Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La dernière de Sandrine Mazetier
Messe de réparation à St Pierre de Montmartre

Commentaires

jejomau

Qui le paye ? Dans n'importe quelle entreprise il aurait été convoqué chez le DRH qui l'aurait mis à pied ou l'aurait viré sur le champ.

C'est un guignol . Oui c'est un guignol . Parce qu'il fait partie d'une caste de privilégiés au même titre que ceux à qui on a coupé la tête il y a 200 ans.

Denis Merlin

Le sort de l'humanité et de la France le passionne... Cela dit, il se tient prêt à voter, c'est mieux que d'être absent.

Benoît

Il faut imprimer cette affiche en grand nombre et faire du collage.

Aller, on ressort les balais et les pots de colle !

Gran

Ne soyons pas excessifs non plus. Quand on travaille on a le droit de faire des pauses. On ne sait pas à quel moment a été prise la photo. Pour certains, la pause, c'est la cigarette pour d'autres un verre à la cafétéria. Lui c'est le scrabble.
Je préfère voir ça plutôt que le voir consulter un site mal famé. Et qui sait, il consulte peut être aussi le "truc" beige ;-))

Pitch

Il n'y a que des guignols dans ce théâtre de bouffons qui a pour nom "assemblée nationale".

Que des gamelards, qui lutteront nuit et jour pour une chose et une seule : défendre leur siège coûte que coûte.

MikeB

Je suis évidemment outré par ce comportement trop fréquent de nos élus.
Mais de là à exploiter au profit d'un cause même éminement juste une photo d'un élu désigné nominativement, dont on ne sait quand elle a été prise... D'autant que l'on sait parfaitement que les memes comportements de députés existent à droite, à gauche, au milieu et en bas!!!

Soleo23

Ce Monsieur Jejonau connait mal la véritable histoire de France. Que des privilégiés ne soient aujourdhui pas dignes de l'être, certainement. Mais il devrait savoir que les victimes de la Révolution n'avaient de soit-disant privilèges que du fait de leur mérite, pour avoir, eux ou leurs ancêtres, bien servi la France. Aurait-il envoyé à l'échafaud les Renault, Citroën, Berliet, Dassault, Pinaud, Hinault...et autres qui ont donné du travail à des millions et des millions de Français ? Membre de l'Académie des Scizences à 24 ans, le malheureux Lavoisier eut la tête coupée, "La République n'ayant pas besoin de savants".

Pitch

@MikeB,
rassurez-vous, cet élu ne joue pas tout seul : il a des petites camarades de jeu...

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2273405/Do-attention-ministers-Two-French-MPs-caught-playing-Scrabble-gay-marriage-debate.html?ITO=socialnet-facebook-dailymail#axzz2JyUp8UC1

ID

Que ça soit sur son temps de travail ou non, montrons-leur que nous sommes désormais - et ça se sera une des grandes avancées de ces derniers mois - par dessus leur épaule, au sens propre comme au sens figuré.
Ce sont des personnalités PUBLIQUES, qu'on leur fasse savoir !!! de gauche ou de droite, en haut comme en bas comme vous dites, MikeB.

Sans l'accuser de quoi que ça soit, on peut lui demander, ironiquement, "vous avez gagné la partie ?".

Dolf

Je ne sais qui est sur cette photo, mais je doute que ce soit Guillaume Bachelay, qui a nettement moins de cheveux.

nemo

Pardonnez moi d’être un peu lourd ...
Mais lui au moins il est à l'assemblée !

à bon entendeur salut !!!

personne

d'accord avec Némo, il est là au moins.

Peut-être n'est ce qu'une pause!
Combien parmi vous ne seraient même pas resté dans pendant ces séances interminables?
Combien parmi vous n'ont jamais fait 2 choses en même temps?
Combien de député opposés comme nous au pseudo-mariage en font autant?

Je participe à des sessions de conférences tous les ans (et suis même membre de l'association qui les organise). Je peux vous dire que si je n'avais pas des mots croisés, mon téléphone ou un pc, ça serait dur. Et pourtant, je suis sûr d'être un de ceux qui écoutent le mieux en règle générale.

Dominique

Il vaut mieux être à l'Assemblée et voter la loi tout en ayant ce genre de comportement puéril que d'en être absent et ne pas voter la loi !

PK

À noter que les tablettes leur sont fournis par leur employeur et que ce sont des outils de travail...

Bien sûr, parler de travail à des gens qui n'en ont jamais vu est un peu comme parler d'avoir des convictions à un homme de droite : ça fait rêver mais ça n'existe pas !

Antoine

Impossible de juger hors du contexte. Que celui qui ne fait jamais de pause et à qui il n'arrive jamais d'être indûment distrait lui jette la première pierre. Je trouve ce post un peu déplacé, attention au pharisaïsme... Personnellement je préfère quand le Salon Beige s'en tient à une ligne sérieuse, l'information et les arguments.

PATRICE

C'est plus que normal . Ce député est de faction à l'Assemblée pour empêcher les députés de droite de faire passer l'un ou l'autre de leurs 5.000 amendements, et il a autant le doit de ne pas prêter attention à ce que ces députés de droite disent qu'un veilleur de nuit entre deux rondes .

Rosine

Nous sommes excédés et quand on est excédé, on tombe à bras raccourcis sur le moindre écart ou sur ce qui ressemble à un écart. Ces débats sont épouvantables et on peut comprendre qu'un député fasse une pause.

Dominique

RECTIFICATION : je viens de regarder les débats à l'Assemblée nationale.

Il a été signalé, en cette soirée du 5 février, par Bruno Le Roux, que ce n'était pas le député Bachelay qui jouait au scrabble, mais M. Thomas Thévenoud, député socialiste, républicain et citoyen.

Etienne

En voyant tout ça, Il me revient une citation de je ne sais plus qui : "La démocratie c'est diriger le cirque depuis la cage des singes"

Jean Goujon

Arnaud Robinet ou Jean-Marie Sermier? Tous les deux UMP.

Marino

Le député UMP Marc Le Fur a envoyé il y a deux heures, sur son compte Twitter, l'une d'entre elles, dont la légende affirmait qu'il s'agissait du député PS Guillaume Bachelay de Seine-Maritime, avec cette mention: "Mariage gay, adoption PMA GPA, ce député décide du sort des enfants de France".

M. Le Roux a dénoncé, photocopie de photo en main, "l'opprobre" jetée sur M. Bachelay, numéro deux du PS, qui ne figure pas en fait sur la photographie retweetée par M. Le Fur. Le député de dos n'est pas facilement reconnaissable mais possède une chevelure normalement fournie, alors que M. Bachelay, a souligné M. Le Roux, est doté d'une calvitie naissante.

Le chef de file du groupe PS a alors demandé une suspension de séance pour que soit mis "fin" à "ces attaques", qui relèvent selon lui de la "diffamation" et plaidé de nouveau pour que l'usage des réseaux sociaux soit "maîtrisé" par les députés.

Le président des députés UMP, Christian Jacob, a estimé qu'il n'y avait pas à réagir aux "invectives" de M. Le Roux et que si le sujet est d'"importance" il fallait réunir "une conférence des présidents".

anne

ne nous excitons pas si facilement... tout le monde a le droit de faire une pause... pas de mauvais esprit si nous voulons que nos post restent crédibles !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.