Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



De nombreux chefs de partis manifesteront dimanche
La CEDH condamne la prestation de serment sur l'Evangile

Frédéric Nihous manifestera pour demander le retrait du projet de loi Taubira

Communiqué de Frédéric Nihous :

N"Frédéric Nihous, président de CPNT–Le Mouvement de la ruralité et conseiller régional (CPNT) d’Aquitaine, sera présent à la Manif pour tous qui aura lieu ce dimanche à Paris contre le projet de loi « ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe » et leur octroyant un « droit » à l’adoption. Puisque ce qui allait de soi depuis la nuit des temps, en tous lieux et quelle que soit la religion, est remis en cause, Frédéric Nihous rappelle au chef de l’Etat et au gouvernement ce principe élémentaire : le mariage est l'union d'un homme et d'une femme. Car il est, comme l’écrit très justement le grand rabbin de France Gilles Bernheim, « l’institution qui articule l’alliance de l’homme et de la femme avec la succession des générations ». Il est stupéfiant de voir ce gouvernement vouloir imposer partout la parité homme/femme, hormis dans le couple, et de réveiller de vieilles querelles idéologiques et partisanes sur ce sujet qui ne peuvent que fracturer la société française ! Frédéric Nihous, président de CPNT–Le Mouvement de la ruralité et conseiller régional (CPNT) d’Aquitaine, rappelle aussi que la famille est la première des « valeurs refuges » en temps de crise morale, économique et politique et qu'il est du devoir impérieux de l'Etat de la préserver sans jouer aux alchimistes. Il n’est pas du rôle du chef de l’Etat et de son gouvernement de créer des problèmes nouveaux mais de régler ceux qui existent. En conséquence, il n’y a qu’une seule solution : le retrait pur et simple du projet de loi Taubira !"

Commentaires

JLA

Nihous c'est:pêche,chasse et traditions,la France profonde.

nemo

C'est ben vrai !!!

le mariage pour tous ne respectera pas le sacro saint quota homme-femme si cher à nos idéologues ....

PG

http://aquitaine.fr/institution/conseillers-regionaux/les-groupes.html
M. NIHOUS siège au Conseil régional d'Aquitaine dans le groupe Nouveau Centre-UMP. Nouveau Centre membre de l'UDI de BORLOO, dont le site ''ignore '' et ne dit RIEN sur la loi TAUBIRA. http://www.nouveaucentre.fr/categorie/s-informer/communiques
Dichotomie entre une attitude le 13 prochain et une complaisance active les 364 autres jours de l'année avec les acteurs de la décadence.
J'ai connu dans le N P d C des élus CPNT qui siégeaient seuls, indépendants et non inféodés aux partis : évidemment, ils ne furent pas réélus, ni salariés de collectivités territoriales UMP.
Cela rend exceptionnelle cette participation de M. NIHOUS : ensuite retour non à la vie sauvage, mais à l'agrainage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.