Début de la veillée de prières à Saint François-Xavier (fin du direct)
12 janvier 2013
Le livret de la veillée qui se déroule en présence du cardinal Vingt-Trois, de monseigneur Aillet et de monseigneur Chauvet :
En direct sur Radio Espérance.
20h34 : début du mot d'accueil du cardinal Vingt-Trois.
20h40 : Exposition du Saint Sacrement et début du chapelet médité.
1er mystère glorieux - La Résurrection - Fruit du mystère : La conversion des âmes
"Nous voici, ô Marie, au pied de l'autel où votre fils Jésus demeure pour nous jour et nuit. Nous contemplons votre image : une femme revêtue de soleil, la lune sous ses pieds et couronnée d'étoiles : était enceinte.... Voici l'image de Notre-Dame de Guadalupe représentée sur nos feuilles.
Je vous salue Marie et j'admire votre regard à la fois vigilant et bienveillant. Vous tenez à nous parce que nous avons été rachetés par le sang de votre fils, le verbe de Dieu fait chair, crucifié pour nous, ressuscité et vivant au ciel. Chacun de nous est appelé à se convertir, à se tourner vers lui et à apprendre à vivre en enfant de Dieu, doux et humble de coeur.
Apprenez-nous à vivre ainsi sous votre regard de mère, à voir dans le prochain une créature de Dieu, en la respectant, en défendant la vie des plus petits, en conservant la pureté de nos enfants, en soignant avec égard nos vieillards, en secourant les infirmes. Ne permettez pas que des lois iniques soient votées en France; Sainte Marie, Notre mère, nous avons confiance en vous!"
Pater noster...
Les Saints et les Anges...
2ème mystère glorieux - l'Ascension - Fruit du mystère : le désir du Ciel
"Je vous salue Marie et je me laisse absorber par la pureté de vos yeux dans lesquels se reflètent vos enfants en prière. C'est toute l'Eglise, l'assemblée des fidèles et ses évêques, corps mystique du Christ que Notre Seigneur nous a laissé après son Ascension. Vous nous montrez l'importance de cette Eglise qui nous enseigne la connaissance du vrai Dieu et le moyen de lui offrir des hommages dignes de lui.
Daignez ô mère, prier pour que l'Eglise soit exaltée et triomphe de ses ennemis. Gardez notre Saint Père le Pape, nos évêques et tous ceux qui sont les dispensateurs des sacrements. Que tous conservent l'orthodoxie de la foi catholique et aient le courage de la professer.
Donnez-nous des vocations, des religieux et des prêtres, et ne permettez plus que l'Etat offense notre Eglise".
Ô prends mon âme...
3ème Mystère glorieux - La Pentecôte - Fruit du mystère : la descente du Saint-Esprit.
"Je vous salue Marie et je salue votre image. Je pénètre davantage dans vos yeux et je vois que s'y reflète une famille entière venue vous prier. Les yeux sont le miroir de l'âme, les vôtres révèlent ce qui est essentiel pour Dieu.
La famille, le père, la mère, les enfants et grands-parents sont réunis dans votre cœur et cette union de chacun des membres est permise par la charité, la vie de Jésus en nous. vous le portez dans vos entrailles cet enfant Jésus conçu du Saint-Esprit pour mieux nous faire comprendre que nous devons le porter dans nos cœurs par la grâce de ce même esprit.
En descendant sur nous, comme sur les apôtres le jour de la Pentecôte, il répand ses dons. Il fait fleurir sur nos familles la sainteté, il en est le soutien dans la fidélité, la charité. Vous nous montrez, Vierge Marie, à quel point Dieu veut des familles construites sur le modèle de la votre, selon l'ordre naturel, vous, la femme par excellence choisie pour être la mère de son fils.
Vous veillez sur ces familles que vous chérissez. Nous vous en supplions, à cette heure de grand danger où tant de menaces pèsent sur nos familles, nous nous tournons vers vous : secourez-nous!
Ne permettez pas que l'on détruise l'ordre établi par Dieu, au nom d'une prétendue théorie des genres et d'un mariage contre nature.
Ô sainte vierge Marie, nous avons confiance en vous!".
Pater noster...
Adeste fideles... (L'église est comble, le recueillement et la ferveur sont palpables).
4ème mystère glorieux - L'Assomption - Fruit du mystère : l'union à Dieu
"Je vous salue Marie et je contemple votre image, votre visage merveilleux qui dévoile votre tendresse pour nous. Seul le souffle divin a pu créer cette beauté parfaite. Vous êtes la mère du vrai Dieu, de notre Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, et nous pouvons compter sur votre présence dans nos vies avec certitude.
Comme vous, qui avez vécu sans cesse en présence du vrai Dieu, aidez-nous à vivre uni à lui, afin qu'à l'heure de notre mort, la rencontre de notre âme avec Dieu aboutisse à sa possession dans le ciel. Apprenez-nous à le chercher en tout, vous qui le décrivez ainsi :"Le Dieu vraiment vrai par qui tout vit, créateur des personnes, propriétaire de ce qui est proche et immédiat, Seigneur du ciel, seigneur de la Terre".
Eloignez de nous toute souillure d'erreur et de corruption. Convertissez nos âmes, et celle des dirigeants de notre pays, afin de leur éviter de propager l'erreur.
Ô Marie, notre mère, nous avons confiance en vous!".
Pater noster...
Père, je m'abandonne en toi...
5ème mystère glorieux - Le couronnement de la Vierge Marie - Fruit du mystère : la confiance en Jésus et Marie.
"Je vous salue, Marie et je contemple votre visage, dans lequel je lis votre douceur et votre compassion, votre miséricorde. Couronnée, votre âme dans la plénitude, à la hauteur de la souffrance que vous avez endurée pour l'amour de Dieu. A la hauteur de la confiance que vous avez gardée dans les moments les plus affreux. A la hauteur de la bonté de Dieu, votre Père, Notre Père tout puissant.
Au pied du Calvaire vous nous avez enfantés, vous êtes devenue notre mère. Vous nous protégez et attendez que nous recourrons à vous.
Sainte Vierge Marie, reine de France, aujourd'hui, nous vous supplions, intercédez pour notre pays. Protégez-le dans ces moments de souffrance et de détresse, dans ses temps de menace.
C'est avec vous à nos côtés que nous voulons marcher avec confiance et espérance.
Ô Marie, notre mère, nous avons confiance en vous!"
Pater noster...
Sancta Maria de Mozart... (magnifique)
Prière pour la famille du bienheureux Jean-Paul II (page 1) lue par monseigneur Marc Aillet.
Litanies...
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat...
Mot de monseigneur Chauvet.
"Chez nous soyez reine, Régnez en souveraine chez nous!"
Fin de la veillée de prières qui s'est déroulée dans une église comble et recueillie.
Mais comment vous remercier de votre précieuse information !!!!!
J' ai pu ainsi suivre en direct cette magnifique prière , consultant par hasasrd votre site.
Rédigé par : hop | 12 janvier 2013 à 21:59
Rendons grâce à Dieu pour toutes les magnifiques prières qui ont été dites ce soir!
Rédigé par : Marie (pas mon homonyme) | 12 janvier 2013 à 22:18
Grâce à Radio Espérance nous avons pu suivre la veillée. Deo Gratias et à demain !
Rédigé par : Sophie Pennec | 12 janvier 2013 à 22:38
Exactement comme "hop".
En arrivant par hasard sur le site à 20h30!
J'ai ainsi pu me connecter quelques instants avant l'envoi de la procession d'entrée.
Extraordinaire
!!!
Rédigé par : R | 13 janvier 2013 à 00:22