Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le peuple et le groupuscule
Chasse aux personnes trisomiques

La prière leur fait peur

Le député PS Yann Galut et la sénatrice PS Patricia Schillinger demandent à Manuel Valls d'interdire "la séance de prières de rue" organisée ce soir par l'Institut Civitas, la jugeant "illégale" et "antirépublicaine". Si c'étaient musulmans, il n'est pas certain que ces parlemenatires aient réagi. Il faut dire que la prière coranique est moins efficace...

"Cette action est illégale car elle va à l'encontre de la loi visant à faire interdire les cérémonies religieuses dans les rues. Elle est antirépublicaine car en venant prier devant l'Assemblée Nationale, maison de la République, les organisateurs heurtent de plein fouet la laïcité".

Commentaires

de baudan

Bon, alors faisons une soirée feu de camp avec chants patriotiques à la clé...

Soleo23

Scandaleux ! Mais qui montre bien leur duplicité quand tout le monde sait que, depuis des années, certaines rues de Paris sont interdites à la circulation en raison de la foule des musulmans en prière.

Denis Merlin

C'est l'interdiction qui va contra la laïcité. Les laïcs ont le droit de prier et personne ne peut au nom d'une doctrine qu'il voudrait leur imposer leur interdire de prier.

Vive la laïcité !

pyannie

Soyons nombreux à conserver la force de la prière; nous aurons la joie, dans ce coeur à coeur avec notre Dieu Tout Puissant,faisant fi des frontières, de heurter de plein fouet l'idole républicaine dans son laïcisme sectaire.
Provinciaux et fils de Dieu, soyons unis avec nos frères de la capitale.

Frédérique LUCAS

Erwan Binet sur France Inter ce matin a taxé cette prière de "simagrées"...

mère de 6 enfants

un poids, deux mesures!
Attention, car un ressort, plus il est tendu, plus il risque de revenir à la figure...

Benoît

Le chapelet : il n'y a pas mieux. Mais ce que les socialistes ne savent pas, c'est que peu importe le lieu où il est récité. Même chez soi, c'est aussi efficace.

Des milliers de chapelets récités chaque jour pour demander le retrait du projet de loi puis des milliers d'autres ensuite pour remercier la Sainte Vierge.

Mais peut être que Valls fera comme au temps du KGB, des descentes chez les particuliers où les croyants étaient lourdement frappés à coup de matraque.

Sylvie

Demandons aux musulmans qui font les prières de rue dans les rues des Poissonniers et du quartier Barbès-Rochechouart de venir prier ce soir devant l'Assemblée Nationale avec l'Institut Civitas. Qui peut aller les voir pour leur demander de le faire ?
Ils seront le service d'ordre des catholiques !

jejomau

Que tout le monde vienne avec un cierge béni , un chapelet à la main, et de l'eau bénite.

Si, de plus, un prêtre pouvait faire des exorcismes pendant que la foule innombrable se met à prier.. Merci...

Saint Michel avec nous ! Vive la France et sus à l'Ennemi !

saffroy

Quelle est donc cette loi qui interdit les manifestations religieuses dans les rues ?
On aimerait avoir les références de l' article en question et de son décret d' application !

Ainsi donc,aux dires de cette brave sans-culotte coiffée d'un bonnet phrygien et dont le sein nu " à la Femen " allaite les fils de la gueuse, il est interdit de processionner dans la rue lors des fêtes religieuses, de recevoir le Saint Père ailleurs que dans une église ( avec portes closes afin de ne pas donner de l' urticaire aux descendants de Jules Grévy et du petit père Combes ? )

Peut-on encore prier en public dans un cimetière,faire un signe de croix au passage d' un corbillard ?

Va-t'on bientôt mettre à l'amende ceux qui
, dans un " lieu républicain " s' esclament " Dieu merci, oh mon Dieu !

ID

Encore ce *%ù# de Galut qui se fait remarquer. Il devrait se rappeler qu'il doit sa place à pas grand chose, ô être humain comme nous, qui n'a pas, en 5 ans d'existence, à donner de leçons à l'Eglise qui a 2000 ans d'existence.

Anna

Le chapelet nous rend fort comme" une armée rangée en bataille"quelque soit le lieu ou on prie la Vierge nous écoute,tous ces prétendus"athés"ont peur de la force de la prière et comme tout gouvernement totalitaire ils veulent étouffer la prière des chrétiens, la persécution s'affirme chaque jour un peu plus il est vrai que les chrétiens ne répondent pas par le terrorisme.

lagacée

ouais ..de Baudan et des chants comme " les bleus sont là le canon gronde vite les gars on n'a pas peur !!!!!!"...

PGC

Ah ça ! Ils ne manquent vraiment pas d'air, les bougres !

ID

Oui oui oui !!! et avec de l'eau bénite et une prière d'exorcisme !!!

Si "ce qui reste" de cathos et de leurs simagrées ne vaut plus rien, pourquoi est-ce-que ça leur fait peur ? "N'ayez pas peur", on peut leur répondre !!!

Sylvie

Je vais faire une prière entre 20 h et 22 h, chez moi, pour demander en tenant le chapelet que cette loi soit défitnitivement retirée... Je penserais à tous les militants de Civitas et aux prières de rues de nos amis musulmans. On leur demandera aussi qu'ils prient pour le retrait de la loi Taubira. Mon frère habite rue des Poissonniers et en connaît un qui fait la prière de rue : il peut lui demander s'il peut prier pour faire retirer la loi Taubira sur le mariage pour tous.
Si les musulmans se joignent à nous, on leur exprimera notre reconnaissance.
On pourrait aussi prier avec eux. Nous avec le chapelet et eux sur leurs tapis.

rowen

"Nous n'avons qu'une peur au monde c'est d'offenser Notre Seigneur"!
http://www.youtube.com/watch?v=HMiQ48zHiUM

Exupéry

Il serait peut-être temps que "Prions en Église" (Bayard presse) remplace ses sempiternelles intentions de prière du type : "Prions pour nos dirigeants", par une intention mieux ciblée qui est en même temps un pré-requis indispensable: "Prions pour leur conversion", où encore "Prions afin que les Français ne votent plus désormais pour des candidats qui s'opposent de plein fouet aux valeurs de l’Évangile.

JL

Les musulmans qui sont, paraît-il, contre le mariage gay, devraient eux aussi venir prier au même moment.
Valls ne bougerait pas puisqu'il les aime.

nemo

Ils ont raison de trembler ...

A vue humaine tout était perdu et ... le rosaire a donné la victoire à la flotte chrétienne à Lépante !!!

Benoît

Prions Saint Thomas MORE !

JLA

Ils insultent la Sainte Famille,celle-ci va nous donner la victoire sur les impies.

tulipedemai

les musulmans, vous les avez vus où ? Nulle part. Ils ne s'intéressent à rien, et ne se sentent pas concernés par la société française, ils vivent entre eux exclusivement, et entre eux la question du soit disant mariage homo n'existe pas, il n'y a pas de problème. La seule chose qu'ils revendiquent c'est l’expansion de leur idéologie, toujours plus, toujours plus de culot, d'agressivité, de prosélytisme etc...

Olivier

C'est l'Etat qui est laïc, pas les individus.

lève-toi

Ces gens là ne sont pas la France, elle leur dit comme la marine française, tout simplement.
La France est chrétienne uniquement. Point barre.
Il nous appartient de prier publiquement, nous avons les autorisations de Dieu et de sa Très Sainte Mère.

Jean Theis

On peut prier tous les saints et les saintes qui ont été mariés, ont eu ou pas des enfants.

Pour les Musulmans on peut prier tous les martyrs morts par eux.

Yves

Quand les politiciens sont coincés, ils deviennent haineux!!

Bernard Mitjavile

L'idée de Civitas d'aller prier devant l'Assemblée est excellente et manifeste un courage et témoignage chrétien dans la meilleure tradition. Mais il faut reconnaître que l'argument de la défense de la laïcité utilisé contre les prières de musulmans n'était pas le bon et risque d'avoir un effet boomerang. On pouvait utiliser l'argument de blocage de la circulation ou d'autres arguments mais pas celui de défense d'une forme de laïcité intolérante à l'égard du religieux qui a pris beaucoup trop d'importance en France.

Soleo23


Dieu et mon Roy

trahoir

Très belle initiative ces prières.

Quandon pense qu'à quelques kilomètres de là ils ont vendus les cloches de Notre Dame et font tout pour ne pas les confier à la mouvance traditionnelle.

C'est au delà du monde à l'envers.

Rosine

Jean Theis, les musulmans ont, eux aussi, des milliers de martyrs, et, en ce moment même en Syrie, ce sont des milliers de syriens musulmans qui sont massacrés par des mercenaires islamistes à la solde des puissants. Et en Irak depuis 2003, combien sont-ils ? Les attentats, la guérilla, la guerre, frappent des milliers d'innocents.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.