La politique de la ville comparée à la “politique” agricole soviétique
Poursuite des chaises musicales dans les médias

Violence du lobby LGBT : La Manif pour Tous demande une protection rapprochée

Extraits d'un communiqué de La Manif pour tous :

M"Face à la recrudescence des invectives insultantes et des attaques diffamatoires dont est destinataire le collectif de la Manif pour Tous, ses représentants demandent au Ministre de l’Intérieur et au Préfet de Police de Paris de mettre en œuvre tous les moyens pour empêcher les débordements et les violences physiques et verbales lors des manifestations PS-LGBT-APGL-LCR,etc. et des contre-manifestations qui s’en suivront les samedi 15 et dimanche 16 décembre prochain. [...]

En revanche, La Manif Pour Tous ne peut admettre la légalisation de la procréation artificielle de la PMA (et à terme de la GPA) pour tous, ni la création d’une nouvelle parenté par une adoption plénière contraire à l'analogie de la filiation biologique, qui conduira inéluctablement à la fabrication et à la marchandisation des êtres humains.

Devant cette nouvelle surenchère qui va crisper les mécontentements, La Manif pour Tous demande à Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, de mettre en place une garde policière rapprochée pour les porte-parole du mouvement, Frigide Barjot et Xavier Bongibault, afin de leur permettre de poursuivre leurs débats pour tous dans toute la France et de préparer sereinement la ManifPourTous nationale du 13 janvier 2013.

Plus encore, La Manif pour Tous demande au président de la République de prendre ses responsabilités pour préserver la paix civile : au lieu de céder aux pressions des lobbys, François Hollande doit suspendre ce projet de loi qui divise profondément les Français [...]

Les 17 [et 18] novembre, 8 et 9 décembre 2012, près de 350 000 personnes ont défilé dans la joie et le calme en métropole et dans les Dom-Tom pour réclamer la suspension du projet de loi Taubira et l’ouverture d’Etat Généraux du mariage et de la filiation. Au cours de ce manifestations pacifiques, des contre-manifestants inter-LGBT, mais surtout LCR et d’extrême gauche, sont systématiquement venus « au contact », parfois avec violence (crachats, insultes, fumigènes sur les enfants…) Depuis le 17 novembre, nos porte-parole reçoivent des messages de haine et de diffamation : insultes, menace de mort ou de viol, notamment via les réseaux sociaux. Florilèges : « Un hétéro une balle, sa famille une rafale », « 2 planches, 3 clous, Jésus l’a a fait pourquoi pas vous ! », « Il est où lejuriste ? » « Dans ton cul ! », « Chrétiens, tendez l’autre joue, vous aurez des planches et des clous », , « On veut des droits, pas ton avis ! », « Mes 2 papas te pètent la gueule quand tu veux ! »etc… [...]"

Commentaires

JCM

On pourrait ajouter à ce florilège les insultes contre Mgr23 et autres évêques

jejomau

C'est pour çà peut-être que Hollande est mort de trouille. Il a peut-être été menacé de mort ? Pour çà que Najat Vallaud-Belkacem continue sur sa lancée : peur d'être violée aussi ?

C'est terrible ce qui arrive en France. La Terreur s'est installé au plus haut sommet du pouvoir et toutes les familles sont menacées aujourd'hui

Sylvie

Il faudrait demander au service d'ordre de la manifestation de faire encadrer le grand rassemblement par des cyclistes, des jeunes à rollers et des cavaliers civils (des clubs hippiques). Je peux, ancienne cavalière prendre contact avec un club équestre qui peut mettre à disposition quelques chevaux pour la manifestation du 13 janvier.
Si parmi vous, il y en a qui connaissent des cavaliers invitez-les à la manif avec leurs chevaux.
Un service d'ordre monté pourrait sécuriser la foule immense.

rhysoks

@ sylvie,

votre aide nous serait très utile, pouvez vous prendre contact avec le pôle recrutement ?
[email protected]

Merci d'avance !

senex

Sylvie .Les chevaux sont très trouillards.Pour affronter la foule, ils doivent être dressés,contre les pétards etc...Si un cheval s'emballe dans la foule bonjour les dégats...???? Il y aura surement bien des provocations violentes.Faites confiance à la police.C Un manif ne se bricole pas.....

Gisèle

Je le vis personnellement !
Des menaces , des insultes , des crachats de haine , des interdictions .
Mais j'ai la foi et des personnes qui prient pour moi et surtout pour ceux qui m'attaquent .
Le coeur de Marie et de Jésus me consolent et m'offrent un asile inviolable et solide .

Pitch

On va tout droit vers la guerre civile.

Exactement le but des partisans du NOM.

kergoat

à propos de la PMA, il serait aussi utile que les médecins soient écoutés à l'assemblée car leurs objectif, pour le moment, est de permettre à des couples stériles d'avoir des enfants. Leurs missions N'EST PAS de permettre à des couples de personnes de mêmes sexe d'avoir des enfants !!!!

Cette loi changerait complètement leurs missions !

Ils ont aussi leurs mots à dire !

ludovic

Le cardinal Barbarin a proposé une journée de jeûne, c'est impératif me semble-t-il.
Il faut d'ailleurs savoir que certainement certains partisans de la destruction du mariage en font autant!

Gilles

Haine féroce des groupes gauchistes encouragée en haut-lieu pour inciter les gens à ne pas se rendre aux manifs hostiles au pseudo-mariage pour tous.
C'est courant chez les totalitaristes arrogants de la gauche révolutionnaire qui croient détenir LA Vérité : faire dégénérer les rassemblements pour imputer la faute aux organisateurs pacifiques de ces manifestations.
C'est la perfidie de ce régime dont la légitimité, fragile, s'étiole jour après jour et dont les oligarques s'effraient du retournement de l'opinion publique.

Claude

On se croirait presque en Espagne il y a quelques décennies.
Peut-être y aura-t'il bientôt des assassinats ?
N'y a-t'il pas une liste noire des opposants au "mariage pour tous" ?

Gran

Ces menaces prouvent une chose, c'est qu'il ne sert à rien de proclamer qu'on est aconfessionnelle, apolitique et se cacher derrière du rose, nos ennemis savent qui toucher.
Autant je suis d'accord pour refuser les bannières politiques, unifier les slogans et les affichettes, autant j'estime inutile voire contre-productif d'interdire aux prêtres et aux catholiques de s'afficher en tant que tels et de prier.
De toute façon, vu l'ampleur prévisible de la mobilisation, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faudra faire comme en 1984, ie. prévoir plusieurs sites de départ pour converger vers un point central.
Dans cette perspective, pourquoi ne pas proposer à ceux qui ont envie de prier de défiler ensemble à partir d'un point défini et de retrouver tout le monde au point de rassemblement ? Il me semble que cela éviterait bien des crispations voire des défections.

btk

un service d'ordre ?? ca depend dans quel sens le mot 'ordre' sera entendu ; ce gouvernement felon donnera des ordres a des flics en civils pour provoquer les manifestants et au dit service d'ordre de ne pas trop faire de zele
les chevaux dans une manif de ce genre, je ne pense pas que l'autorisation serait donnee, car il faut surement une autorisation

PA45

Et dire que ces individus veulent adopter et "fonder" une famille !!!!... Ca me glace le sang ..... Pauvres gosses !!!

Ambroisine

Et si le but n'était pas tout simplement d'avoir une bonne raison de faire interdire la manifestation pour notre sécurité (risque de trouble à l'ordre public) ? Croyez-vous que les politiques puissent être assez tordus pour faire de la surenchère volontairement pour augmenter le risque de violence ? Je me demande parfois si je ne deviens pas parano...

ludovic

@ Gran,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Il est très utile d'avoir rendu dans la comm' la manif apolitique et laïque (au bon sens de ce mot) car cela peut permettre de mettre en évidence de manière beaucoup plus claire le caractère totalitaire d'act up. Sans cela, on aurait dit facilement "extrême contre extrême".
Par ailleurs, je ne suis pas du tout pour mélanger manif et prière, car c'est une démarche qui nie la distinction du spirituel et du temporel.
En revanche, oui pour toutes les prières (et jeûnes) de préparation possible, mais comme le Christ nous l'a demandé, de manière discrète (cf. Matthieu VI) !
Et je suis favorable à ne pas empêcher les évêques et prêtres présents de s'habiller comme ils s'habillent tous les jours pour sortir dans la rue, donc de manière visible pour certains.

Gilles

@ btk
Jusqu'à quel point faire confiance à la police en civil quand on se rappelle, lors de la manif du 18 novembre dernier de Civitas, de l'attitude provocatrice d'un personnage à l'encontre des Femen, le visage couvert d'une cagoule et muni, sur la manche gauche de son blouson noir, d'un autocollant et d'un brassard orange (brassard de police inversé ?) sur l’avant-bras. Les services de police qui étaient présents sur place auraient pu l'interpeler...
http://www.christianophobie.fr/document/civitas-femen-et-le-mystere-du-brassard-orange-retour-sur-images

Cril17

Gran | 13 déc 2012 13:21:32

Dans cette perspective, pourquoi ne pas proposer à ceux qui ont envie de prier de défiler ensemble à partir d'un point défini et de retrouver tout le monde au point de rassemblement ? Il me semble que cela éviterait bien des crispations voire des défections.
===
Accord à 100 % !
SVP , y aurait-il sur ce fil des royalistes parisiens qui pourraient constituer une cellule d'accueil avant la jonction avec la manif ?

====
@ sylvie,

votre aide nous serait très utile, pouvez vous prendre contact avec le pôle recrutement ?
[email protected]

Merci d'avance !

Rédigé par : rhysoks | 13 déc 2012 11:58:06
====
Si j'ai bien compris, le 16/12 les manifestants participeront qui avec le PS, qui avec la CFDT, etc ...

Puisque vous faites partie du dispositif d'organisation est-ce qu'on peut envisager que vous leviez l'interdit sur l'identification de chaque groupe X, y ou Z qui souhaite participer à la manif ?
Comme cela a été dit dans le cours de la discussion précédente http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/12/13-janvier-le-message-doit-se-limiter-%C3%A0-demander-le-retrait-du-projet-en-cours.html#comments

il serait heureux que l'interdit soit remplacé par le mot d'ordre
" VENEZ COMME VOUS ETES ! "

A vous lire, grâce à la généreuse hospitalité du SB ...

ID

En attendant, la conférence de demain soir à Aix, prévue avec notre archevêque et Antoine Renard, entre autres, doit prendre ses clics et ses clacs, quitter la fac de droit et aller se réfugier dans les locaux de l'archevêché :
http://aixarles.catholique.fr/2012/12/couples-mariage-filiation-quel-avenir/

jejomau

Le plus terrible, c'est que nos médias participent à la curée . Ces journaleux de RMC, Europe 1, France Inter, france Info, Tf1, France 2 etc... élevés par des parents hétéros et "normaux" appellent à l'hallali contre nous et leurs parents finalement ! Qu'en pensent leurs propres enfants ?

alap

@Gran : Je ne comprend pas l'intérêt de "se montrer" en train de prier. Que je sache, une manif politique n'est pas un pèlerinage et participer au 13 janvier n'empêche pas de prier chez soi, d'organiser une veillée de prière dans sa paroisse ou de participer à des manifestations spécifiquement religieuses.

Pie-Do

La préfecture n’a pas besoin d’arguments sérieux pour faire annuler la manif’ pour risque de troubles à l’ordre public (cf les différentes manifestations des Jeunesses Nationalistes systématiquement interdites la veille…). Reste le fait que si nous décidons de manifester malgré l’interdiction, ils auront du mal à coffrer 100.000 personnes. Ca pourrait être amusant de les faire paniquer un peu !

Est-ce le S.B. qui a ajouté le [et 18] ? Frigide n’aurait tout de même pas osé omettre 20.000 personnes, aussi tradis soient-elles si ? [Oui, c'est moi, MJ]

Ça ne sert à rien de nous demander de cacher nos opinions politiques ou notre Foi. Ce qui comptera, c’est notre nombre. On pourra nous qualifier de tout ce qui traîne, ça ne changera pas l’impact que notre multitude aura sur le gouvernement. Et s’il veut nous ignorer, il se fichera bien que la manif ait été aconfessionnelle…

jejomau

@Gran

Très bonne initiative. Finir avec un chapelet à genoux devant le Parlement... Et faire appel à des camérs surtout pour relayer le truc dans le monde entier. Imaginez les différents peuples découvrant sur Internet le peuple de France à genoux devant son Parlement et réclamant l'aide de son Dieu pour le débarrasser des ses Parlementaires !!????? Quel électrochoc !

Pitch

Aujourd'hui même sur RMC, la porte-parole de "la manif pour tous" qui prétend s'appeler Frijide Barjot l'a clairement exprimé : il y aura un "char des homos" (un peu comme à la gay pride, en somme..)

Et aussi s'il y en a qui viennent avec leurs chapelets, on leur dira gentiment "DEHORS !"

Je n'invente rien, c'est ici (à partir de 11mn30s):
http://podcast.rmc.fr/channel49/20121213_invitegg_0.mp3

Michel Ange

En parlant de prière: La victoire dépendra de la victoire du chapelet. Je crois fermement que la manifestation du 17 novembre était sous le patronage de la Saint Vierge.

Pie-Do

Merci Michel pour votre précision. Quel dommage, elle voudrait que les "tradis" soient absents le 13 elle ne ferait pas autrement !
Pour elles ceux qui défilaient le 18 ne comptent pas ? Ce sont des points de détail ? Si j'ai défilé le 17 et le 18, elle me comptabilise dans les chiffres de sa manif' ?
Ca ne me donne plus trop envie de dépenser énergie et fortune pour aller m'aligner derrière cette femme qui se couche à plat ventre devant le moralement correct, malgré ses convictions encore assez conservatrices...

Jean Theis

Je vois clairement que la si sympathique Frigide Barjot est en train de nous diviser. Le fait-elle consciemment ou non ? Je ne la connais pas suffisamment mais il est certain que cette émission d'aujourd'hui l'a montrée sous un jour anti-tradition, désireuse de régenter tout et tous, manipulatrice, orgueilleuse, dictatoriale.

Ceci dit elle a aussi énoncé des vérités clairement exposées, défendues avec de bons arguments et entourées d'un halo chaleureusement amical.

Les personnes qui sont moitié/moitié sont ceux qui divisent avec le plus de facilité car chacun retient la moitié qui le touche.

F.A

Pour le dimanche 18 novembre 2012 la Frigide n'a pas soutnu CIVITAS ... ... ...
chacun son tour de se faire attaquer ... ... ...

mère de 6 enfants

le diable s'appelle le diviseur

Sylvie

Si on ne peut pas faire venir quelques cavaliers pour assurer le service d'ordre de la manif du 13 janvier 2013, je suggère que chacun vienne à vélo. On a jamais vu des vélos s'emballer au contact de la foule. Les vélos ne sont pas des chevaux mais des moyens de transport écologiques et économiques. Que les Parisiens et autres banlieusards qui possèdent des vélos viennent à la manif.
Une manif peut être sécurisée par des cyclistes roulant au pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.