Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Après l'avortement, l'infanticide légal ?
Ce Gouvernement en veut à la famille. Le pire est devant nous. (Add.)

Edouard Philippe, député UMP du Havre : ni oui, ni non au "mariage pour tous"

Serait-il joueur?

" Edouard Philippe, le maire UMP du Havre et député de la 7e circonscription de Seine-Maritime, ne souhaite pas officiellement donner sa position avant un vote solennel qui doit intervenir mardi. « Quand on a des convictions, il faut savoir les afficher », estime quant à elle Catherine Troallic. Il livre tout de même quelques impressions via le réseau social Twitter, comme de souligner, mercredi 30 janvier, le « très bon discours de Franck Riester », maire UMP de Coulommiers, favorable au mariage pour tous depuis toujours. « Après l'intervention d'un député communiste contre, un député UMP pour. Le débat s'enrichit », conclut-il son message de 140 caractères.

Des impressions qui sonnent comme une déclaration en faveur du mariage pour tous pour certains. « Ah Edouard Philippe s'est assis entre Benoist Apparu et Franck Riester, bon signe ? » s'interroge ainsi, également sur Twitter, Bob le Centriste, militant « centriste indépendant et démocrate ». Commencé il y a plus d'une semaine, l'examen du texte est prévu pour s'achever ce week-end, un vote solennel sur l'ensemble étant prévu le mardi 12 février".

Ses électeurs et ses administrés peuvent lui demander d'avoir le courage politique qui sied à sa fonction. Le sujet du "maraige pour tous" n'est pas une question de cour de récréation à la quelle on peut se contenter d'apporter une réponse de normand.

Sa fiche sur deputespourtous.

Commentaires

RH

Ya des gens comme ça pour qui le débat est une fin en soi. Ils trouvent leurs délices à passer des jours, des mois, des années à refaire le monde, admirer les discours des uns, puis les discours des autres, puis leurs propres discours sur les discours, ... C'est beau, c'est ça la démocratie Monsieur !

Et puis alors là sur la question de savoir si le mariage doit être ou ne pas être le mariage, alors là c'est le fin du fin, c'est shakespearien ! De quoi s'évanouir d'émotionitude intellectuelle...

Pitch

Comme il est député UMP, il n'aura pas reçu la Médaille Miraculeuse envoyée aux députés PS par un couple de catholiques :

http://www.europe1.fr/Politique/Une-medaille-de-la-Vierge-pour-les-pro-mariage-gay-1407381/

Dommage, ça aurait pu l'aider à choisir EN CONSCIENCE.

jejomau

Franck Riester, Benoist Apparu, Roselyne Bachelot à l'UMP

Yves Jego, Chantal Jouanno, Boorlo, Rama Yade à l'UDI

Combien encore trahissant la Droite par des propos de purs marxistes comme ceux de Yves Jego sur Têtu qui se déclare "atterré" par les propos entendus (sic!) et perle sur le gâteau déclare - je cite - qu'"Il existe une homophobie latente dans notre pays qu'il ne faut pas nier. En m'exprimant à la tribune j'ai appelé effectivement chacun à mesurer ses paroles. Un mot, une phrase peut avoir des conséquences terribles en libérant la marée noire de l'homophobie ancestrale"

L'homophobie ancestrale.... Bigre... "La marée noire de l'homophobie ancestrale"...

Charlot. Tous des charlots et des clowns qu'il va falloir sanctionner dans les urnes. Point barre.

suffit

je croyais l'U M P socialiste en fait elle est commme ce gouvernement stalino -hollandiste
fillon et copé attendent un poste de ministre et la bande de zozo, n k m et sa suite,
Franck Riester, Benoist Apparu, Roselyne Bachelot à l'UMP

Yves Jego, Chantal Jouanno, Boorlo, Rama Yade à l'UDI
font si bien que les inscriptions au F N sont en hausse !!!!

j'avais oublié pecresse ....

Militant

Ecrivez-lui : [email protected]
Cet ancien DG de l'UMP est resté très proche de Juppé. Il est à craindre que Juppé s'abstienne, tant il craint de passer pour un ringard.
Fillon s'abstiendra sans doute aussi ...

Nabulione

En effet ! Car, malheureusement, il y a de nombreux députés UMP ou UDI qui envisagent de s'abstenir lors du vote final du projet de loi.

C'est notamment le cas de Mme Nicole Ameline, ancien ministre de la famille et député UMP du Calvados !

Il faut prévenir ces personnes (surtout leurs électeurs dans les circonscriptions) qu'en ce cas (l'abstention), lesdits électeurs voteront blanc au moment du renouvellement de leur mandat !

A bon entendeur, salut !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.