Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le gouvernement recase Roselyne Bachelot dans un nouveau comité
La phase d'après : le remplacement de la famille par l'Etat

L'enseignement catholique bâillonné par le Gouvernement!

Vp2L'idéologie et l'endoctrinement ne sauront être entravées par l'enseignement de l'Eglise dans les écoles sous contrat, là où l'on impose à nos enfants le gender et l'homopholie : 

"A une semaine de la manifestation contre le "mariage pour tous", prévue le 13 janvier à Paris, le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, rappelle à l'ordre l'enseignement catholique. M. Peillon a annoncé au Monde l'envoi à ses recteurs d'un courrier leur enjoignant d'observer "la plus grande vigilance" en ce qui concerne les établissements privés scolarisant 2 millions d'enfants, quasiment un jeune sur cinq.

"Il ne me semble pas opportun d'importer dans l'école le débat sur le mariage pour tous. Je considère même qu'en adressant une lettre aux chefs d'établissement, le secrétaire de l'enseignement catholique a commis une faute", déclare le ministre".

Parce que, pour monsieur Peillon, les défenseurs du mariage sont prétendument homophobes, surtout chez les cathos : 

""Je ne veux pas raviver la guerre scolaire [sic! Perdu. NDL]. Et suis très respectueux du caractère propre de l'enseignement catholique. Mais, en retour, cet enseignement, qui est sous contrat avec l'Etat, doit respecter le principe de neutralité et de liberté de conscience de chacun. Il est du devoir de l'Etat d'être garant du respect de ces principes. N'oublions jamais que nous avons affaire à des adolescents et que les tentatives de suicide sont cinq fois plus fréquentes chez les jeunes qui se découvrent homosexuels que chez les autres."

Et ce n'est pas tout

"Un avis que ne partage pas le principal syndicat d'enseignants, la FEP-CFDT, qui estime que ce courrier ne crée pas les conditions du débat, mais "risque plus de servir de caution à certaines opérations partisanes et sectaires qu'à ouvrir des débats éclairés".

Le Sundep va plus loin, parlant de "pression religieuse" et craignant que"ce type d'initiative ne soit porteur d'exclusion des personnels et des enfants qui ne rentrent pas dans la représentation de la "normalité" définie par l'Eglise catholique". En revanche, pour Luc Viehé du Spelc, autre syndicat d'enseignants, cette lettre était nécessaire pour répondre à des"demandes de parents d'élèves".

Décidément, la Révolution française n'est pas terminée en effet : il faut chercher encore et toujours à préserver la "liberté de l'homme interieur".

Commentaires

@thanase

http://www.itinerarium.fr/lenseignement-prive-doit-rester-prudent-devant-les-tentatives-de-controle-moral-de-vincent-peillon/#comment-10763

Denis Merlin

C'est la liberté d'éducation et la liberté d'expression qui sont bafouées par ces fanatiques. Elles sont pourtant protégées par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et la Déclaration universelle de 1948 et aussi par la Convention internationale sur les droits de l'enfant.

Droits de l'homme !

zut

il prefere que tous les eleves se droguent !!!

Tchekfou

Je vous encourage à lire ce bouquin (bientôt en version papier) : http://www.itinerarium.fr/vincent-peillon-prophete-dune-religion-laique-par-vivien-hoch/

Fruit d'une lecture de l'oeuvre complète de Peillon... Extrêmement dangereux.

G

Peillon dit qu'il est du devoir de l’État d'être garant du respect de la liberté de conscience de chacun.
Mais quand on impose au forceps le pseudo mariage, qui viole la liberté de conscience ?
C'est le braqueur qui crie au vol !
Que les écoles privées rompent le contrat qui les lie à l'état maçonnique.

G

C'est là où l'on voit combien l'enseignement catholique s'est fait avoir après la grande manif de 1984.
Le pouvoir socialo-maçonnique possède le meilleur des pouvoirs de pression sur lui : les subventions.
Il faut que l'enseignement catholique s'affranchisse définitivement de ces accords pervers avec l'état !

SD

Il est intéressant de remarquer leur langage moralisateur : "le secrétaire de l'enseignement catholique a commis une faute". Satan ne fait que singer la Sagesse de Dieu, et ses serviteurs ne font pas mieux.

PK

J'espère que le gouvernement va continuer à se bloquer et nous attaquer : rien de tel pour continuer l'unité qui commence à poindre dans l'église de France...

Un grand merci à ces sectaires imbus et totalitaires : ils nous font plus de bien que de mal...

senex

pourtant l'avenir concerne essentiellement les enfants .Ceux ci ont souvent un bon sens étonnant même et surtout dès la maternelle.
l'avenir de mr Peillon par contre ...,???
le censeur se fait surveillant général...Il faut lui damer le pion

nemo

"en retour, cet enseignement, qui est sous contrat avec l'Etat, doit respecter le principe de neutralité et de liberté de conscience de chacun."

Que mr Peillon fasse d'abord la leçon au parti socialiste qui interdit aux députés de voter en leur âme et conscience !!!

jejomau

Eh bien on va la rallumer la guerre scolaire . On verra bien qui va sauter de son poste Peillon le franc-mac...

jpr

"Vincent Peillon, rappelle à l'ordre l'enseignement catholique..." ! A l'ordre ou au désordre moral ?
"Il ne me semble pas opportun d'importer dans l'école le débat sur le mariage pour tous" : importer suppose que la chose préexiste, ce qui n'est pas le cas puisque tout est fait pour interdire le débat.
"(Je) suis très respectueux (sic) du caractère propre de l'enseignement catholique" ! à la condition, bien sûr, que tout aspect catholique soit gommé.
Quant à la CFDT qui parle d'opérations partisanes et sectaires, et qui semblerait souhaiter un débat éclairé, elle ne fait référence, comme une lecture distraite pourrait le laisser penser, ni aux loges maçonniques ni au lobby gay ; la seule lumière susceptible d'élever le débat et qu'elle refuse absolument est celle de la foi catholique. Ces gens-là ont pris pied dans les établissements catholique pour les vider de leur substance, trahissant la confiance de nombreux parents, avec la complicité des directions diocésaines.
Enfin, "la représentation de la "normalité" définie par l’Église catholique", qui fait tant peur aux bobos du Sundep (c'est quoi, ce groupuscule ?), c'est celle-là même qui, depuis les origines, fait tourner le monde, se succéder les générations et sourire la Vie.
Défendons avec courage notre Liberté face aux agents de propagande de l'éducation nationale.

jejomau

Une idée comme çà pour ceux qui seront invités à "dialoguer" sur des plateaux de TV ou dans des ministères comme celui de Peillon : arriver en portant la croix jaune sur le revers du col...

Puisqu'on est discriminé, autant le faire savoir et bien le montrer.

Car on ne cèdera rien.

Cosaque


Leur Révolution ne sera terminée que qd ils auront exterminé tt ce qui ressemble de près ou de loin à la religion catholique.

Mais notre âme, ils ne l'auront jamais.
Charette avec nous !

texmex

Exemple parfait de la subversion qui utiise le langage pour ses fins.
Qui n'est pas du même avis qu'eux est un va-t-en-guerre! Un extrêmiste, un violent.
Quiconque se défend contre eux est l'agresseur!
La Paix Laïque est la paix style Pax Soviética : tiens-toi tranquile pendant que je te poignarde.
Pour terminer je vous donne ce qu'un Inspecteur d'Académie m'a répondu il y a quelques années en réponse à ma remarque que les parents demandaient à l'Education nationale d'apprendre aux enfants à lire et à compter, et que les parents se chargeraient des valeurs à transmettre aux enfants:
-"Madame, l'école de la République est l'école de la liberté, pour libérer les enfants des préjugés de leurs parents."

Cril17

Peillon l’abjection ! Démission ! On ne peut plus t’encadrer !

http://cril17.info/

Olivier M

Peillon est l'illustration type du sectarisme franc-maçon, tellement aveuglé par sa haine du catholicisme qu'il ne se rend même plus compte du caractère totalitaire et liberticide de ses propos.

Sylvie

"respecter le principe de neutralité et de liberté de conscience de chacun."
Souvenons-nous de cette phrase le jour oú les maires ou leurs conseillers seront condamnés pour ne pas célébrer d'union homosexuelle, ou les médecins pour ne pas opérer d'avortements.

Marino

TF1 samedi 13 h

2 000 000 d'enfants sont concernés par les écoles catholiques

"Un enseignement qui ne pourrait vivre sans les subventions de l' ÉTAT "

- Chantage ?
- "l' ÉTAT" c'est QUI ?

Rosine

Marino, bien répondu. L'État, c'est nous. L'État, c'est la Maison-France et non l'intendant. L'État, ce sont tous les français et tous ceux qui vivent en France et qui contribuent... et non un groupe de satrapes qui confisquent à leur profit l'argent public.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.