Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Encore une comparaison pour nos amis du Ministère de l'Intérieur
Pilule : le scandale continue

"Mariage pour tous" : Halte à la parano, "on" est un pronom indéfini

Les défenseurs du projet de loi, à court d'arguments rationnels, font feu de tout bois, comme au temps des républiques socialistes et soviétiques. La dernière en date relève de l'gnorance crasse :

"Vendredi soir, Thierry Fréret a conclu le bulletin météo qui précédait le journal de 19h00 par une remarque personnelle assez ambigüe. " Il fera plus froid dimanche donc on ressortira les doudounes et les écharpes pour la grande manifestation parisienne ".

Une conclusion pas franchement appréciée par les internautes. Sur Twitter, plusieurs utilisateurs, héberlués, se sont demandés  si le présentateur avait bien fait passer un message  ou  s'ils avaient rêvé . D'autres n'ont pas hésité à dénoncer  l'homophobie  de la remarque. " Inadmissible que le journaliste/présentateur météo de @itele invite les spectateurs à se déplacer à la #manifpourtous ", s'est offusqué,  sur son compte Twitter , un reponsable du Conseil Régional des Jeunes d'Île de France.

Justement, en utlisant "on", le présentateur n'a défini personne et a fait preuve d'une totale objectivité en usant d'un pronom justement indéfini. 

Commentaires

Véronique

Sondage :
Souhaitez-vous un référendum sur le mariage pour tous ?

Pour voter :
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/

pmc

Mais on ne s'offusque pas de ceux qui, à contrario, conseillaient, sur d'autres bulletins météo, de ne pas mettre le nez dehors et de rester sous la couette !

antoine

Combien de fois avons-nous entendu le présentateur météo faire une allusion à une grève lorsqu'il annonce par exemple pluie ou neige. C'est bien naturel. Mais c'est strictement interdit pour les manifs pas de gauche.

Tonio

Et oui, n'oubliez pas que pour les partisans de l'égalité pour tous, ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ne sont pas égaux.

C'est un peu subtil à saisir, mais avec le temps on s'y fait...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.