Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pilule : le scandale continue
Un acte de résistance du pays que l’Elysée doit entendre

Tugdual Derville vs Pascale Clark

Nouvelles de France a retranscrit l'entretien donné par Tugdual Derville sur France Inter. Extrait :

D"[L]es grandes difficultés des familles que nous accompagnons, au fond, je les synthétise un tout petit peu en deux mots : c’est d’abord l’errance des pères, l’absence des pères, qui est une souffrance sociale très importante dans notre pays. Et c’est deuxièmement la solitude des mères. Et, justement, les enfants à qui il manque cette complémentarité…

Que faites-vous des femmes qui élèvent leurs enfants seuls ? Que faites-vous des couples qui ne veulent pas d’enfant ou qui ne peuvent pas en avoir ?

Eh bien, vous ne m’avez peut-être pas laissé terminer, mais nous constatons, je pense, et je ne suis pas le seul à le dire, que cette complémentarité père-mère en éducation est une des réalités qui manquent le plus aujourd’hui et la société, la politique sociale de la famille est là, justement, pour compenser ces difficultés. Il ne s’agit pas, vous le savez bien, de stigmatiser les enfants ou les familles qui vivent des situations difficiles – il y a des deuils, des séparations, des fractures – mais de ne pas provoquer délibérément ces situations. C’est toute la différence. Pour nous, ne pas stigmatiser les familles existantes ou les enfants qui existent est une chose, mais, délibérément, casser les repères de la filiation, ça en est une autre.

En quoi l’extension d’un droit pour d’autres que vous, vous retire-t-elle quelque chose ?

Je crois qu’il ne vous aura pas échappé que notre mobilisation est une mobilisation qui ne défend aucun intérêt personnel, justement. Et c’est la grande surprise, c’est pour ça que le Gouvernement et peut-être vous même et certains observateurs sont surpris qu’autant de Français, parce qu’essayez d’en mobiliser, sur un autre sujet, autant dans la rue… Parce qu’il y a quand même un million de personne qui sont descendues dans la rue hier et beaucoup d’autres qui sont du même avis."

Commentaires

jejomau

Tugdual Derville exprime l'opinion des français... Un vrai scandale ! Qu'on lui coupe la tête !

TOUS dans les mairies et les permanences d'élus pour signaler qu'ils sont cuits aux prochaines élections et demander à la Droite qu'ils changent la Loi si ils arrivent au pouvoir !

e.t

et si tout le monde vidait son livret A
en représaille du traitement scandaleux des politiques et journaleux.?
Une foule bien élevée ne suffit pas quel qu ' en soit le nombre Alors prenons d ' autres moyens

Entrepreneur

Y'a pas à dire, Tugdual, c'est un pro. Bravo.

Félix Koulpa

J'ai écouté l'entretien... Devrais-je dire plutôt : l'interrogatoire ? L'arrogance de P. Clark et la brutalité de ses questions en disent long sur le mépris et même la haine qu'elle voue à Tugdual Derville ainsi qu'à tous ceux qui ne pensent pas "politiquement correct".

 dtx

L'idée d'e.t me parait très bonne. en jouant sur le nerf de la guerre, François serait bien obligé de dire autre chose que son condescendant "c'est consistant".

Joseph

E.T A raison, plus un centime pour ces gueux du gouvernement il n'y a que cela qu'ils comprennent ces sociauxescrocs .
vidons nos livret A , c est la guerre.

pmc

Il faut en effet insister sur le fait que les gens dans la rue le 13 janvier ne défendaient pas leur intérêt personnel ni financier ni catégoriel ni corporatiste.

Et il s'agissait de gens bien élevés qui n'ont rien cassé ni rien souillé.

ohlala

vider le livret A, est-ce une idée raisonnable?
pensez vous à tous ceux qui élèvent une famille et n'ont pas ces économies.

Videz le, mais offrez le aux écoles hors contrat, aux associations, sos tous petits, alliance VITA, afc ect

kelkin

HALLUCINANT !!!
Le ton de cette harpie, sa suffisance, son impolitesse, tout est absolument révoltant dans cette façon d'interviewer.

Un modèle du genre...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.