de cet organisme.
Les 2 grandes syndicales "françaises" n'ont que 3% de le revenu qui proviennent des cotisations (donc le reste de l'état = nos impôts).
Encore en 1985 Krasucki, secrétaire général de la CGT ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Krasucki)
allait récupérer des fonds à Moscou dans une Union Soviétique déjà exsangue et à 4 ans de l'écroulement du mur.
Il n'y a pas de syndicalisme libre en France, il y a des centrales aux ordres des pouvoirs étatico-capitalistes.

Buffalo

Les seuls fonctionnaires qui ne font jamais la grève sont les militaires. Et c'est pourtant au ministère de la Défense que l'on demande les ajustements budgétaires les plus drastiques....J'aimerais voir les militaires dans la rue. ça nous changerait des profs barbus de l'Education nationale.

PEB

Contrairement à ce qui est dit, un fonctionnaire civil n'est pas un sous-citoyen.

L'armée peut toujours faire un coup d'Etat...

Greve de l'impot

Pas mal d'informations et d’idées pour organiser la greve de l'impot sur ce lien :
http://payerimpot.blogspot.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.