Florence Cassez reçue à l'Elysée : faute de goût et indécence de François Hollande
28 janvier 2013
Extrait d'un billet de Philippe Bilger, ancien magistrat, sur son blog Justice au singulier :
" Les opposants au mariage pour tous reçus heureusement, après beaucoup d'hésitation, par le président de la République dans "les communs" de l'Elysée tandis que le même accueillait, dans le salon des ambassadeurs, après un passage par la cour d'honneur, Florence Cassez et ses parents qui avaient droit à un apéritif avec le couple présidentiel.
On croit rêver.
Florence Cassez libérée certes mais, pour la France partagée à son sujet, c'est trop de la part de François Hollande nous ayant habitués à plus de républicaine et avisée retenue. Et c'est trop peu pour l'autre cause qui n'était défendue que par une marée humaine honorable et inquiète.
Il me semble que c'est la première indécence de François Hollande, sa première incontestable faute de goût."
Copier l'accueil d'Ingrid Bettancourt par N. Sarkozy ne suffit pas en effet à masquer la différence notable de contexte entre les deux femmes, dont l'une, bien libérée à l'avance, reste coupable aux yeux de la justice.
Rédigé par : Laetitia de M | 28 janvier 2013 à 11:10
C'est plus qu'une faute de goût. C'est d'un mépris sans nom. Une petite demie-heure pour les porte-parole d'une manif de plus d'un million de personnes contre un projet de loi bouleversant la société et une heure et quart pour une demoiselle devenue médiatique parce qu'elle a eu la naïveté de s'amouracher d'un criminel exotique ! On voit le sens des priorités du président (visiblement pas "de tous les Français").
Rédigé par : Claribelle | 28 janvier 2013 à 11:16
Hollande sait très bien qui l'a élu !
Rédigé par : plum | 28 janvier 2013 à 11:34
Pas seulement une faute de goût : la fille Cassez est coupable, c'est seulement à cause de problèmes juridiques qu'elle a été libérée (et le Mexique doit être bien content de s'en être débarrassée !). C'est donc un "gangster" que flanby a reçu en grande pompe à l’Élysée.
Quel concubin va donc trouver cette héroïne : du gang des lyonnais, de la mafia corse ou marseillaise... ou une sinécure socialiste...
Pauvre France
Rédigé par : alm | 28 janvier 2013 à 12:57
ce n'est pa LA première faute de goût de ce monsieur, mais la continuité logique d'une longue suite d'inepties et aburdités
Rédigé par : Egmont | 28 janvier 2013 à 13:49
ah! enfin mr Bilger!!!
il était temps!
Rédigé par : hetre | 28 janvier 2013 à 13:49
Ils se sont retrouvés entre délinquants et ils ont fait la fête !
normal, avec Normal 1er
Rédigé par : Avoc | 28 janvier 2013 à 14:28
Hollande déroule le tapis rouge devant cette oie blanche qui partageait sa vie avec le chef de gang Isräel Vallarta Cisnéros qui a reconnu toute une série d'enlévements et un meurtre et qui actuellement est enfermé dans une prison de haute sécurité.Mais pourquoi nos politicards sont toujours promptes à défendre les voyous alors que des innocents otages se font massacrer avec la bénédiction de ces mêmes qui représentent la Nation française .Je ne parle pas de l'hystérie ridicule des médias .Cette concomitance Média - Politique doit cacher autre chose qu'une affaire judiciaire.
Rédigé par : claude de rouen | 28 janvier 2013 à 15:38
Vous parlez de couple présidentiel, M. Hollande se serait-il marié en catimini?
Rédigé par : matamaures | 28 janvier 2013 à 18:18
Puis-je rappeler la première faute de goût du président Hollande : durant la première minute de son mandat, le voilà incapable de raccompagner dignement son prédécesseur au bas des marches du perron de l'Elysée.
Le goût commence d'abord par l'éducation.
Rédigé par : Bazin | 29 janvier 2013 à 00:50