Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



13 janvier : ne pas se faire voler un succès par les médias
Frijide Barjot : "La manif pour tous sera une obligation évangélique pour vous et moi, mes frères et soeurs catholiques!"

13 janvier : Monseigneur Ulrich soutient la manifestation

LuTous les Lillois sont encouragés par leur évêque et la page du diocèse donne tous les renseignements pour participer à la manif :

"Depuis plusieurs mois, j’exprime régulièrement mon opposition au projet de loi portant sur le mariage ouvert aux personnes homosexuelles. Un dossier important peut être consulté sur le site du diocèse http://lille.catholique.fr. Cette opposition à un projet de loi ne contient aucune marque d’homophobie.

En quelques mots, je redis combien ce projet, en prétendant établir une égalité entre tous au sujet du mariage, entretient des illusions. On n’ajoute pas une liberté supplémentaire aux citoyens, mais, pour tous, on modifie le fondement même de la famille. On introduit une confusion au sujet de la filiation, en gommant la rencontre sexuelle qui la rend possible. Et dans une société où l’on veut établir la parité homme-femme à tous les niveaux de responsabilité, on l’évacue là où elle est inscrite de fait.

Les évêques de France ont alerté l’opinion sur ce sujet dès l’été et n’ont pas manqué de s’exprimer ; moi-même, comme je l’ai dit, j’ai entretenu des correspondances avec les élus de la Nation qui ont accepté le dialogue.

C’est désormais à chacun de prendre ses responsabilités ; des associations nombreuses invitent à une grande manifestation à Paris le dimanche 13 janvier 2013, et diverses familles de pensée désirent aussi se faire entendre.

Tous ceux qui veulent participer à cette manifestation, qu’ils soient catholiques ou non, croyants ou non, sont évidemment bienvenus !

Je me réjouis particulièrement de cette convergence qui est à la recherche du bien commun de la Nation, et de son avenir".

Mgr Laurent Ulrich,
Archevêque de Lille

Commentaires

Robert

Il y a du renouveau dans l'Eglise de France.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.