Un inconnu qui en dit long sur l'inexistence réelle de l'UE
21 janvier 2013
D'Yves Daoudal :
"Les médias découvrent subitement que le successeur de Jean-Claude Juncker à la tête de l’Eurogroupe sera Jeroen Dijsselbloem, dont la nomination doit avoir lieu cette semaine. En fait, s’ils suivaient un petit peu l’actualité européenne, ils le sauraient depuis un mois, car c’est le 17 décembre que le nom de Jeroen Dijsselbloem est apparu comme celui du probable futur président de l’Eurogroupe.
Or voici que non seulement ils découvrent cela, mais ils découvrent le nom même de Jeroen Dijsselbloem. Et cela est fort intéressant. Cela montre que leur Europe est un pur fantasme. Qu’elle n’a aucune existence réelle. C’en est même une preuve frappante.
Jeroen Dijsselbloem, l'inconnu réputé fin négociateur, titre Le Monde. Jeroen Dijsselbloem: un inconnu à la tête de l'Eurogroupe, titre le site Slate. Qui est cet inconnu bientôt à la tête de l’Eurogroupe ? titre Le Point. Etc. (voir Google actualités pour vérifier l’unanimité, à peine tempérée par ceux qui croient subtil de dire « le quasi inconnu »…).
Or Jeroen Dijsselbloem est le ministre des Finances des Pays-Bas. Il est l’homologue de Pierre Moscovici, qui fut d’ailleurs un moment pressenti pour le poste. Est-ce que nos journaux auraient titré sur « l’inconnu » Moscovici ? Non, évidemment. C’est bien la preuve que les nations existent toujours, et que, sauf exception, les personnalités de chaque nation ne sont pas connues dans les autres nations. Donc que leur Europe unie de citoyens européens n’existe pas."