Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le groupuscule LGBT de Paris, sous perfusion des subventions
Les représentants religieux seront auditionnés séparément au Sénat

Marche pour la vie à Austin (Texas) samedi

TSur Americatho, Daniel Hamiche a évoqué l'immense marche pour la vie qui s'est déroulée à Washnigton le 25 janvier et qui a rassemblé environ 650 000 manifestants.

Des lecteurs assidus du Salon Beige résidant à Austin, capitale du Texas, ont marché pour la vie samedi 26 :

"La journée a commencé avec une veillée de prière à 7h du matin, suivi d’un chapelet médité par les sœurs dominicaines de Marie, Mère de l’Eucharistie (une communauté fondée il y a moins de 15 ans et qui compte aujourd’hui plus de 100 sœurs : moyenne d’âge 28 ans. La maison-mère est située dans le Michigan mais elles ont fondé dans plusieurs Etats, dont le Texas, où elles ont l’ambition de créer une deuxième maison de formation pour les novices).

Puis messe pontificale célébrée par l’évêque d’Austin, Msgr Joe Vasquez, en présence de l’évêque de Corpus Christi, Msgr Michael Mulvey et d’une 30aine de prêtres du diocèse.

AEnfin, ce fut la marche vers le Capitole. Le cortège était précédé des « Knights of Colombus » (les Chevaliers de Christophe Colomb) et mené par les 2 évêques. Etaient aussi présentes une bonne 30aine de sœurs dominicaines vietnamiennes d’une communauté de Houston dont la maison-mère est au Vietnam, les dominicaines de Marie l’Immaculée. Elles sont 103 aux USA, exclusivement des sœurs américaines d’origine vietnamienne.

Au Capitole, outre Mgr Vasquez, ce fut aussi le gouverneur du Texas, Rick Perry, qui s’adressa a la foule (peut-être 5 000 personnes) en promettant que « l’avortement sera bientôt de l’histoire ancienne »."

 

L