Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Attaque de train
Père Bernard Domini : "Ne rougissons pas de Jésus et de l’Eglise, mais soyons de vrais prophètes"

Article 1 du projet de loi : qui a voté? Qui n'a pas voté? (Add.)

Rappelons-le : l'article 1 du projet de loi Taubira a été adopté ce matin à l'Assemblée avec le vote de 348 députés (249 contre 97 et 2 abstentions). L'Assemblée nationale a mis en ligne les premiers éléments sur le vote : 

Groupe PS : sur 295 députés, 235 votent pour. N'ont pas voté : 60.

Groupe UMP : sur 196 députés, 3 votent pour (François de Mazières, Michel Piron et Franck Riester), 94 contre, 2 s'abstiennent (Mme Claudine Schmid et M. Michel Sordi). N'ont pas voté : 97.

M. François de Mazières, M. Michel Piron qui étaient présents au moment du scrutin ou qui avaient délégué leur droit de vote ont fait savoir qu'ils avaient voulu "voter contre".

Groupe UDI : sur 29 députés, 2 ont voté contre. N'ont pas voté : 27.

Groupe Ecologie : sur 17 députés, 8 ont voté pour. N'ont pas voté : 9.

Groupe radical, républicain, démocrate et progressiste : sur 16 députés, 1 a voté pour. N'ont pas voté : 15.

Groupe de la gauche démocrate et républicaine : sur 15 députés, 2 ont voté pour, 1 contre (Patrice Carvalho). N'ont pas voté : 12.

Non inscrits : sur 7 députés, aucun n'a voté.

Addendum : Plusieurs lecteurs me demandent si les non-inscrits (FN en particulier) ont voté. La réponse est "non" : il suffit de refaire les calculs (249 pour : 235 PS +3 UMP + 8 écolo +1 radical + 2 divers gauche; 97 contre : 94 UMP + 2 UDI + 1 divers gauche).

Commentaires

Jean Chouan

On ne peut donc même pas se fier aux députés Véronique Besse, Marion Maréchal, Gilbert Collard faisant partie des Non-inscrits...

A bas la ripouxblique, vive le Roi!

John Fox

Je m'étrangle en lisant la dernière ligne de l'article: aucun député non-inscrit n'a voté???

Ce qui signifie que Messieurs Bompard, Collard et Mlle Maréchal-Le Pen n'ont pas voté contre cette ignominie?

Quid? Aurais-je un problème de vu qui me fasse mal lire? Corrigez-moi, par pitié!

Marcantoine

Maziere et Piron voulaient voter contre!!!!! Ils sont débiles ou quoi ! Ils ne pouvaient pas le faire eux même?

Georges C.

Hé non, John Fox, vous n'avez pas de problème de vue, malheureusement vous lisez bien.

Vive le roi.

Nabulione

Quoi qu'il arrive, le projet de loi sera voté globalement le 12 février. C'est ce jour-là que pas une voix ne doit manquer !!!

Pour diverses raisons, beaucoup de députés à droite ne pouvaient demeurer à Paris ce Week-End.

Il est essentiel qu'ils soient tous présents pour le vote final (il faudra ensuite que le Sénat vote le projet dans les mêmes termes)...

JMN

Sur le compte-rendu de scrutin, il n'est pas précisé le vote des non-inscrits. Il est seulement indiqué le nombre de parlementaires (7).

roro

Oui faudra qu'on m'explique parce que je ne comprend pas grand chose à ces chiffres.

Et puis finalement, après réflexion, c'est inutile, ça ne m'intéresse pas.

coco

Je serai surprise que Marion Maréchal le pen n'ai pas voter vu qu'elle va aux manifs... C'est quand même bizarre!
De toutes façons nos hommes politiques sont bien trop poltrons pour s'opposer à la franc-maçonnerie, je pense que c'est la raison de l'absence des députés lors des débats!

Antoinette

Marion Maréchal était à Avignon d'après le Salon Beige.

Gilbert Collard est franc-maçon.

D'après son site web, Véronique Besse avait annulé ses inaugurations en Vendée. Le Salon Beige indique qu'elle était à Paris. Mais était-elle à l'Assemblée?

Quant à Michel Piron qui dit avoir voulu voter contre... Michel Piron a soutenu François Fillon, j'imagine qu'il était contre, tout contre!

Aux députés non-inscrits de demander aux administrateurs de l'Assemblée Nationale de publier leurs votes, si ces députés sont de bonne foi.

Marcus Flavinius

Il nous faut leur nom, soyons précis car la coupe est pleine et ceux qui ont failli vont devoir rendre des comptes...

Gisèle

A ANGERS nous étions 4000 . Source des RG !!
Cet article 1 !!! on s'en fou !! tant qu'il n'est pas validé !!
TOUS DANS LA RUE !!!!!!!!!!
ET NE PERDEZ PAS L 'ESPERANCE !!!
CONFIANCE !!!!!!!!!!!!!

Personne

N oublions pas qu il n etait pas prévu qu'il y ait séancele week-end et que beaucoup avaient surement déjà des choses de prévues, pas forcément faciles à annuler

mafoi

Nous saurons nous en souvenir aux prochaines élections

Marion

Sur le compte rendu de scrutin , le vote des non-inscrits n'apparaît pas : avez-vous des précisions particulières vous indiquant que ces députés n'ont pas voté ? ce serait très décevant même si c'est le 12 février qu'aucune voix ne doit manquer.

Bernard Mitjavile

@Nabulione
L'excuse de ne pas être à Paris pour un vote aussi essentiel où c'est important de compter les voix pour et qui est contre m'a l'air bien faiblarde, d'autrant plus qu'ils pouvaient autant que je sache déleguer leur droit de vote. Il faut regarder la vérité en face, l'UMP n'est pas du tout comme un seul homme contre ce projet.

nemo

les rares sur qui l'on croyait pouvoir compter se sont abstenus ....

Merci au SB de nous dire toute la vérité aussi pénible soit elle !!

Dehors les politiciens faux culs Il nous faut un solidarnosc et un Lech Walesa!!!

bh

En effet, ni Besse, ni Bompard, ni Le Pen etc n'étaient présents.

Pas sèrieux.

Lyon7

Je suis indigné face à cette abstention massive des députés de l'opposition. Où pouvons-nous obtenir la liste des députés de l'opposition qui n'ont pas voté ?

absents : 97 UMP + 7 non inscrits + 2 UMP qui se trompent de bouton = 106 voix manquantes

Nous devons écrire à ces députés qui, lors des élections où leur mandat est en jeu, sont les premiers à nous rappeler que le vote est un devoir républicain ! Ecrivons leur pour leur dire qu'au prochain scrutin, ce sont nos voix qui vont leur manquer !

hetre

je ressens de la colère
rentrant à 21H de la manif sous le vent et la pluie, je découvre que nos pseudo représentants n'ont pas voté pour défendre l'article le plus important.
c'est une honte
nous avons perdu même pas avec honneur.
honte honte honte!

jejomau

Pourquoi ne pas leur faire savoir tout le bien que vous en pensez ici : http://www.allomondepute.fr/ ?

En outre, dès demain je prendrai le temps d'aller dans la permanence de l'élu de ma circonscription pour lui rappeler que j'existe bien !

nemo

Je propose à tous les lecteurs du SB qu'à la prochaine manifestation en Avril nous fassions un cordon sanitaire (le cordon de la honte) autour de tous les députés qui n'ont pas voté et qui oseront paraitre avec leurs écharpes à la recherche des caméras ...

Ils sont payés par nos impôts (grassement) ils ont la gratuité des transports et ils ne viennent même pas voter !!

Nous nous payons nos trains nos nuits d'hotel notre fatigue pour manifester .

Dehors les faux culs!!!!

hetre

et s'ils n'ont pas saisi que se battre sur cet article n'était pas essentiel, c'est qu'ils ont un QI dangereusement bas

rtt

Habitant Versailles, je peux vous dire que Mazières devra faire sans ma voix aux municipales !! Tout du moins au 1er tour !!

brobert

Ou est-il possible de savoir qui sont les 94 députés UMP présents qui ont voté contre ?

Yves L.

Jean-Luc Roméro pris en flagrant délit de désinformation chez Zemmour et Nauleau :

http://www.youtube.com/watch?v=W0wBRhAOQbc&feature=youtu.be

gipsy0

que les bompart, collard et marechal-lepen nous donne une escuse valable sur ce site .
Mr Lahire , on compte sur vous pour l'obtenir : on veut comprendre et on a droit à une explication car elle est peut-être toute simple et "juste ".

Jacques Bonhomme

Nous entretenons un "parc" de députés fort couteux dont la présence, quel que soit le sujet,est pour le moins aléatoire.
Comme ils ne sont même pas décoratifs, contrairement aux laquais chamarrés qui officiaient à Versailles, Nous devrions en faire l'économie!
Oust, du balais! ...Et emmenez la gueuse avec vous !

jehan

@JMN

Exact, et l'on constate que toute occasion est bonne pour se livrer à de la désinformation à l'encontre du FN et de ses alliés. Concernant les réactions systèmatiquement hostiles, la moindre des choses est de consulter au préalable les documents mis en liens.

Antoine

C'est plus un vote. C'st complètement bidon !!!!

marie

ah bah alors je n'y comprends plus rien! Hier à Versailles lors de la manif, on a lu un mot de F. de Mazières. et il y a quelques temps déjà il m'avait répondu à une lettre, me disant bien qu'il allait voter contre! Il va nous falloir des explications!

jmd39

Un député a aussi une vie familiale. Le problème vient peut-être du fait que l'assemblée siège le samedi/dimanche. Le gouvernement n'ignore pas qu'un député catholique ne peut pas, en conscience, travailler le dimanche.

{Euh, il s'agit d'un samedi... JL]

C.B.

À l'attention de "Personne (| 3 fév 2013 07:51:06)"
Vous semblez détenir des informations intéressantes: "il n etait pas prévu qu'il y ait séance le week-end"
Pouvez-vous préciser?
Il est également important de savoir si les absents du P.S. ont ainsi manifesté un embryon de refus de se plier aux consignes de vote (car le P.S. n'a pas fait le plein de ses voix, il lui en manque 60, c'est-à-dire 20%).
Comme pour l'élection présidentielle, c'est une majorité très relative qui a emporté le vote.
Si les fantômes d'hier prévoient de se rattraper le 10 (un dimanche) ou le 12 (à condition que la date ne soit pas modifiée), ils feront bien de mettre un gros cierge à Sainte Rita, car rien ne dit que 20% des PS, 50% des écolos, 95% des radicaux et 80 % de la GDR continueront à figurer aux abonnés absents).

clergeot

Il y a trop de députés!!! la preuve est là.

Dominique

Si les Français avaient élu les 34 d'Alliance royale aux législatives de 2012, nous aurions été là jour et nuit à l'Assemblée et nous aurions TOUS voté CONTRE ce projet de loi, parce que nous avons des tripes et des convictions, et que nous, nous aimons la France dans toutes ses racines et ses valeurs ! Nous sommes la jeunesse de la France. Français, il est temps de changer la façon dont vous votez et de voter pour des gens qui ne vous trahissent pas et qui ne s'allient pas avec la gauche la plus révolutionnaire.

Vous avez la démonstration, ici, que la droite républicaine, grabataire et maçonnique ne vaut rien, et qu'elle ne tient JAMAIS parole !

"Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite." (Joseph de Maistre)

nono

JACQUES BOMPARD & MARION LE PEN SONT EXCUSES:
Je viens de l'apprendre par téléphone de leurs collaborateurs directs: ils étaient à Paris Vendredi jusque 2 h du matin, fin de la séance, pensant que l'article fondateur serait soumis au vote lors de cette même séance. Vu que les débats prenaient du retard, ils ont estimé qu'ils avaient le temps de descendre dans le Sud pour aller manifester à nos côtés. Et, finalement, l'article incriminé a été voté plus rapidement que ne le laissait supposer le retard pris par les débats. Il faut savoir que les députés sont avertis au dernier instant (5mn avant) de la soumission au vote d'un article. Difficile de revenir sur Paris en 5 mn. Je ne suis pas convaincu que tous les députés UMP absents étaient à nos côtés dans les différentes manifestations....

Catherine


Contactez les députés pour demander des explications!!
Leur absence est une honte absolue.
Vous pourvez leur envoyer un mail

Voir le site notamment de Marion LE PEN MARECHAL) :vous avez la possibilité de lui adresser un mail ! N'hésitez pas

On ne lâche rien !

ARNAUD

A Lahire et M Janva :

POurrait on avoir la liste NOM+ MAIL deputés des 97 UMP qui n'ont pas voté afin de leur faire savoir notre profond étonnement.

Comment se fait il que certains députés ont l'outrecuidance de ne pas respecter 1 millions de francais qui descendent dans la rue dans le froid et la neige de janvier ?

Merci

PGC

Alors... faut-il demander le retour d'une monarchie constitutionnelle ? Il semble que le pacte républicain, comme on le lit et l'entend de plus en plus, soit en train de se rompre. Raison de plus pour faire un saut sur le site de l'Alliance Royale et de réfléchir à ses propositions. La république, rappelons-le, n'est revenue en France qu'à la Libération, après avoir bien laissé tomber le pays en 1940.

Denis Merlin

Le combat continue, mais il serait convenable que les députés Bompard et Maréchal s'expliquent (Collard étant franc-maçon, il n'a pas à s'expliquer... on a compris...)

Un communiqué, une interview quelque chose... Merci d'avance.

Liouville

Comment connaitre le nom des députés U.M.P. qui ont voté contre ce texte ?

JP

Pour Bompard, ceci éclairera un peu la raison de sa "négligence"....
http://www.youtube.com/watch?v=PI3AqzwnWwk

Grrrrrrrrrr

Pendant que la France s'enfonce dans le chômage, la misère, l'insécurité, la violence et la guerre (Mali), nos
"parlementeurs" discutent à l'Assemblée de l'homosexualité et du sexe des anges. Aucun doute possible, ce pays est en voie de sous-développement moral, économique, culturel et ça SE VOIT ! Surtout de l'extérieur ! Une vraie opposition ne serait pas prêtée à cette mascarade et aurait désertée cet hémicycle d'hypocrites.

jean

Un sondage dont les résultats n’ont pas fait grand bruit...

"65% des sondés pensent ainsi qu’«il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays, même si cela doit conduire à limiter ceux de l’Europe», 61% estiment que «la mondialisation est une menace pour la France», 70% qu’il y a trop d’étrangers en France, tandis que 74% d’entre eux jugent la religion musulmane «intolérante et incompatible avec la société française».

D’autre part, 72% des sondés estiment que «le système démocratique fonctionne plutôt mal en France», 62% pensent que les hommes et femmes politiques sont «corrompus pour la plupart», 82% qu’ils «agissent principalement pour leurs intérêts personnels» et 87% sont d’avis que l’«on a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre» !"

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/03/les-francais-en-rupture-avec-leurs-medias/

Jo

Ma cousine m'a fait connaître le site de monsieur Brillault qui renseigne comment saisir le CESE et l'appel au référendum. Or, leur formulaire ne fait pas mention qu'il faille indiquer l'adresse du pétitionnaire. Elle m'a ainsi indiquée que ma pétition, comme d'autres qu'elle a récoltées et envoyées, accostant les passants des environs de son lieu d'habitation, ne serait pas valable parce qu'ils n'ont pas corrigé leur site sur lequel est indiqué "né le, à", ce malgré 4 mails d'envoyés pour le signaler, re signaler, re re signaler....
Elle a donc décidé de ne plus adhérer à votre mouvement puisque le lien du site de monsieur Brillault qu'elle a communiqué donne des renseignements qui ne sont pas exacts et qu'il risque d'y avoir d'autres personnes qui adresseront leur exemplaire qui s'avèrera être nul, malgré une volonté d'agir et de soutien.
Elle ne s'est pas rendue de ce fait à la manif d'hier et ne compte pas se rendre à celle de mars.
Il semblerait que M Brillault soit plus porté sur la médiatisation de sa personne que le respect de la procédure à suivre. Cela ressemble davantage à un sabotage qu'à une adhésion à une contestation d'opposition à un projet de loi rejeté par une partie du peuple !

Je vous demande simplement de faire remonter cette information sans la publier ce qui risquerait de faire plus de dégâts que de publicité contre le mariage pour tous ! Ne donnons pas devant ce désastre en plus le bâton pour nous battre !

Merci d'avance.

PS: A son 1er mail, il lui fut répondu qu'il fallait indiquer son adresse ! Mais rien ne fut changé à l'écran ! J'en suis moi-même très rêveuse car modifier un détail d'importance ne demande que quelques secondes ! Veut-on réellement lutter contre cette loi inique ?

Circa

C'est la faute à Barjot!!!
Elle a organisé la manif ce jour, avec des députés présents qui n'ont, du coup, pas pu voter...

PK

Je m'étonne... que des gens s'étonnent encore...

Vous êtes choqué ? Mais de quoi ?

La République vous a berné ? Mais c'est au moins la millième fois !

Qui parmi ceux qui s'indignent ici ont déjà voté UMP (ou RPR) ? Qui parmi les mêmes ont appelé à voter FN récemment ?

Ne venez pas pleurer : la fracture entre le pays réel et la nouvelle aristocratie républicaine ne date pas d'aujourd'hui ! Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux...

Comme disait Coluche : « quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! ».

Amis acheteurs, à bon entendeur...

Jean Kinzler

Mariage pour tous : la «liberté de conscience» des maires enterrée

3 février 2013 à 10:03

Les députés ont rejeté samedi quelque 90 amendements de l’opposition. L'un d'eux proposait que les officiers d'état civil puissent refuser de célébrer une union. Une idée lancée par Hollande lui-même en novembre avant de faire machine arrière.

L’Assemblée nationale a refusé samedi, lors du débat sur le mariage homosexuel, que des maires et leur adjoints puissent refuser de célébrer des mariages au nom d’une «clause de conscience».

Par 244 voix contre 101, les députés ont rejeté quelque 90 amendements de l’opposition, proposant en termes identiques qu’un «officier de l'état civil peut refuser de célébrer un mariage» et que si aucun autre de sa commune ne veut le faire, le procureur de la République «en désigne alors un d’office».

Après ce vote, la discussion s’est poursuivie sur d’autres amendements de la droite proposant toujours, selon des modalités différentes, une clause de conscience, dans un hémicycle où les députés continuent d'être nombreux.

François Hollande avait reconnu en novembre, devant le congrès des maires de France, «une liberté de conscience» aux maires, avant de revenir en arrière, ont rappelé à l’envi lors du débat les députés UMP, dont Jean-François Copé.

A RELIRE Hollande : la liberté de s’embourber

Le chef de l’Etat «avait alors pris là un engagement qui lui avait valu de ne pas être hué par les maires», a déclaré le président de l’UMP. Notre amendement «est une construction pragmatique qui reprend l'énoncé du président de la République», a résumé Hervé Mariton (UMP).

La ministre de la Justice Christiane Taubira s’est opposée à ce que «la loi prévoit une clause de conscience qui n’existe pour aucun agent public, tenu à la neutralité du service public».

«Il semble difficile que la loi puisse reconnaître à un officier d'état civil le droit de ne pas exercer une compétence qui lui est dévolue par la loi», a développé le rapporteur socialiste du projet de loi, Erwann Binet. «Un maire qui n’aime pas les mariages mixtes va-t-il utiliser cette clause?», a demandé l'écologiste Barbara Pompili (EELV) à la droite, une interrogation reprise par Marcel Rogemont (PS). «Allez-vous demander à un couple s’il envisage la procréation médicalement assistée avant de le marier?», a renchéri Marie-George Buffet (Front de gauche).

Devant le congrès des maires, le 20 novembre, François Hollande avait déclaré que les maires «auront, si la loi est votée, à la faire appliquer», mais, avait-il ajouté, «la loi s’applique pour tous dans le respect de la liberté de conscience», en précisant que «les possibilités de délégations (d’un maire à ses adjoints) existent et peuvent être élargies».

Le lendemain, il avait assuré à l’Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) que le projet de loi ne parlerait pas de la «liberté de conscience» des élus.

(AFP)
SOURCE:
http://www.liberation.fr/politiques/2013/02/03/mariage-pour-tous-la-liberte-de-conscience-des-maires-enterree_878894

Vincent Delérins

Je suis indigné !!! Indigné et en colère !!! Nos idéaux de droite ne servent que de faire-valoirs à des carriéristes !

jejomau

Demandez vite un référendum ! http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions-?PHPSESSID=hdtouo496cj3r9je5vpelq1st4

Dominique

Non, ce n'est pas la faute de Barjot ! Les parlementaires sont payés des fortunes pour sièger à l'Assemblée, ils ne sont pas payés pour manifester ! S'ils sont incapables de savoir qu'elle est la priorité : entre un texte de loi à contrer et une manif, alors ne votez pas pour eux !

De plus, ils peuvent faire voter un autre député pour eux, ils n'ont AUCUNE EXCUSE !

Pablo Delahousse

Je partage ce sentiment de colère vis à vis des députés (UMP, FN, autres...) qui multiplient les rodomontades face à la caméra, et n'accomplissent pas même le minimum attendu de leur fonction : voter dans l'hémicycle !

Je fais le voeu que le mouvement populaire du 13 janvier poursuive vaillament sa route. Même sans leader charismatique et politique identifié.

F.A

Ces députés absents et qui n'ont pas voté contre sont des fous, des lâches, des traîtres comme d'autres ... ... ... !!! !!! !!!

jacques

Comment leur rappeler officiellement que lors des prochaines elections nous nous souviendrons ce qu'ils auront fait lors de ces debats et des votes?

F.A

Nous aussi nous avions et avons autres choses a faire que de descendre dans la rue et pourtant nous étions dans la rue samedi 02 février avec nos enfants de 2 ans et 5 mois !!! !!! !!!

roro

Je rejoins PK.

A voir le nombre des commentaires et leur teneur, on voit à quel point même les lecteurs de blogs comme le SB sont encore remplis d'illusions sur la république, la démocratie, la droite, etc...

Je me demande, avec toujours plus d'effroi, ce qu'il faudra comme catastrophe pour provoquer une réelle prise de conscience. Plus le retour au réel tarde, plus il sera cinglant. Et ceux qui entretiennent leurs propres illusions et celles des autres en seront responsables.

Jo

Curieuse coïncidence encore départ pour le Mali d'un président dont le voyage a occupé les chaînes d'infos ! Belle manière d'écarter celle sur les manifs des opposants aux mariages pour tous !

J'ai trouvé cet article que le Salon beige a peut-être déjà signalé sur son blog :

http://www.slate.fr/story/65941/violence-conjugale-couples-homosexuels

Et deux vidéos dont les liens m'ont été adressés de David Duke :

http://www.dailymotion.com/video/xgwg66_david-duke-denonce-le-genocide-des-francais_news#.UQ5j2_KBAro

http://www.dailymotion.com/playlist/x1krqz_MAD-MOG_david-duke/1#video=xnjaqg

Merci pour les renseignements concernant le vote de l'Assemblée Nationale.
Pour les plus calés, les articles ne se votent-ils pas une fois les débats terminés sur l'ensemble de la loi ? Car on pourrait se demander si la manif n'a pas permis de faire voter, comme cela se produit souvent à l'assemblée nationale, un article profitant ainsi du vide créé par l'absence des opposants... !

Bibliothèque de combat

Comme PK, je ne comprends pas que des catholiques s'étonnent encore de ce qui se passe...

Allo ? Vous n'avez toujours pas compris ? La Renaissance ? La Réforme ? La Révolution ? Vatican II ? La chute de l'URSS ?

On va vers une fusion "Le meilleur des mondes" / "1984". Renseignez-vous...

Markus

Marion et Jacques ... à la Manif pour Tous!

http://pourcarpentras.blogspot.fr/2013/02/le-mistral-glacial-na-pas-empeche-les.html

Le Mistral glacial n'a pas empeché des Carpentrassiens de se rendre à la Manif d' 'Avignon
le 2/02/2013
Ils ont bravé le froid et le Mistral... plus de 600 vauclusiens, alors que des Carpentrassiens avaient préféré aller se geler encore plus à Marseille ...on se demande bien pourquoi,
Ils n' étaient pas avec nous...on a peut être la peste ou ils ont eu peur de nous croiser.

Il parait que l'UMP locale a préféré envoyer ses militants à Marseille...

Bravo encore aux bénévoles de la Manif pour tous, seuls organisateurs de ces rassemblements.
Comme d'habitude, certains, pour exister, font croire que l'organisation c'est eux...
Mais pas si dupes...

En savoir plus sur la Provence demain

""Trois parlementaires vauclusiens manifestent contre le mariage pour tous
Cet après-midi, plus de 600 personnes ont manifesté place de l'Horloge, à Avignon, contre le mariage pour tous, actuellement en discussion à l''Assemblée nationale. Dans la cité des papes, les manifestants, venus de tout le département (Carpentras, Orange, Bollène notament) mais ausi des Bouches-du-Rhône et du Gard, scandaient "Taubira, t'es foutue le Vaucluse est dans la rue".
Trois parlementaires vauclusiens ont battu le pavé en ce samedi : le sénateur UMP Alain Dufaut, le député-maire d'Orange Jacques Bompard (Ligue du Sud) et la députée FN de Carpentras Marion Maréchal-Le Pen."""

jmd39

@JL

"{Euh, il s'agit d'un samedi... JL]"

Vous m'avez mal compris. Je sais bien que cet article a été voté samedi.
Mon but était simplement de faire remarquer que l'assemblée siège le WE sur ce sujet et que cela n'est peut-être pas innocent. Elle siège également aujourd'hui dimanche.

Morlez

Croyez bien qu'une large majorité des parlementaires ne prendra aucun risque de non conformisme sur ce projet.
Seule la pression insistante dans la rue pourra avoir un effet. Ce que craint un gouvernement c'est qu'une cause cristallise tous les mécontentements.

ludovic

Ce qui est très curieux est ce vote un samedi, alors que les débats ne semblaient pas finis. Je pense que les Besse, Bompard et autres se sont faits roulés dans la farine par leurs collègues députés.

dauch

J'ai eu Monsieur de Mazières par mail il a voté contre, il y a effectivement eu un pb technique qui montré qu'il avait voté pour, mais il a réussi à faire modifier tout ça.

aaa

Mise au point sur l'assemblée nationale :
M. François de Mazières, M. Michel Piron qui étaient présents au moment du scrutin ou qui avaient délégué leur droit de vote ont fait savoir qu'ils avaient voulu "voter contre".

Les délégués ont donc voté "pour" à leur place

c

Je ne sais pas pourquoi les députés non inscrits n'ont pas voté, mais je crois que ce n'est pas forcément une faute de leur part, car l'article était vicié au départ. Il est trop facile de dire "j'ai voté pour avoir la possibilité de retrait par rapport à ma conscience", sachant que derrière cela retombera sur un adjoint et si tous les adjoints refusent, il y aura une obligation de, via le préfet ou autre organisme d'état. Le maire est certes un élu du peuple mais c'est aussi un officier de l'État Civil. Pensons aussi aux secrétaires de mairie qui auront eu l'obligation de transcrire un acte qui est contraire à leur conscience et qui n'auront aucun choix, si ce n'est changer de fonction...et encore.
Cet article est un "enfumage" comme le reste, avec les mailles du filet qui se referment de plus sans en plus en faisant semblant de garder une souplesse démocratique.
Bref pas choqué de l'absence de vote de la part des non alignés. Au moins en ne votant pas ils n'ont pas participé à cette "mascarade" démocratique.

esprit libre

Bonne nouvelle... 227 députés n'ont pas voté, soit parce qu'il faut les secouer, soit parce qu'ils sont travaillés par leur conscience... avec les 97 qui ont voté contre et les 2 qui se seraient trompés, cela fait 326.
Et si le texte n'était déjà pas adopté à l'Assemblée Nationale, François Hollande n'aurait même pas à le retirer une fois voté.
Continuons à nous mobiliser !

Dominique

À ceux qui n’en croient pas leurs yeux, à ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur parti ne s’est pas opposé au projet de loi Taubira alors qu’il le leur avait promis publiquement et solennellement au pupitre de l’Assemblée nationale, je leur demande de lire « la droite impossible », d’Yves-Marie Adeline. Ils comprendront alors !

http://www.chire.fr/A-179515-la-droite-impossible--essai-sur-le-clivage-droite-gauche-en-france.aspx

mimi

merci Nono de vous êtes renseigné, et de nos informer !

Nabulione

Cette affaire du vote du 1er article de la loi est marginale, je trouve... Je l'analyse comme un incident de procédure concocté par Bartolone pour gagner du temps.

Le vote global et final doit intervenir le 12 février : espérons que l'opposition parviendra à bousculer ce calendrier. Il reste 22 articles à discuter et le plus important c'est que les députés soient présents pour défendre leurs amendements (ils ont un droit de parole de 2 mn pour chaque amendement).

Acalon

Merci de nous communiquer sur le Salon Beige le nom des députés UMP qui n'ont pas pris part au vote ! Que nous puissions leur dire que nous nous en souviendrons !

PGC

Pour Dominique.
TOTALEMENT d'accord ! Raison de plus pour celles et ceux qui ne connaissent pas d'aller voir le programme de l'Alliance Royale sur son site
http://allianceroyale.fr/nos-propositions

Ca permettra au moins de faire tomber des a priori sur la question monarchique en France et de voir qu'en effet, oui, le retour à une monarchie constitutionnelle est tout à fait possible et pas si "stupide" que ça. Cela dit, il faut bien reconnaître que les programmes scolaires n'aident pas beaucoup !

dufour

voir le lien
est ce une manip?

MISES AU POINT AU SUJET DU PRÉSENT SCRUTIN (N° 100)

(Sous réserve des dispositions de l'article 68, alinéa 4, du Règlement de l'Assemblée nationale)

M. François de Mazières, M. Michel Piron qui étaient présents au moment du scrutin ou qui avaient délégué leur droit de vote ont fait savoir qu'ils avaient voulu "voter contre".

Gisèle

C'est justement à cause de la privation de la liberté de penser de ses vassaux que François Hollande va se prendre un râteau mémorable !
Sans les vassaux et le peuple , le roi n'est RIEN !
Même s'il claironne haut et fort aux quatre coins de l' Afrique sa gloriole très éphémère ....

chstex

Quoi ?

Ce sont des traitres ou des incompétents...
Quoi mazière vote pour.... il faut qu'il démisssionne .... comment peut-on avoir confiance.... c'est scandaleux

Bompard pareil...

Gisèle

Avez vous vu hier soir comment se déroulent leurs fameux " débats " ??
Ils ont chacun un petit cabinet où ils " campent " avec petits fours et autres joyeusetés ... Puis le bigophone sonne . Ils ont 5 minutes pour descendre voter sans pour cela avoir longuement débattu , déjà bien campés sur leur décision .
Samedi , rien ne pouvait prédire que le vote allait avoir lieu comme toujours par Hasard ...juste avant la nouvelle Manif . Marion Maréchal Le Pen a été elle même surprise .
Les députés PS se comportent comme des P..TES !!!
Ce midi sur D8 , ils ont bien dit qu'ils étaient décidés à accélérer les " débats " tellement il ont le feu au C...L !
Normal !!! vu la loi qu'ils veulent imposer !!!
Qu'ils se méfient ! Ce feu pourrait bien se propager ...

Clovis

Pour nono: cette excuse est un peu facile! Ils pouvaient bien se douter que les socialo allaient faire voter cet art 1 toutes affaires cessantes, ou alors ils sont complètement idiots de s'être laissés piéger aussi facilement. A mon avis cette excuse ne tient pas, il faut une autre explication.

Déçu mais pas battu !

On remarquera ici : que les amendements présentés par les députés censés être les plus proches de nous (Bompard, Le Pen-Maréchal...) n'ont pas été soutenus voire ont été retirés !!!! Pour quels motifs ? On aimerait le savoir... Le lobby homo semble mieux informé que nous, attention aux photos (http://reloaded.e-llico.com/depeche.htm?bompard-ext-droite-retire-la-plupart-des-ses-amendements-fantaisistes&articleID=30104)

Confirmation sur le site de l'Assemblée :
http://recherche2.assemblee-nationale.fr/amendements/resultats.jsp?ResultMaxDocs=500&LEGISLATURE=14Amendements&NUM_INIT=&NUM_AMEND=&AUTEUR=Bompard&DESIGNATION_ARTICLE=&DESIGNATION_ALINEA=&DELIBERATION=&SORT_EN_SEANCE=&NUM_PARTIE=&DateDebut=&DateFin=&periode=&Scope=&SortField=ORDRE_TEXTE&SortOrder=Asc&format=HTML&ResultCount=&ResultStart=1&QueryText=&typeEcran=simple

Pitch

Encore une fois, la démocratie prétendument représentative se fout de ses électeurs, tout juste bons à entretenir à grands frais une armée de parlementaires qui se pensent qu'à leur réélection.

Une preuve de plus de la particulière nocivité de ce régime politique.

Pierre

97 voix contre seulement parmi lesquelles il n'y aurait même pas celles de Besse, Bompard, Maréchal, Collard...

J'attends confirmation, mais cela voudrait dire que des députés présents aux manifs pour tous (y compris celle de ce samedi 2 février) n'ont pas cru prioritaire d'être présents ce samedi matin pour voter contre l'article 1 ?
Aussi ubuesque qu'un sportif qui quitterait le terrain en plein match pour venir chanter dans la tribune avec ses supporters !
L'explication de "nono" ne me suffit pas du tout pour les pardonner.
Quand on est député et que l'on représente la nation, surtout quand on fait parti des rares députés censés représenter le pays réel, on a le devoir d'être pro et prévoyant !
Honte à eux !

lali

peut-on savoir qui sont les 97 UMP qui n'ont pas voté ? MERCI

Lug

Ce parlement est une escroquerie, c'est tout, ces hommes politiques des escrocs. Le salut ne peut venir que de nous, le FN c'est une stratégie secondaire.

Solange

Sondage LE FIGARO :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/03/01016-20130203QCMWWW00178-irez-vous-manifester-le-24-mars-contre-le-mariage-homosexuel.php

AML

En fait, si on additionne tous les députés qui ont voté NON, avec ceux qui n'ont pas voté car absents(par peur des représailles de parti ??) on se rend compte qu'ils étaient largement majoritaires : autrement dit, si tous ceux qui étaient absents l'étaient pour cause de non liberté à voter NON, la loi ne serait pas passée!!!!

PG

@ Pierre
Au cas où ne le sauriez pas le match est gagné d'avance par la gauche, au moins sur le mariage en lui-même : ils ont la majorité.

PK

@ PG,

La partie est perdue quand l'arbitre siffle le coup de sifflet final ; pas avant !

Chantal de Thoury

les non inscrits n'ont pas voté, cela signifie qu'ils n'ont pas eu l'humilité de faire confiance à des députés honnêtes affichés contre le projet mais inscrits dans d'autres partis; c'est lamentable; cela montre la nocivité des partis politiques qui entrainent des comportements sectaires, il est plus que nécessaire de changer de démocratie et d'adopter la démocratie équitable par les corps sociaux sous le serein gouvernement paternel du ROI.

Ségolènede LAPASSE

Voici la réponse que j'ai reçue à mon mail à Marion Maréchal Le pen :

Bonjour Madame,


Comme vous le savez, les partisans du mariage pour tous, appartenant à la gauche et pour partie à la droite classique, sont majoritaires à l'assemblée nationale. Il est donc vain de déposer un bulletin de vote qui n'aurait aucun effet sur le dénouement du débat parlementaire. En revanche, six amendements ont été déposés par nos soins et six autres, proposés par d'autres députés, ont été co signés. En revanche, le fait de participer aux manifestations,que ce soit celle du 13 janvier à Paris ou celle du 2 février en Avignon, qui sont l'expression de la désapprobation populaire que les élus se doivent de soutenir, de même que le fait d'appeler les citoyens à saisir le CESE par voie de pétition en vue de retarder l'adoption de ce projet et pourquoi pas de contraindre le gouvernement à l'abandonner, sont des attitudes qui devraient être beaucoup plus utiles pour contrer l'entreprise du gouvernement qu'un vote, au final, purement symbolique. Contre ce projet, la lutte doit être active et permanente et non pas symbolique. Le collectif La manif pour tous, avait organisé les manifestations régionales le même jour que le vote à l'assemblée. A la soumission, nous avons préféré l'action.

Bien à vous.

L'assistant.

Ségolènede LAPASSE

j'ai écrit par mail aux 7 non-inscrits via leur permanence, seulement Mme Maréchal-le pen m'a répondu et encore la réponse est affligeante puisqu'elle pense qu'il est plus utile de manifester que de voter ! Apparemment elle a du mal à réaliser qu'elle est députée...
Quant aux six autres : silence radio !
Hah les beaux discours devant les caméras !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.