Le Huffington Post tente de relancer un débat déjà enterré
08 janvier 2013
Il s'agit de l'affaire du papyrus, de la taille d’une carte de crédit, sur lequel sont écrits en copte les mots suivant: "Jésus leur a dit, ma femme".
Andrew Bernhard, spécialiste des Evangiles anciens formés à Oxford, a déjà expliqué comment ce faux aurait été fabriqué. Mais cela, le Huffington Post n'en parle pas.
Le Huffington post, c'est pas le journal de Anne Sinclair, çà ?
Il faut dire qu'en matière de couple elle s'y connait, elle...
Rédigé par : jejomau | 08 janvier 2013 à 07:16
il faut dire aussi qu'actuellement, le mariage fait couler de l'encre...
désolé de préciser, mais ce n'est pas il y a 2000ans, puisque les derniers apotres morts (St Jean?) l'ont été vers 90après JC
mais où est le problème de la Foi?
Rédigé par : incongru | 08 janvier 2013 à 15:18
"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" (Voltaire, orfèvre en la matière et prêt à tout pour "écraser l'infâme. Huffington Post, et bien d'autres, poursuivent le même combat).
Rédigé par : Félix Koulpa | 08 janvier 2013 à 15:56
Et si nous trouvons un morceau de journal portant cette phrase "et François continuait d'éprouver de l'amour pour la mère de ses enfants" nous en concluons quoi?
Qu'un seul être au monde a porté le nom de François?
Pourquoi dans un document daté du IVème siècle, la mention du nom "Jésus" permettrait-elle de conclure qu'on y parle de "notre" Jésus? [faut-il que ce personnage les impressionne pour que ce seul nom les conduise immédiatement à ne penser qu'à UN SEUL des porteurs de ce nom!]
Ce prénom était-il aussi rare que le groupe sanguin très peu fréquent qu'on trouve à la fois dans les traces sur le suaire de Turin, sur le voile d' Oviedo et sur la Tunique d'Argenteuil?
Rédigé par : C.B. | 08 janvier 2013 à 17:02