Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Russie : la démographie naturelle se stabilise
Que dit le Conseil d'Etat sur ce projet de loi ?

Le député PS Laclais revendique la liberté de vote sur le mariage

Bernadette Laclais, député PS de la quatrième circonscription de Savoie et maire de Chambéry depuis 2007, revendique la liberté de conscience sur la question du mariage et remet en cause la discipline de vote imposée par son parti :

F"Je ne remets pas en cause la logique de groupe, de travail collectif et de soutien à une majorité pour mettre en œuvre son programme. Mais, et je l’ai toujours exprimé y compris au président de mon groupe, certains sujets revêtent une dimension anthropologique, qui dépassent les rapports de forces politiques. Le projet de loi sur le mariage pour tous, quand il traite de filiation, en fait partie, comme celui à venir sur la fin de vie.

Sur ces sujets, je revendique la liberté pour chaque député de s’exprimer librement et de se prononcer en conscience, au nom de son intime conviction, qu’elle ait ou non une inspiration religieuse, ce qui n’est pas mon cas. Il n’existe pas de mandat impératif. [...]"

Commentaires

ankou

Liberté de vote, OUI, mais serait-il comme pour nous lorsque nous votons, c'est à dire anonyme pour ne pas avoir de représailles ?!
N'oublions pas qu'un ministre a dit au sujet des députés socialiste qui ne voteraient pas comme demandé :
nous nous en souviendrons lors des prochaines élections pour apporter notre soutien.
Liberté, liberté chérie...

Pitch

Paroles, paroles, paroles...
Mais qu'a voté cette femme sur l'article 1 du PdL ?
Pour ? Contre ??

Nabulione

Elle n'a pas pris part au vote, comme tous les députés de gauche qui se sont dits hostiles au projet.

Il reste à espérer qu'ils voteront contre lors du vote final dans quelques jours...

jejomau

Il parait qu'on peut voter a l'assemblée nationale en votant !!!!!!!!!!!!!!!

C'est ici : http://www.ndf.fr/nos-breves/06-02-2013/denaturation-du-mariage-avec-60-deputes-presents-la-gauche-arrive-a-obtenir-148-votes-favorables#comment-44082

Je pose une seule question aux membres de l'Opposition : pourquoi ne trichent-ils pas eux aussi en appuyant : "NON" sur les boitiers des élus socialistes ?

Tant qu'à tricher !

Baudoin

Une nouvelle fois, nous assistons à l'étouffement par un pouvoir des libertés de citoyens, et ceci au nom de la liberté. De toute façon, depuis 1789, à chaque fois que l'on a mis en avant la Liberté, c'était pour la brider. Hollande-Ayrault-Taubira sont donc de dignes descendants des révolutionnaires les plus violents. Et grâce à eux et à leur mépris du peuple, un vent se lève... Vive le roi !

nemo

Comme l'a fort justement dit le cardinal Vingt Trois : la liberté de conscience ça ne se demande pas ça se prend !!!

sabolas

Sandrine Mazetier est une ravissante idiote.
Bernadette Laclais est ravissante.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.