Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Attali avoue que la dénaturation du mariage n'est qu'une étape vers un monde unisexe
« Personne ne peut s’octroyer le droit de priver un enfant d’un père ou d’une mère »

Samedi, tentative d’incendie à la cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation de Nancy

Bizarrement, cette affaire qui a eu lieu en même temps que la manifen faveur du projet de loi Taubira, n'a rencontré que deux échos dans la presse ici et :

"Les fidèles l’ont appris lors de la messe dominicale : un ou des individus ont tenté de mettre le feu à la cathédrale samedi après-midi. Les dégâts sont limités et même invisibles pour celui qui n’y prête pas attention. La boiserie du chœur, au-dessus d’une console en marbre, est pourtant noircie sur une dizaine de centimètres.

Dans la nef, devant l’une des grilles de Jean Lamour, au pied des porte-cierges, des papiers imprimés provenant du présentoir de l’entrée ont été brûlés. Le sol et la grille, noircis, ont depuis été nettoyés. « Il y avait une épaisse fumée dans toute la cathédrale », témoigne André Bauche délégué du curé de la cathédrale.

Alerté par un fidèle qui se trouvait à l’intérieur de la cathédrale quand le sinistre s’est déclaré, il s’est aussitôt rendu sur les lieux. « A mon arrivée, les gens sur place avaient éteint le feu. C’est en faisant le tour de la cathédrale que je me suis rendu compte qu’il y avait un deuxième foyer, dans la nef. Un cierge était accolé contre la boiserie qui se consumait ».

Qui est l’auteur de ce geste fou ? Doit-on le mettre en relation avec les tensions actuelles à propos du projet de "mariage pour tous" qui génère une véritable cathophobie et une haine de l'Eglise catholique chez les partisans du "mariage" homosexuel...

La « maison de Dieu » est ouverte à tous, tous les jours, de 8h à 19h. L’établissement est dépourvu de vidéosurveillance. La sécurité est assurée par des âmes charitables. « Les bénévoles de la paroisse se relaient pour assurer une présence plus ou moins permanente », précise André Bauche. « Après la messe dimanche, les gens se disaient qu’il n’y a plus de respect, que l’on soit croyant ou pas ». Le délégué du curé  a déposé plainte pour tentative d'incendie criminel".

Commentaires

Malleus

Ce n'est pas une question de "respect", mais de guerre contre l'Église.
Les "droits des homosexuels" sont la base d'une révolution juridique qui fera de l'Église et du christianisme l'ennemi public principal.

Pour le moment, la guerre physique contre l'Église est "clandestine", mais réelle et attisée par les pouvoirs forts : jusqu'à présent, l'État la tolère sournoisement dans le réel, la dépénalise totalement dans les tribunaux, et l'encourage culturellement dans le débat public. Maintenant vient la phase d'offensive juridique, qui criminalisera la pensée chrétienne au regard de la loi républicaine.

Ce sera au nom des "droits des homos" et de "la tolérance" que les ennemis éternels de l'Église entameront une ère de vraie persécution officielle. Préparez-vous à voir des institutions religieuses saisies, des écoles fermées, des prêtres arrêtés, et des églises en flammes partout.

Exupéry

@ Malleus
Tout à fait d'accord. Une des premières conditions pour ne pas perdre une guerre, c'est de la reconnaître d'emblée comme telle et d'identifier clairement l'ennemi.

Jean Theis

Je crains que Malleus n'ait raison.

chstex

malheureusement je crois que Malleus a raison

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.