Mobilisation pour la défense de la famille : la suite
14 janvier 2013
Frigide Barjot, s'adressant aux élus présents, leur a demandé de se réunir à leur tour, "cette semaine, dans Paris", afin d'exiger du chef de l'Etat l'organisation d'un référendum sur le sujet. Vous pouvez signer cette pétition.
Elle a ajouté :
"Si dimanche prochain, nous n'avons pas de réponse à nos demande, nous annoncerons dès lundi la prochaine manifestation pour tous".
Le secrétaire général de l'Alliance Vita, Tugdual Derville, a également demandé de rencontrer le président de la République.
"Nous allons lui laisser quelques jours pour réfléchir, et prendre la mesure de notre mobilisation, tant dans sa détermination durable, que dans sa puissance quantitative, que dans son ton de respect des personnes. Une chose est certaine : pour nous, la manif pour tous n’est pas un feu de paille. Les politiques doivent comprendre que s’est levé le peuple de France au-delà de toutes les sensibilités qui nous composent à la manif pour tous."
Problème technique. Je n'arrive pas à envoyer la pétition alors que tous les champs requis sont remplis. Que faut-il faire? Merci de m'éclairer.
Rédigé par : Monique T. | 14 janvier 2013 à 08:16
les 2 représentants LGBT (asso de moins de 2000 membres) on vu le président en 1 journée, presque en le convoquant (ils se sont tout de même déplacés). il est inadmissible et injuste de ne pas recevoir les portes parole de l'organisation de la Manif qui, sur le sujet du simple retrait de la loi ont 1 million de personnes derrière eux.
Rédigé par : jb128 | 14 janvier 2013 à 08:57
Doit-on encourager un référendum sur un non-sens ? Pour reprendre l'analogie, est-ce que les membres d'un club de rugby encourageraient un référendum pour décider s'il faut des gardiens de buts ?
Rédigé par : RH | 14 janvier 2013 à 09:01
La gauche, ça ne comprend que les manifs les jours ouvrés... mais il faut continuer, que les Français réalisent à quel point ce projet est mauvais. J'en connais plusieurs, sans pratique chrétienne, qui s'opposent à cette horreur.
Rédigé par : Jean | 14 janvier 2013 à 09:06
La France existe, je l'ai rencontrée! La France chrétienne, catholique, populaire, fière de ses provinces, défendant les familles et leurs droits, les droits des enfants, France dont l'existence est niée, moquée, ridiculisée depuis des décennies par les média branchés genre Canal+ vit toujours. Merci à la manif pour tous. Il y a de l'espoir.
Rédigé par : Bernard Mitjavile | 14 janvier 2013 à 09:08
Bonjour ! J'y étais . Je peux vous affirmer que nous étions des milliers de citoyens Français attachés à nos valeurs familiales dans les rues de Paris noyées par un tsunami humain .
Monsieur Hollande ! Madame Taubira vous oubliez que c'est grâce à cette France de la rue que vous dénigrez et insultez que vous êtes à la tête d'un pays dont les valeurs sont enviées par bon nombre de pays privés de ces valeurs . C'est grâce à ''la rue '' que vous pouvez vous empiffrer grassement et jouir de tous vos privilèges dés le matin où vous posez le pieds hor de votre lit .
La France que vous piétinez s'en souviendra , surtout celle que j'ai vue défiler hier : la jeunesse , qui est le lit du vrai progrès annoncé , une jeunesse qui a vu et qui témoignera sans mentir , soyez en sûres !
Rédigé par : Gisèle | 14 janvier 2013 à 10:02
Quant aux catholiques menés par leurs '' forts réseaux '' ...
Sachez madame , que nous n'avons pas besoin de lobbies pour défendre les valeurs sûres et solides que nos arrières grand parents , grands parents , parents nous ont transmises .
Nous sommes des citoyens majeurs , travailleurs , électeurs et responsables . Si nous sommes catholiques c'est entièrement notre droit et il me semble que vous agitiez il y a quelques mois l'étendard de la tolérance concernant une autre religion , celle la même qui nous accompagnait hier sur le pavé de Paris ...
Rédigé par : Gisèle | 14 janvier 2013 à 10:09
Bernard , dans notre groupe la religion musulmane était représentée . Une photo le prouve sur le Courrier de l'Ouest aujourd'hui ( Cholet) .
Rédigé par : Gisèle | 14 janvier 2013 à 10:11
Pas moyen d'envoyer ....
Rédigé par : Gisèle | 14 janvier 2013 à 10:17
L'idée du référendum est excellente, mais pourquoi lancer un site internet supplémentaire, alors que celui-ci rassemble déjà plus de 100 000 signatures : http://www.referendum-officiel.fr/
Rédigé par : Jean D. | 14 janvier 2013 à 10:29
serait-il possible de savoir qui organise cette nouvelle pétition ? il ne semble pas y avoir la référence de la manif pour tous ou d'un quelconque parti (j'espère bien !!)...
alors qui ?
merci d'avance
Rédigé par : ccnc | 14 janvier 2013 à 10:44
Il y a en effet un problème technique sur le nouveau site pour un référendum. J'ai manifesté contre le projet de loi uniquement pour son retrait pur et simple mais souhaite maintenant demander un référendum car tous les moyens sont bons pour mettre des bâtons dans les roues du gouvernement. L'histoire le prouve: le référendum ne va jamais dans le sens du gouvernement!
Rédigé par : v | 14 janvier 2013 à 12:41
Oui à une autre manifestation si le gouvernement reste autiste et vite pour fixer une nouvelle date !
Il n'a pas d'alternative. Retrait INCONDITIONNEL du projet de loi.
Nous sommes prêt à revenir à Paris autant de fois que nécessaire.
Hollande t'es foutu, les familles sont dans la rue !
Rédigé par : Benoît | 14 janvier 2013 à 21:11