Communisme : fermeture des goulags chinois ?
07 janvier 2013
Lu ici :
"Les sinistres camps de travail chinois pourraient disparaître dès cette année. C'est le plus haut responsable chinois en matière de sécurité, Meng Jianzhu, qui l'a annoncé ce lundi, en révélant que le projet de suppression du système de «rééducation par le travail» avait été soumis aux commissions compétentes du Parlement chinois. La décision pourrait ainsi être adoptée en mars, lors de sa session annuelle. [...]
Sinistre invention maoïste, le laogai a perduré et même prospéré jusqu'à nos jours. Mao avait théorisé la rééducation par le travail en 1957, pour traiter les petits délinquants et les gêneurs, des intellectuels notamment. [...] Vu du côté répressif, le système présente l'immense avantage de permettre d'enfermer quelqu'un pour une durée pouvant aller jusqu'à quatre ans, de manière extrajudiciaire, sans procès ni possibilité de recours à un avocat. Selon des chiffres officiels, il y aurait environ 350 camps de travail à travers le pays, mais leur nombre serait bien plus important."
Ce qui est à peine croyable c'est le silence des médias sur ces goulags depuis 50 ans...
Comme si on découvrait le camp de Buchenwald seulement aujourd'hui. Les bras m'en tombent.
Merci au SB de m'avoir fait découvrir ce qu'était qu'un Laogai. On ne pourra pas vous accuser, vous, de silence complice.
Rédigé par : Cosaque | 07 janvier 2013 à 16:04
Cela fait 10 ans que j ai découvert que cela existait toujours et que je suis étonné aussi de l' incroyable silence des médias.
Alors qu' on nous parle à longueur de journée de camps de travail qui existaient il y a 70 ans...
Rédigé par : Ludovic | 07 janvier 2013 à 18:07
Sans doute que l'état chinois a besoin, lui aussi, de faire des économies budgétaires !
Rédigé par : G | 07 janvier 2013 à 18:23
Non ce n'est pas incroyable le silence des médias français sur cette réalité.
Les médias sont aujourd'hui à proprement parler des courtisans. Ils ne sont absolument pas là pour rechercher la Vérité et la dire .... Mais là pour servir le pouvoir en place avec ses Francs-Maçons.
Les médias français en particulier se positionnent toujours contre le peuple de France. On se rappellera leur positionnement lors du référendum qui eut lieu "pour ou contre l'Europe"....
Aujourd'hui, rien n'a changé. Ce sont nos ennemis. Il ne faut pas parler aux journalistes. Il faut les fuir en gardant le sourire car même les images qu'ils tournent.. ils les trafiquent...
Rédigé par : jejomau | 07 janvier 2013 à 19:44
Des enfants y sont nés depuis que leurs parents y sont enfermés. Ce sont ces petits doigts habiles qui fabriquent les mini jouets des Kindersurprise.
Rédigé par : clarina | 07 janvier 2013 à 19:59
Attention,cette info risque de donner des idées à Mgr Mao Peillon ou à ses patrons.
Rédigé par : Clovis | 08 janvier 2013 à 19:28