Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le ministère a fait pression pour retirer la vidéo montrant un ministre faire la promotion de la dénaturation du mariage dans un collège
Bruno Le Roux déstabilisé par la mobilisation

La gauche de l'UMP tente déjà de récupérer la manifestation du 13

A quelques jours de la manifestation et de l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi gouvernemental sur le mariage, des députés situés à gauche de l'UMP organisent une conférence de presse le mercredi 9 janvier, à 9H00 :

"Nous pensons en effet que l'UMP ne doit pas seulement s'opposer au projet de loi du gouvernement mais qu'elle doit également être force de proposition. Nous défendons l'idée qu'il est possible de rassembler les français autour d'une institution nouvelle qui prendra sa place entre le mariage et le pacs. A cette occasion nous présenterons le projet alternatif d'alliance civile, développé par exemple dans la PPL Fasquelle déposée en décembre à l'Assemblée, et nos initiatives pour le promouvoir."

Hormis Daniel Fasquelle, les deux autres députés participants à cette conférence de presse, Nathalie Kosciusko-Morizet et Axel Poniatowski (mention Très Insuffisant dans la précédente législature), n'ont pas rejoint l'Entente parlementaire pour la famille.

Le 13 janvier, les manifestants ne viennent pas demander un projet alternatif, un hypothétique moindre mal qui ne serait qu'un pas de plus dans la destruction de la famille, ils demandent le retrait du proejt de loi Taubira.

Commentaires

Exupéry

Ils nous prennent pour des imbéciles.
Nous savons très bien que sous leur éventuel gouvernement la même proposition de loi aurait fini par arriver, pour des raisons non pas idéologiques, mais démagogiques!
La fausse droite à en effet l'habitude, pour faire passer une politique économique (un peu) moins démentielle, d'être souvent - en compensation, à l'égard d'une gauche qu'elle espère toujours naïvement séduire - plus laxiste sur le plan des mœurs (dont elle se fiche éperdument).
Souvenons nous de Léotard. A peine élu ministre de la culture (en remplacement d'un ministre du gouvernement socialiste précédent) il s'empressa d'abaisser l'âge limite autorisant la vision d'un film porno venant de sortir et pour lequel le ministre de la culture socialiste avait fixé un âge limite plus élevé.

Bernard S

Ensuite, ils inventeront un autre produit, entre le projet alternatif et le mariage... Et qu'inventeront-ils entre 2 papas et 1 maman + 1 papa ?

jejomau

NKM est politiquement finie : elle n'est que l'ersatz de Gaylib dont on se demande toujours pourquoi leurs valeurs marxistes soixante-huitardes sont représentées au sein de ce qui s'appelle "la Droite"...

nemo

Ils démontrent tous les jours ,s'il en était besoin, qu'ils n'ont aucune vraie conviction !

PG

@ Michel JANVA
Ce que demandent ces députés, ce n'est pas un ''moindre mal'' par rapport au mariage actuel déjà très entamé par certaines procédures de divorce expéditives qui amoindrissent l'intervention et la conciliation du juge, c'est réellement une aggravation du mal.

[Nous sommes bien d'accord. MJ]

G

Il ne faut pas confondre la position de ces personnes avec le parti UMP. N'oublions pas que, depuis longtemps, Coppé a demandé à ses partisans de venir manifester. Il n'y a pas eu les atermoiements du FN.

baroud

Je reconnais que pour certaines raisons j'ai été choquée par l'immobilité de nos évêques et de leurs attitudes je le dis très franchement et honnêtement je ne m'en cache nullement. Mais aujourd'hui je suis fière de leurs réactions presque immédiate. Le discours admirable de notre cher Pape Benoit XVI a aidé sans doute au réveil des apôtres de notre temps dont nous avons tant besoin et à l'enthousiasme exprimé avec vigueur par tous.Nous sommes fiers de leur témoignage et de l'importance de leur mission qui est celle d'être en tête de tous les cortèges.Que le Seigneur soit avec eux et qu'Il les bénisse ainsi que ceux qui les suivent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.