Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les maires demandent la suspension du projet de loi Taubira
Le chiffre du jour : 400 000 pétitions signées

"Ils viennent jusque dans vos bras..."

De madame Taubira, cette phrase d'un totalitarisme absolu : 

"Dans nos valeurs, l’Éducation vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux et d’en faire des citoyens libres".

Les Français vont-ils continuer à subir et à accepter que leurs enfants leur soient arrachés? Qu'ils lisent donc la totalité de l'article...

Commentaires

Nisi

Taubira parle d'école, mais elle ne sait même pas parler Français : relisez sa phrase !

Taubira, vous êtes ultra-nulle ! Aussi incompétente qu'arrogante (et ce n'est pas peu dire !)

Démissionnez au plus vite !

Denis Merlin


Le but de l'éducation est bien de faire des êtres humains libres qui choisissent librement et pour toujours le vrai, le beau, le bien. Cette tâche incombe aux parents à qui Dieu l'a confiée.

Cela comprend la piété filiale. On en doit donc arracher les enfants qu'aux erreurs et à l'esclavage de l'ignorance et du péché.

La vision de madame Taubira est donc bien biaisée. Car elle confie à l'Etat une mission qui n'incombe qu'aux parents et, de plus, décide arbitrairement d'arracher les enfants, non à l'ignorance et à l'erreur, mais à la culture de leurs parents et à la liberté religieuse. C'est un crime.

Antoinette Ducret

Il se dévoile gentiment mais sûrement de derrière le voile brouillardeux de la fausse démocratie, ce TOTALITARISME diabolique, posé insidieusement par les suppots de Satan à la révolution en 1789 !
Mais n'oublions pas si :
La république est PAÏENNE;
La France est CHRÉTIENNE !

Bibliothèque de combat

Ca n'a rien de très original...

http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/01/07/ecole-publique-ecole-maconnique/

"Le Frère franc-maçon Dequaire Grobel, inspecteur d’Académie, a dit à un Convent du Grand Orient en 1896 :

- Le but de l’école laïque n’est pas d’apprendre à lire, à écrire et à compter, c’est de former des libres-penseurs.

- Lorsqu’à 13 ans, il a quitté les bancs de l’école, l’élève n’a pas profité de l’enseignement s’il reste croyant.

- L’école laïque n’aura porté ses fruits que si l’enfant est débarrassé du dogme, s’il a renié la foi de ses pères, s’il a renoncé à la foi catholique.

- L’école laïque est un moule où l’on jette un fils de chrétien et d’où s’échappe un renégat.

- Comme les choses n’iraient pas assez vite à notre gré pour que l’apostasie soit générale, nous nous emparerons du monopole de l’enseignement et alors force sera aux familles de nous livrer leurs enfants."

Exupéry

C'est bien l'idéologie des sinistres "lumières". A savoir la liberté humaine n'existe pas mais c'est aux hommes-machines (chers à La Mettrie) "éclairés" de mener le troupeau des "unter-hommes machines" dans les voies que les premiers ont déclarées bonnes.
Ces mêmes "progressistes" ont inventé cette nouvelle idéologie quasi religieuse: l'écolâtrie (avec ses exigences de pureté, d’ascèse de culpabilité,voire de sacralité), il y vantent la bio-diversité, mais en politique éducative, pas de diversité, là ils ne veulent voir "qu'une tête" (comme les adjudants de jadis!)
Infamie et ridicule...

Anne

Lisez aussi la circulaire que Vincent Peillon a envoyée aux recteurs d'académies!!

senex

"si Dieu existait,il faudrait le supprimer" dit un jour de lumière devant les députés,mr Jean Jaurés... Il semble que la divine justice n'est pas restée sourde à ces insanités...Exit la lumière en aout 1914....Leçon à retenir pour les apprentis et leurs maitres.

Olivier

J'ai lu le livre de Vivien Hoch sur Peillon c'est effryant.

Dominique

En fait, Mme Taubira (et la république avec elle) nie l'autorité parentale qui revient de droit, en république, à la république.

A bas la république !
Vive le Roi et vive Alliance royale !

Excalibur

Avec en plus une belle faute de français : "vise [...] d'en faire". Bravo Mme la ministre ! Ah oui et au fait, bienvenue en Union soviétique !

iffy

comme Andre Gide,elle pourra s'exclamer...
"Familles,je vous hais"

Olivier Saumur

Et moi bêtement qui croyait que les missions principales de l'Education Nationale c'était d'apprendre à lire écrire et compter.

J_75

Comme quoi...Henriot dans Le Pèlerin en mai 1902 ne donnait pas une caricature tant éloignée des faits sur l'éducation publique et son "catéchisme de demain"...et toujours d'actualité! http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Henriot1.jpg

PGC

Vous verrez que ce gouvernement hargneux et haineux, s'il n'est pas renversé d'ici là par le "Printemps français", finira par s'en prendre aux écoles privées hors-contrat et sous contrat : c'est la suite logique...

PK

« Les enfants appartiennent à la République avant d’appartenir à leurs parents »

Danton.

Je ne lui souhaite pas forcément de finir comme lui mais elle est bien partie...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.