Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Frigide Barjot ne représente qu’elle-même
Ils veulent garder le vieux modèle français, craquelé et inefficace

Pilule : " Se gaver d’hormones comme un poulet de batterie, c’est abject"

Lu ici :

"La pilule subit une crise de confiance: moins 10,4% d’utilisation chez les 20-24 ans d’après l’INSERM . [...] Marie, 26 ans, avait essayé plusieurs pilules avant d’en trouver une qui lui convienne. Puis elle s’est ravisée suite à des problèmes de santé .«J’ai fait un début de phlébite dans l’avion. J’ai passé tout le vol les pieds en l’air pour que le sang circule. Ma pilule était trop dosée. Une amie a eu une tumeur bénigne, aujourd’hui elle est sous hormones à vie. On avait la même pilule, ça m’a fait trop peur».

Pour Marie, 23 ans, la pilule est un vrai parcours du combattant. Très jeune, elle commence à la prendre pour lutter contre l’acné et finit avec des problèmes de rétention d’eau. Depuis un an, elle a définitivement arrêté. «La pilule me faisait gonfler et me déréglait complètement. Je me suis dit “Marie, repose ton corps”. Aujourd’hui, je suis plus à l’écoute, il est moins anesthésié par les hormones». Depuis, Marie et son copain ont recours à la contraception naturelle. «On fait en fonction du cycle, parfois avec des capotes. [...]»

La «détox pilule», Alexandrine, 25 ans, en est revenue refroidie.«Je trouve la pilule horrible, et ce depuis mes 16 ans. Se gaver d’hormones comme un poulet de batterie, c’est abject. J’ai arrêté. En guise de contraception, je calibrais selon les cycles d’ovulation mais ils ne sont pas réglés comme du papier à musique. Il m’est arrivé un pépin. Je la reprends, à contrecoeur... mais je n’ai pas le choix.» [...]"

Commentaires

jejomau

Qu'elles portent plainte ! Envers l'ANDM (agence nationale du médicament) qui elle seule autorise sur le marché les médicaments ! On verra bien si leur Marisol continuera à faire la fière....

l'anarcho

Derrière la pilule, il y l'idéologie de la libération sexuelle et des femmes...

Antoine

"Il m'est arrivé un pépin" dit Alexandrine.
Je crains fort qu'un être en son sein ait connu un pépin bien plus grave...

Jacques

Les femmes sont folles... Depuis cette foutue pilule.
Comment renversera-t-on la vapeur ? J'sais pas...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.