Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Oecuménisme en Egypte face aux persécutions
La CEDH confirme le droit de priver un enfant de son père ou de sa mère

Arthur se délocalise au Luxembourg

L'animateur producteur de TF1 Arthur a récemment transféré le siège social de sa société du VIIIe arrondissement de Paris vers le Grand-Duché. Créée en 2006, après la revente de ses parts dans Endemol France, AWPG est dotée d'un capital de 52 M€.

Après les démarches de Bernard Arnault, à la tête de LVMH, pour obtenir la nationalité belge, de l'installation de l'opticien Alain Affelou à Londres, du déménagement fracassant de Gérard Depardieu vers la commune belge de Néchin ou encore des projets de Jean-Michel Jarre outre-Manche, c'est au tour du transfert des activités d'Arthur. Le transfert du siège social vers le Luxembourg a été acté lors d'une assemblée générale extraordinaire d'AWPG le 28 décembre 2012. L'entreprise française a alors été fermée et une société du même nom a été ouverte au Luxembourg. Cette nouvelle société a ensuite créé une succursale implantée en France. Si ses activités hexagonales restent soumises à l'impôt français, le statut de holding luxembourgeoise lui permet de réduire son imposition globale : le taux d'imposition des sociétés au Luxembourg est de 28,8% (contre 33,3% en France). Et les filiales - dont la succursale française - peuvent faire remonter leurs profits vers la société mère basée au Luxembourg, sans ponction du fisc français.

Commentaires

Marino

Encore UN qui est moins CON que les autres "patriotes"

tarci

Cela fait un certain temps que les grosses fortunes quittent la France !

http://effondrements.wordpress.com/2012/05/26/les-grosses-fortunes-quittent-a-nouveau-la-france/comment-page-1/#comment-8384

Dominique

Comme Arthur est de gauche, le pouvoir républicain se la ferme.

Bernard Mitjavile

Si il pouvait en même temps produire ses émissions pour des télévisions étrangères plutôt que des chaînes françaises, ce serait un immense bienfait. Contrairement à Depardieu, il n'a pas un grand talent et vise plutôt le plus petit commun dénominateur culturel.

agp

A qui le tour ?

lève-toi

Quelle perte que cette perle culturelle que le monde entier nous envie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.