Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Risques liés aux pilules : ils savaient depuis 1995
Peillon désavoue Najat Vallaud-Belkacem : "il ne faut pas importer dans l'école les débats de société"

Pour le 13/01, la Bretagne se mobilise avec plus d'une centaine de cars

Lu ici :

"A la pointe de la mobilisation, la Haute-Bretagne, d’où devrait partir la majorité des cars de Bretagne, soit 35 pour l’Ille-et-Vilaine et une trentaine pour la Loire-Atlantique. Dans le détail, trois cars partiront de Saint-Nazaire et Guérande, dont un supplémentaire affrété depuis ce matin, une quinzaine de Nantes, un de Pornic (complet), un de Bouguenais (complet), un de Nort, un d’Ancenis, un de Clisson (complet), 3 de Saint-Malo, 3 de Fougères, 2 de Redon et de Vitré, une vingtaine de Rennes. Mme Guezenec, du collectif d’Ille-et-Vilaine, note que « les inscriptions augmentent de 10% tous les jours ». Par ailleurs, de nombreuses personnes devraient venir par elles-mêmes, par convoiturage et par train. En Loire-Atlantique, des particuliers s’organisent pour louer des cars et monter sur Paris.

La Basse-Bretagne est plus à la traîne, hormis le Morbihan qui suit aussi le mouvement, avec déjà une trentaine de cars prévus qui partiront du Faouët, de Plouay, Baud, Locminé, Quiberon, Plouharnel, Saint-Philibert, Pontivy, Josselin, Ploërmel, Marzan, Questembert, Malestroit, Guer, Auray, Vannes et Lorient. Ce sont surtout les habitants du Golfe et du centre-est qui se mobilisent, et là encore, des centaines de Bretons rallieront Paris par train et convoiturage. Dans les Côtes d’Armor, « huit cars sont prévus, un neuvième est dans les tuyaux », nous déclare le responsable du collectif départemental. Deux d’entre eux partiront de Dinan et de Saint-Brieuc, un de Pléneuf-Val-André, de Lamballe, Tréguier et Loudéac. Dans le Finistère, des estimations font état d’une dizaine de cars.

Les chiffres sont provisoires partout, car beaucoup de gens s’inscrivent à la dernière minute. Ce que nous explique Boris Groznikh, responsable pour la Manche de la manif pour Tous « c’est la ruée, rien que aujourd’hui, j’ai du ouvrir trois cars de plus, sans compter les nombreux manchois qui prennent d’assaut les trains ou organisent des convoiturages ».

La manifestation du 13 s’annonce comme un succès : même des départements peu assidus aux mobilisations catholiques envoient plusieurs cars : déjà sept pour le Doubs, une trentaine pour le Loiret et autant pour l’Indre-et-Loiresix pour la Haute-Garonne. Le collectif de Vendée espère  »mobiliser 8000 vendéens à Paris«.  Neuf cars au moins partiront de la Manche  et l’on prévoit une petite centaine de cars pour les cinq départements normands. Le nombre de 600 cars avancés par la coordination nationale semble déjà être complètement dépassé."

Commentaires

cortone

Lyon aussi se mobilise !
http://www.lyonmag.com/article/48247/lyon-plus-de-5000-personnes-se-rendront-a-la-manif-pour-tous-le-13-janvier

Litou

C'est bien, c'est bien…

Mais enfin, ne tombons pas dans le piège d'imaginer (et, surtout, de diffuser) dès maintenant des chiffres faramineux.

C'est le meilleur moyen d'être déçu ensuite.

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

(Et rappelons nous que, pour atteindre le million de manifestants, il faut quand même, en moyenne… 10 000 manifestants PAR DÉPARTEMENT (je répète : pas par région, mais PAR DÉPARTEMENT) ! Au vu des chiffres donnés ci-dessus, on en est encore LOIN, même depuis la catholique Bretagne !

En revanche si, maintenant, chaque participant pouvait en recruter un ou deux autres…)

Surtout, surtout, n'oublions pas que, le 13 janvier, le combat ne fera QUE COMMENCER.

Ce ne doit pas être le terme final de la mobilisation catholique, mais seulement le début !

Il faudra, ensuite, tenir jusqu'au bout !

PS :
Des manifestants seraient-ils partant pour commencer à camper sur place, au champ de Mars, en annonçant qu'ils ne partiront que lorsque le projet aura été TOTALEMENT abandonné ??

MLD

En effet " Cortone" a raison.
Un car ne contient que 65 personnes!

siloe08

Il est été écrit que c'est par la Bretagne que la France serait sauvée ..... ou pour le moins reviendrai vers son DIEU !!!

Saintegeneviève

La mobilisation depuis l'Ouest est d'autant plus symbolique que JM AYRAULT était maire de Nantes jusqu'à l'an dernier.

Guizmoet

Allez France !
Fille aînée de l'Eglise, réveille-toi !

pat

oui soyons prudents avant dans nos estimations : plus grand sera l'effet (rappelons nous de la manif nationale pour l'Ecole Libre qui fut une "divine surprise")et surtout emportons de quoi filmer et prendre en photo la foule de ceux qui refusent la loi afin d'inonder la presse (particulièrement la Presse Quotidienne Régionale, via tous les correspondants locaux) et les média sociaux. Cela permettra aussi de se défendre ultérieurement en cas de provocation ou de contre manifestation ...
A dimanche prochain, en famille, père, mère et enfants (quand on a le bonheur de pouvoir en avoir)

Dom

Siloe08: en tous cas à chaque élection la Bretagne me plonge dans le désespoir le plus total...

kerchouan

Attention, pas d'euphorie la démocratie chrétienne a bien démolie la Bretagne. L'inconscience sur ce projet est très forte et nombre considère que certains évèques en font trop...! Mais quels sont les réseaux qui appellent à bouger? de notre petite commune de 6000 habitants nous ne seront qu'une dizaine à Paris mais bien décidés.

Clotilde

70 cars pour la Loire Atlantique

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.