Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



François Hollande désapprouve la circulaire de Christiane Taubira
Cette loi va créer une nouvelle catégorie d'orphelins

Ni putes ni soumises demande le retrait de la circulaire Taubira

NPNS "attire l'attention de la ministre de la Justice sur les dérives de cette circulaire et l'incite fortement à la retirer" car "elle laisse place à ce marché, honteux, des ventres à louer".

"intolérable et inacceptable l'idée de vendre ou de louer le corps d'une femme qui deviendrait, de ce fait, l'objet d'une commande".

De son côté, Pïerre-Olivier Arduin dénonce :

"pour la première fois, le double langage de la gauche est apparu en pleine lumière. Depuis que ce projet de loi est sur la table, la majorité n’a cessé de donner le sentiment d’avoir un plan secret pour légaliser, étape après étape, la PMA et la GPA pour les couples homosexuels. La circulaire Taubira ne fait que jouer le rôle de révélateur des véritables intentions du gouvernement.

Au nom du principe fondamental d’indisponibilité et de non-patrimonialité du corps humain, l’article 16-7 du code civil stipule que « toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d’autrui est nulle ». L’enfreindre revient à s’exposer à de lourdes sanctions pénales. [...] Ce texte revient en effet à donner une prime à l’impunité pour des couples homosexuels (et hétérosexuels) qui contournent en toute connaissance de cause la loi française pour se faire fabriquer un enfant par GPA à l’étranger. C’est justement pour éviter cet encouragement délibéré à frauder la loi que la Cour de cassation, dans trois arrêts rendus en 2011, avait catégoriquement refusé la transcription à l’état civil d’enfants nés d’un père français et d’une mère porteuse étrangère.

[...] Il est important de rappeler que ces enfants conçus en détournement de la loi française ne sont pas les « fantômes de la République » comme le disent à l’envi les socialistes, c’est-à-dire des apatrides ou des sans papiers en errance administrative. Ils bénéficient d’un état civil étranger qui établit un lien de filiation avec le père biologique, peuvent être scolarisés, bénéficient de l’Assurance maladie, bref possèdent tous les droits sociaux nécessaires à la vie courante…

En demandant de régulariser la situation administrative de ces enfants tout en fermant les yeux sur l’instrumentalisation dont ils ont été l’objet, c’est-à-dire en validant juridiquement le fait délictueux accompli, la circulaire Taubira crée un formidable appel d’air au trafic international d’enfants par GPA que peinent à contenir les pays émergents. [...]"

Commentaires

B.H.

Les loups maladroits qui mènent le débat pour le "mariage pour tous" (si l'on peut encore qualifier leur mode de fonctionnement de débat !) allaient finir par se tirer une balle dans le pied: et bien c'est fait avec cette circulaire Taubira qui révèle la fourberie du gouvernement.
Les affaires vont mal pour eux: Mme Taubira et M. Binet qui se la jouaient "Simone Veil et le débat sur l'avortement" sont un peu cassés par la présence de Simone Veil à la "manif pour tous" et maintenant c'est "ni putes, ni soumises" qui montent au créneau.

Malleus

En fin de course, NPNS montre finalement un peu de cohérence. C'est pour ça que le PS les aura avantageusement remplacé par les fémènes. Fausses féministes et vraies prostituées vraiment soumises.

jejomau

Peut-être que la Taubira veut louer son utérus ? Qui est partant ?

elizdab

si on m'avait dit qu'un jour nous aurions "dans nos rangs" NPNS je ne l'aurais pas cru :-)

FR

"La circulaire Taubira crée un formidable appel d’air au trafic international d’enfants par GPA que peinent à contenir les pays émergents."

Christiane Taubira impulse la mise en place d'une nouvelle forme de commerce triangulaire.

Quelle ironie !

G

C'est seulement maintenant que les membres de ce mouvement s'aperçoit que le PS veut légaliser la GPA ?
S'il a manifesté en faveur des pro mariage gay, elles peuvent s'apprêter à se considérer comme les idiotes de service. On touche au cœur des contradictions du féminisme de gauche.

ID

Excellente idée, que Taubira montre l'exemple !!!

Quant à NPNS, vus les noms des responsables, je ne pense pas qu'elles trouvent à leur goût l'idée du mariage homo...

Favorisées, va, je suis sûre qu'on va pas leur "balancer" qu'elles ne sont que violence et mépris pour les enfants "importés" par utérus interposé.
Elles sont pas cathos, pas de droite et pas bourgeoises.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.